Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou42, gab75, Google [Bot], pem, Symphone, XavierP56 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eversolo DMP-A6/DMP-A8 VS Atoll ST-300 Signature

Message » 29 Avr 2024 16:37

[b]
skate a écrit:
xathrepsy a écrit:Merci à vous deux pour les informations. :bravo:

Il paraît plus rétro que ses concurrents chinois et coréen, mais pas dénué de qualités pour autant cet Atoll.

Je vais prendre rdv pour le voir correctement et l'écouter.

Xavier

Sachant qu'au final ce sont les qualités audio qui doivent l'emporter...


Avec des appareils à ces prix, l'équation est quand même un peu plus compliqué que ça.

Pour moi ça doit être un rapport : audio/qualité de fabrication/ergonomie/fonctions/esthétisme.

Je pensais vraiment prendre le Rose 150b, mais l'application foutoir, l'écran que je n'ai pas trouvé réactif, les menus peu intuitifs et pourtant il coche toutes les autres cases, mais à 4500e, je suis indécis.

C'est pourquoi je suis sur ce topic

Et comme je le disais sur l'autre sujet, je suis aussi interrogatif quant à la durée de bon fonctionnement de ces lecteurs sous Android, quand on sait combien de temps font les smartphones, tablettes ou autre pc.

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 29 Avr 2024 17:53

xathrepsy a écrit:
skate a écrit:Sachant qu'au final ce sont les qualités audio qui doivent l'emporter...


Avec des appareils à ces prix, l'équation est quand même un peu plus compliqué que ça.

Pour moi ça doit être un rapport : audio/qualité de fabrication/ergonomie/fonctions/esthétisme.

Je pensais vraiment prendre le Rose 150b, mais l'application foutoir, l'écran que je n'ai pas trouvé réactif, les menus peu intuitifs et pourtant il coche toutes les autres cases, mais à 4500e, je suis indécis.

C'est pourquoi je suis sur ce topic

Et comme je le disais sur l'autre sujet, je suis aussi interrogatif quant à la durée de bon fonctionnement de ces lecteurs sous Android, quand on sait combien de temps font les smartphones, tablettes ou autre pc.

Xavier

Si tout est important bien évidemment, comme je le disais pour moi la qualité de l'audio l'emporte devant tout le reste...
Tu as la durée de vie des appareils Android et la mise à niveau des logiciels qui tournent dessus ; ce sont bien deux choses différentes...

Et à mon avis s'appuyer sur une société Française cela a des atouts sur la pérennité de la maintenance des logiciels et des hardwares au regard de certaines machines issues de sociétés Chinoises qui naissent aussi vite qu'elles disparaissent, il faut en tenir compte.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Avr 2024 19:00

C'est un peu hors sujet, mais j'aimerais tellement penser la même chose que toi des entreprises françaises, mais j'ai peur que ce soit du passé.

Je ne remets pas en cause le sérieux de Atoll, que je ne connais pas, mais un exemple qui m'a sidéré il y a quelques mois :

La société Diagral qui vend des alarmes plus de 1000 euros à grand coup de promotion avec Leroy Merlin et dans le pack, un transmetteur GSM soit en 2g, soit en 3g alors qu'on sait que ces réseaux vous disparaître à très court terme, et quand on les prend la main dans le pot de confiture, c'est mauvaise fois et déni..
Travaillant dans l'industrie depuis 30 ans, je suis bien obligé d'en constater le déclin ces 2 dernières décennies .

J'ai quand-même envie de croire en Atoll, et je vais m'intéresser au St300. :wink:
xathrepsy
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 29 Avr 2024 19:03

xathrepsy a écrit:
Je pensais vraiment prendre le Rose 150b, mais l'application foutoir, l'écran que je n'ai pas trouvé réactif, les menus peu intuitifs et pourtant il coche toutes les autres cases, mais à 4500e, je suis indécis.

C'est pourquoi je suis sur ce topic

Et comme je le disais sur l'autre sujet, je suis aussi interrogatif quant à la durée de bon fonctionnement de ces lecteurs sous Android, quand on sait combien de temps font les smartphones, tablettes ou autre pc.

Xavier


L’application j’ai eu un peu de mal au debut mais elle est tres complete, on est quand meme plus proche d’Audirvana dans la présentation que celle de Teac/Esoteric qui est à pleurer (ou à mourir de rire)
J’utilisais Audirvana studio avec un Mac. L’appli Rose est plus rapide chez moi qu’Audirvana et surtout aucun plantage (plus de mal à me connecter ou quelques « decrochage «  avec Audirvana)
L’ecran peu reactif : bof, en fait tout se pilote depuis la tablette même le setup, donc aucune incidence au quotidien
Pour l’audio tu devrais le tester sur ta config, c’est le plus important
J’ai eu la chance de pouvoir l’ecouter avec les mêmes enceintes que les miennes et E4000 Accuphase pour me decider, le Dac est top.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20315
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Avr 2024 19:04

xathrepsy a écrit:C'est un peu hors sujet, mais j'aimerais tellement penser la même chose que toi des entreprises françaises, mais j'ai peur que ce soit du passé.

Je ne remets pas en cause le sérieux de Atoll, que je ne connais pas, mais un exemple qui m'a sidéré il y a quelques mois :

La société Diagral qui vend des alarmes plus de 1000 euros à grand coup de promotion avec Leroy Merlin et dans le pack, un transmetteur GSM soit en 2g, soit en 3g alors qu'on sait que ces réseaux vous disparaître à très court terme, et quand on les prend la main dans le pot de confiture, c'est mauvaise fois et déni..
Travaillant dans l'industrie depuis 30 ans, je suis bien obligé d'en constater le déclin ces 2 dernières décennies .

J'ai quand-même envie de croire en Atoll, et je vais m'intéresser au St300. :wink:

Pour être plus pragmatique et rester dans le Sujet :
1) tu peux facilement les appeler et discuter directement avec le patron, ça aide pour se faire une idée
2) tu peux acheter les deux produits sur Internet et te faire une idée des rendus directement chez toi dans tes conditions, rien de mieux. Tu renvoies le modèle qui te conviens le moins durant la période de rétractation, c'est fait pour cela.
3) tu nous fait ton retour comparatif sur ce Sujet cela sera bien à propos.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message