Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Fafa, fernous, Oppia, orfeo et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes p'tites Duetto !!!

Message » 01 Mai 2024 18:03

fernous a écrit:Effectivement ça ressemble bien à tous les HP de la gamme Magellan. C’est du sérieux :bravo:

Pour démonter les HP, tu peux effectivement passer par derrière. Mais pour éviter de démonter le filtre, tu peux dévisser le HP, et insérer une vis de diamètre très légèrement supérieur au diamètre du trou et tirer dessus.

Image


Pas bête, mais du coup faut trouver une vis du bon diamètre, pas trop grosse pour qu'elle puisse se visser et pas trop petite pour pas qu'elle nage.
Si j'ai bien compris, tu forces dans le trou lisse, donc tu "abîmes" le trou ? J'ai bien compris ? :ane:
Oppia
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 02 Mai 2024 11:36

Tu risques d’abîmer visiblement le trou si tu utilises du vis de trop grand diamètre (comme sur la photo on dirait :lol: ) et/ou si tu forces trop. Sinon aucun risque de dégât visible :wink:
fernous
 
Messages: 619
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 02 Mai 2024 18:44

fernous a écrit:Tu risques d’abîmer visiblement le trou si tu utilises du vis de trop grand diamètre (comme sur la photo on dirait :lol: ) et/ou si tu forces trop. Sinon aucun risque de dégât visible :wink:

Effectivement, si le travail est bien fait, la détérioration sera minim et invisible une fois la vis d'origine remontée... :bravo:
Mais perso, sur la gamme Magellan, je préfère le pousser par derrière :hehe:
Oppia
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 03 Mai 2024 0:50

Tant qu’il y a cette option c’est plus sûr oui :D
fernous
 
Messages: 619
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 08 Mai 2024 21:49

Petit nouveau dans mon système : double lecteur de K7 Sony TC WE-435, 90 balles sur le coincoin.
Je trouve que c'est le moyen le plus rapide pour écouter de la musique, on allume et play... et puis ça me rappelle des souvenirs... :bravo: :mdr:


Image


Image
Oppia
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 08 Mai 2024 22:22

Cette platine respire la solidité.
Elle semble aussi robuste qu'un tank !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14878
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2024 0:02

Excellente idée cette platine cassette !
J'avoue que j'y ai déjà pensé mais il ne me reste plus aucune cassette, du coup j'ai laissé tomber...
Félicitations !

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8293
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mai 2024 6:31

yijing a écrit:Cette platine respire la solidité.
Elle semble aussi robuste qu'un tank !

Elle fait costaud, mais quand tu la manipules, pas tant que ça... :mdr:
Elle est tout en plastique.
Oppia
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 09 Mai 2024 6:40

mariofan de triangle a écrit:Excellente idée cette platine cassette !
J'avoue que j'y ai déjà pensé mais il ne me reste plus aucune cassette, du coup j'ai laissé tomber...
Félicitations !

C'est mon fils, l'éternel amoureux du vintage, qui m'a convaincu, déjà par le son, il en a une et j'avais oublié comme le son était bon,
je me suis amusé à enregistré un morceau HD sur une cassette, ben c'est très très bon. :bravo:

Et puis je n'aurais jamais pensé que les cassettes tiennent dans le temps à ce point, il m'a prêté des cassettes originales qui ont plus de 30 ans,
et le son est top, et pour info on trouve des tonnes de cassettes originales et vierges (sous celo) sur le coincoin. :bravo:

Tu savais qu'on trouve encore des platines neuves ? Lien


Image
Oppia
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 10 Mai 2024 8:36

J'ai une platine technic, acheté y a bien plus de 20ans, de temps en temps je mets une petite K7 et c'est bien fun je reconnais!
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 10 Mai 2024 9:39

Oui j'ai aussi dans mon garage ma chaîne JVC mais il y a bien longtemps que les deux lecteurs cassettes n'ont pas vu de cassette... Je ne me sert que du CD et la radio.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8293
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité