Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fabien_m2002, Noisfra, Sasahi, sirius57 et 38 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 14 Avr 2024 22:20

Trouvé sur le net:
Graphique EQ:
Image
PEQ:
Image
mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2024 10:54

merci pour les Screenshot cependant je souhaiterai que quelqu'un qui a ce matériel puisse vérifier avec la dernière maj si c'est le cas ? Sur la doc impossible à savoir.
Est ce que l'égaliseur paramétrique est limité à 4 entrées ou 10 ? Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Avr 2024 11:08

L'EQ paramétrique est bien limité à 4 entrées. Juste vérifié sur l'appli.
Par contre j'ai pu lire le projet d'augmenter cela à 8 (ou 10 ?).
Voire sur le forum de Wiim pour de futures évolutions : https://forum.wiimhome.com/threads/room-correction-beta-firmware-for-wiim-pro-pro-plus-and-amp-user-testing-experience.3138/
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 969
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 15 Avr 2024 16:33

J'ai demandé à Wiim, voici leur réponse:

Thank you for reaching out to us."
Currently, the PEQ (Parametric Equalizer) supports only 4 bands, with plans to expand it to 6 to 8 bands in the future."

Le mini n'est pas concerné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:03

S'il t'en faut 10 c'est loupé et par expérience il vaut mieux attendre que ce soit sorti que d'acheter et attendre la mise à jour.

Dommage qu'audirvana est passé en abonnement si non avec fab filter ça aurait fonctionné aussi.
mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2024 18:57

Pour ceux qui sont sur PC, il y a EqualizerAPO :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Avr 2024 9:31

bonjour .
je viens de lire les 12 pages de ce fil et une fois de plus et alors que ce n est pas le sujet les subjectivistes/objectivistes ne peuvent s empêcher de "s étriper" :ko: que c est lassant a force !
bon sinon et pour etre dans le sujet j ai depuis quelques semaines un WIIM PRO qui d ailleurs m a été livré avec une télécommande :bravo: alors que je pensais ne pas y avoir droit .
en fait ma source Hifi principale étant l écoute des CD ( oui je sais honte a moi mais c est pas a 69 ans que je vais changé d avis :lol: ) j ai fais l acquisition du WIIM PRO uniquement pour l écoute des webradio pour remplacer une "VR-RADIO" qui est une vrai daube pleins de bug une vrai horreur ce truc :ko:
j ai simplement mis le "bass booster" du Wiim sur "on" pour "épaissir" un peu le son , il est branché en analogique sur une entrée haut niveau de mon intégré hifi Cyrus ONE et ça roule bien meilleure qualité sonore que la "vr-radio" et même si je n écoute pas les radio de manière attentive c est quand plus agréable mais surtout plus aucun bug :bravo: même si j écoute la webradio toute une journée je sais que je n aurais aucun bug quel plaisir :zen:
seule ( petite ) ombre au tableau je ne peux pas écouter certaines radio avec le Wiim que je pouvais écouter ( avec pleins de bug ) avec la VR-RADIO .
avec le Wiim j écoute les radio avec "TUNEIN" .
Bref , pour moins de 180 euros le "WIIM-PRO" je suis dans l ensemble très satisfait de mon achat :wink:
guss 33
 
Messages: 4752
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2024 9:38

guss 33 a écrit:bon sinon et pour etre dans le sujet j ai depuis quelques semaines un WIIM PRO qui d ailleurs m a été livré avec une télécommande :bravo: alors que je pensais ne pas y avoir droit .

Pareil... même si elle ne m'est d'aucune utilité (je me sers du Wiim comme streamer à sortie fixe vers un dac).
Il remplace un Node 2 qui a rendu l'âme (problème d'alimentation bien connu avec les appareils BlueSound :roll: ).
Moins cher qu'un raspberry Pi.
Software nickel (même si j'utilise Roon).
Installation en 5 minutes.
Et tout ça pour 152€ (elle était (est ?) en promo sur Amazon.com.be)
Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13905
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Avr 2024 9:44

par habitude ( a mon âge on ne se refait pas :lol: ) j utilise quand même la télécommande mais uniquement pour allumer et éteindre le Wiim car bien sur j utilise principalement l application du Wiim a partir de mon smartphone .
guss 33
 
Messages: 4752
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:14

mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2024 10:10

guss 33 a écrit:par habitude ( a mon âge on ne se refait pas :lol: ) j utilise quand même la télécommande mais uniquement pour allumer et éteindre le Wiim car bien sur j utilise principalement l application du Wiim a partir de mon smartphone .

Perso je ne pensais l'utiliser que pour allumer et éteindre et finalement je m'en sers plus que l'appli (avec les 4 boutons de favoris et le volume).
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 24 Avr 2024 13:16

C'est clair que c'est pratique un télécommande à bouton physique.
mikematrix
 
Messages: 7234
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2024 13:43



Ces produits Wiim HiFi très intéressants sont proposés à des tarifs accessibles :bravo:
wuwei
 
Messages: 5359
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2024 17:18

Atreillou a écrit:merci pour les Screenshot cependant je souhaiterai que quelqu'un qui a ce matériel puisse vérifier avec la dernière maj si c'est le cas ? Sur la doc impossible à savoir.
Est ce que l'égaliseur paramétrique est limité à 4 entrées ou 10 ? Merci.

Sur un égaliseur graphique les fréquences sont fixes et souvent la largeur de bande de chaque filtre aussi, sur un égaliseur paramétrique on peut régler finement la fréquence à modifier, la largeur de bande (le facteur Q) et bien sûr le niveau, un paramétrique 4 bandes est beaucoup plus efficace qu'un graphique 10 bandes où chaque fréquence est à l'octave et même souvent qu'un 1/3 d'octave (31bandes)
j_yves
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Avr 2024 18:18

Bonjour,
Je viens de recevoir la Wiim PRO +, et j'aimerais savoir quel est le mieux pour la brancher?
Soit sur l'entrée Analogique (CD) de mon ampli MARANTZ SR6014 ou entre les sorties Pré-out FL et FR de mon ampli home cinéma et les entrées mon ampli de puissance CROWN 2502 ?
J'aimerai avoir vos conseils :).
Francois.A
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2024 17:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message