Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedoux, Dargreg, jeano33, retoine, xjr1300 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide modif HC

Message » 25 Avr 2024 21:52

Bonjour a tous,

J'avais un home cinéma klipsch
-amplis Onkyo tx nr696
- 2 colonnes a l'avant R-26F
-2 R-14M en surround
-1 centrale RP 34-C
-1 caisson klipsch aussi

J'étais plutôt content du rendu mais...
J'ai modifié mon salon par un meuble comme sur la photo et ducoup je n'ai plus la possibilité de mettre des colonnes a l'avant...
Pour l'instant j'ai mis mes petites R-14M a l'avant mais le rendu n'est vraiment pas fou, la pièces est grandes, + de 50 m², 3 mètres entre la TV et le canapé et pareil a l'arrière.

L'idée était de remettre mes R14 a l'arrière dans le mur a 1,3 mètres de hauteur ( pas le choix de hauteur, elles seront dans une bibliothèque) et de trouver 2 nouvelles enceintes format bibliothèque pour remplacer mes colonnes...

J'avais repéré les RB-81 mais malheureusement elles sont vraiment énormes et sur le meuble ça fait vraiment trop gros et pas très beau.

Des idées ? Chez klipsch ? Changer juste de marque? Mélanger 2 marques sur un HC n'est pas fou non?
L'ampli est plutôt balèze!? donc passé sur du plus costaud niveau enceinte dans les "même" dimensions
Que feriez vous ?
Merci de votre aide

https://www.pinterest.fr/pin/606930487312635100/ ( le meuble va de mur a cheminée donc 0 place sur les cotés)
kdrix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 26 Avr 2024 5:47

A mon avis, c’est plus une affaire de style avec ce joli mobilier. J’irais plutôt vers une solution genre Elipson en 5.1

https://www.son-video.com/article/packs ... 8CupE6Fxcw
phil974
 
Messages: 10503
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Avr 2024 17:51

Je prend note merci, effectivement c'est très beau. Niveau budget c'est un peu chaud mais bon ca, on ne parle pas de ça maintenant...
Ca ne risque pas d'être un peu "léger" par rapport a ce que j'avais avant ? Tu pense que le rendu serait mieux ? Plus taillé HC ?

D'autre avis ?

Merci d'avance

Ps: Avec ton kit je peur de vraiment perdre en puissance et rendu quand j'écoute la musique dans mon salon, surtout avec un salon de +50m2... Par contre pour le HC je ne sais pas...
kdrix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 26 Avr 2024 18:43

l'ensemble Elipson Planet M 5.1 pour le HC est largement suffisant. Par contre pour la Hifi c'est léger. le prix ça se négocie....HCS.
Du coup pour le cinéma en 7.1 et pour la hifi j'ai rajouté un ampli Hifi (by-pass) et deux Elipson Planet L, et c'est très bon en 2.0 ou 2.1.
Après faut voir l'agencement de ta pièce et si tu as des baies vitrées...

Imageimage pics
Espresso
 
Messages: 772
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 26 Avr 2024 19:33

Bonsoir
Voir cette config .: Focal ON WALL 301 un peut cher mais bon ...Image
se fait aussi en blanc
Image

Ou moins cher : Monitor audio Bronze 2 + la centrale Monitor audio Bronze C 150

Pas simple de trouvé des enceintes petit format ; "puissantes " pour grand salon .....

Vendre toutes les enceintes Klipsch ; Histoire d avoir + d Euro à mettre dans les nouvelles

même le caisson ; le changé pour un Svs pB 1000
HADSIDI
 
Messages: 588
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Avr 2024 0:42

L’évolution stylistique amène toujours à remettre en cause la partie image et son du projet. Klipsch ne brille pas par son intégration, c’est du mastoc et du « spectaculaire ». C’est uniquement une affaire de choix.
phil974
 
Messages: 10503
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Avr 2024 7:14

Salut,
cher mais plutot esthetique, chez minitor audio tu as les soundframe avec toile imprimé personnalisable.


Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:02

Hello ...Autre " solution "de config Image

réduire la longueur de meuble ; gardé les Klipsch les recouvrir avec du vinyle blanc ; remplacé le tissu des caches par du blanc ....
C est pas évidant .... ( je plaisante ))))

Les Monitor audio sont un bon compromis Préférable , beaucoup moins cher que Focal ....
histoire de changé ; découvrir d autres "timbre" sonore et musical ....
HADSIDI
 
Messages: 588
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:41

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors déjà j'aimerais mettre un photo de mon salon car la photo que j'ai mit plus haut est juste un exemple . Ca vous aidera peut être a visualiser. Mais je ne sais pas ou télécharger ma photo pour ensuite la copier ici ?

Alors pour le elipson j'ai peur que ca fasse un léger pour +50m2 et niveau budget c'est un peu trop...

Pourquoi me rediriger vous sur des monitor bronze plutôt que de rester sur du klipsch en équivalent ( exemple les RP-600M) ? Vous trouvez les Monitor supérieur hifi comme HC ou pour une autre raison ?

Je suis un peu perdu du coup...
-Rester sur klipsch ( exemple RP-600M) et ca ira tres bien ?
-Prendre les monitor bronze + la centrale . Ca me fait un coup supplémentaire car il faut changer la centrale. Mais est ce que ça se marierait bien avec les R-14m qui passerait a l'arrière?...

Ou, a la base j'avais pris klipsch psk il fallait un ampli pas trop puissant pour les alimenter. Maintenant que j'ai un ampli quand même bien plus costaud est ce que je changerais pas les 5 enceintes pour partir sur une marque de plus qualitatif ?

Car je n'ai pas envie de tous changer pour au final avoir a quelque chose prêt la même chose que si je rajoutais juste les klipsh bibliothèques a l'avant et les R-14M derrières en gardant la même centrale et caisson...

Désolé c'est peut être un peu brouillon mais j'espère que vous m'avez compris.

Merci encore
kdrix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline

Message » 03 Mai 2024 0:57

Holla ....c est juste des ides ; suggestions d enceintes ...

resté avec du Klipsch ; mais changé la centrale actuel qui a 4 petits HP 9 cm , par la RC 62 + un caisson Svs pb 1000 voire 2000
2 RP 600 ; ou LES 160 moins cher ...

Dans +50m2 ; ça dépend aussi de la distance d écoute ..;; 5 , 7 mètres ces enceintes " biblo "compacte ...ça passe en HC , Sauf
si tu écoute , souvent , de la music le volume un peut fort
HADSIDI
 
Messages: 588
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 04 Mai 2024 23:40

Tu penses que changer la centrale est très utile ?

J'ai bien regardé les monitor bronze c'est vrai que MONITOR a l'air d'être très très bon... MAIS les évents sont a l'arrière et mes enceintes avant sont contre le mur... Et a l'arrière elles seront incrustées dans une bibliothèque donc évents avant oblige aussi...

EDIT : Je peux espacer de 10/15 cm du mur donc possibilité de mettre les monitor bronze a l'avant et les apex a l'arrière par exemple ?

PAR CONTRE je suis tombé sur un truc... Les MONITOR APEX 10. Qui connait ? Qu'en pensez vous ? Le rendu par rapport a se que j'avais au début? Votre ressenti de cette config ?

Les apex 10 devant et klipsch derrière dans un premier temps vu le tarif ?
Ou je m'emballe sur le rendu par rapport a des biblio ? Ou par rapport a la taille de la pièce ?

Merci de m'éclairer
kdrix
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Mai 2014 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message