Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[AntoineB] Un HC polyvalent et pragmatique

Message » 23 Avr 2024 13:39

Pour le moment la pièce est vide, et j'ai réalisé le nivelage du sol avec une couche de mortier là où j'avais un gros affaissement (30mm dans le coin de la pièce qui supportait la cuve à fuel). Puis j'ai fait un ragréage dans toute la pièce pour la finition, là voici en cours de séchage :

Image

Image

Demain je réceptionne la commande de bois et je débute la construction des panneaux.
AntoineB
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 24 Avr 2024 9:05

Après séchage, enfin un sol droit :

Image

Je pose ensuite une bâche pour éviter toute remontée d'humidité par le sol et le liège par capillarité. Double joint sikaflex sur tous les murs périphériques :

Image

Et enfin j'ai présenté quelques dalles de liège pour voir, ça devrait être assez simple à poser (c'est la prochaine étape) :

Image

Suite à venir :
- Pose du liège
- Réception du bois et isolant aujourd'hui pour débuter la construction des panneaux

Bref, ca va enfin commencer à bouger un peu ici :wink: .
AntoineB
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 24 Avr 2024 13:07

Hello,

je te souhaite une belle aventure que de construire ta salle...
C'est motivant, des fois un peu long quand on y travaille et que l'on ne voit pas trop les avancées...
Mais à la fin, c'est l'apothéose....
:bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:22

Doubs25 a écrit:Hello,

je te souhaite une belle aventure que de construire ta salle...