Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 23 Fév 2024 23:52

Et bien , je vois que mon questionnement vous inspire , mais p....in , qu'est ce que c'est compliqué... :o

Donc si je comprends bien avec Apple Music , la seule solution est de brancher mon Iphone directement au DAC de mon ampli , c'est bien ça Dominique , d'après ton schéma ?

Et dans ce cas , je bénéficie du son en Hi Res , jusqu'à 24 bits 192 Khz ? Et passer avant par le Wiim en analogique via l'entrée In en RCA et de sortir en RCA vers l'ampli ne m'apportera rien ?

Ce que je ne pige pas , c'est avec Apple Music , avec quoi alors on écoute pour pouvoir bénéficier du Hi Res ? Un casque ? :wtf:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 8:11

C'est compliqué parce que tu cherches à faire un truc que Apple n'a pas estimé nécessaire d'implémenter.
En gros, ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que vouloir à tout prix écouter du Hi-res, c'est une quête pas très utile.
Quand Sony et Philips ont défini les caractéristiques du CD, ils l'ont fait en prenant en compte les limitations de l'audition humaine.
Chercher à avoir mieux n'a pas de sens.
À la base, ces fichiers sont produits pour permettre aux PRO de manipuler les enregistrements en leur appliquant des traitements sans nuire à la qualité de l'enregistrement final. Ils n'étaient pas destinés au public.
Le Hi-res est juste un argument commercial.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Fév 2024 9:39

olaf12 a écrit:
Ce que je ne pige pas , c'est avec Apple Music , avec quoi alors on écoute pour pouvoir bénéficier du Hi Res ? Un casque ? :wtf:


Et encore…

https://www.cnetfrance.fr/produits/appl ... 924681.htm

J’ai fait ce parcours, je suis équipé en Apple. Je n’ai trouvé qu’une solution, j’ai abandonné Apple Music, et j’ai acheté une WiiM Mini avec laquelle je diffuse un flux Qobuz. Qualité sonore au top, et utilisation facile grâce à l’excellente application WiiM.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 24 Fév 2024 15:00

Hoian a écrit:C'est compliqué parce que tu cherches à faire un truc que Apple n'a pas estimé nécessaire d'implémenter.
En gros, ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que vouloir à tout prix écouter du Hi-res, c'est une quête pas très utile.
Quand Sony et Philips ont défini les caractéristiques du CD, ils l'ont fait en prenant en compte les limitations de l'audition humaine.
Chercher à avoir mieux n'a pas de sens.
À la base, ces fichiers sont produits pour permettre aux PRO de manipuler les enregistrements en leur appliquant des traitements sans nuire à la qualité de l'enregistrement final. Ils n'étaient pas destinés au public.
Le Hi-res est juste un argument commercial.


Je commence à croire que tu as raison , il est vrai que j'ai fait quelques écoutes à l'aveugle et que je n'arrive pas à faire la différence entre du Flac classique et du Hi res...

Bon je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec cette histoire de Hi res et profiter de mes installations comme elles le sont...

Dominique-Tanguy a écrit:Et encore…

https://www.cnetfrance.fr/produits/appl ... 924681.htm

J’ai fait ce parcours, je suis équipé en Apple. Je n’ai trouvé qu’une solution, j’ai abandonné Apple Music, et j’ai acheté une WiiM Mini avec laquelle je diffuse un flux Qobuz. Qualité sonore au top, et utilisation facile grâce à l’excellente application WiiM.


Pour ma part je vais rester sur Apple Music mais j'ai bien compris avec vous tous , je vous remercie tous d'ailleurs , que ma quête est perdue d'avance...

Bon je me prendrai quand peut être la Wiim pro plus pour une autre utilisation , j'aimerai bien la tester et je pense que son Dac AKM est meilleur que mon Sabre , dommage qu'elle n'ai pas d'entrée USB , peut être sur la prochaine version qui sort cette année ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 16:17

Euh…’ C’est surtout une sortie USB qu’on espère sur la nouvelle WiiM Pro Ultra.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 24 Fév 2024 16:53

Dominique-Tanguy a écrit:Euh…’ C’est surtout une sortie USB qu’on espère sur la nouvelle WiiM Pro Ultra.

Dominique T


Sortie USB pour rentrer sur un meilleur DAC externe , c'est ça l'idée ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 17:03

Oui, tout à fait. Mais je crois que le DAC integré au WiiM Pro plus est déjà de très haut niveau.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 24 Fév 2024 17:12

Dominique-Tanguy a écrit:Oui, tout à fait. Mais je crois que le DAC integré au WiiM Pro plus est déjà de très haut niveau.


Donc dans mon cas , je préfèrerait une entrée USB , je ne sais pas si c'est prévu ? Oui je sais je suis égoïste... :ko:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 17:59

Je suis vraiment perdu… tu n’as pas besoin d’un WiiM pour ça, il y a des centaines de DAC USB absolument excellents que tu peux acheter dès aujourd’hui !
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:04

Dominique-Tanguy a écrit:Je suis vraiment perdu…


Désolé :wink:

Dominique-Tanguy a écrit:tu n’as pas besoin d’un WiiM pour ça, il y a des centaines de DAC USB absolument excellents que tu peux acheter dès aujourd’hui !


Oui mais si je peux bénéficier en plus de son excellent DAC de la fonction lecteur réseau ? J'ai un DD sur ma Livebox avec plein de FLAC dont certains en Hi res... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:47

Le prochain aura peut-être la possibilité de mettre des fichiers audio sur une clef USB.

Mais moi aussi une entrée USB me servirait, j'ai le Wiim sur la sortie de la TV, mais je pourrais brancher le Wiim en USB sur le Dock du PC en parallèle de l'HDMI.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:35

ppierre a écrit:Le prochain aura peut-être la possibilité de mettre des fichiers audio sur une clef USB.

Mais moi aussi une entrée USB me servirait, j'ai le Wiim sur la sortie de la TV, mais je pourrais brancher le Wiim en USB sur le Dock du PC en parallèle de l'HDMI.


Ha , on est au moins 2 alors :lol:

Par contre , les usines à gaz que l'on fait avec tous ces branchements... :ko:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 24 Fév 2024 21:51

PC portable, dock, tv, Wiim, DAC XLR, Ampli casque Stax (pass through), enceintes Kali IN-8...
Et après je m'étonne de plus avoir qu'une prises de libre sur les 12 de la multiprise ! :ko: :friend:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 25 Fév 2024 0:16

ppierre a écrit:PC portable, dock, tv, Wiim, DAC XLR, Ampli casque Stax (pass through), enceintes Kali IN-8...
Et après je m'étonne de plus avoir qu'une prises de libre sur les 12 de la multiprise ! :ko: :friend:


:ane: :ane: :ane:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 02 Mar 2024 21:16

Question, tidal connect il est en chromecast ?
Edit: apparemment non c'est pas son fonctionnement donc dans ce cas on profite bien de toute la performance de ce streamer relié à un DAC plus performant.

Et vous avez essayé des alim linéaire dessus ? Amélioration ou pas ?
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message