Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dadati, Palladio et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

McIntosh: MCD 301 ne reconnait plus les cd

Message » 04 Mai 2024 18:15

papi a écrit:
@papi: mon interrogation: mon "cratère" a-t-il pu endommager des "pistes" et si oui, cela pourrait-il agir sur le "comportement" du laser ? Noter que son comportement est IDENTIQUE au bloc-laser qui était en place ....et en panne, soit-disant.


Je réponds en rouge dans ton "mail" , c'est plus rapide !!!

C'est possible mais il est troublant que tu te retrouves avec la même panne, ce qui pourrait venir d'ailleurs.
C'est bien ce que je me dis et que je ne trouve pas encourageant

Sur la carte alimentation (en haut à gauche quand on est face au lecteur) on a 4 fusibles, sont-ils OK ?
Vérifié tout est OK.

Les nappes sont elles correctement raccordées sur leurs supports ?
J'ai remis la nappe un peu "biaisée" en place"

De mémoire le reset se fait en restant appuyé plus de 3 sec sur le bouton de mise en service sur la façade, cela allume et redémarrage la platine je crois bien. Peu probable que ça règle ton problème mais ça ne mange pas de pain de tester.
Fait sans résultat probant

Je vais recevoir 2 autres blocs laser ....j'espère !!!! !

J'ai réalisé un enregistrement "audio" de ce qui se passe pendant la phase "READING" (qui je pensais durait 30s mais qui dure 1'00 en fait. :lol:)
C'est en MP3 et Youtube n'accepte pas le MP3 !...
Je trouve ça intéressant. Dès que j'ai trouvé comment faire la conversion MP3 --> MP4 sur un Mac je la posterai....
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 04 Mai 2024 20:13

Tente toujours de remplacer encore une fois le bloc, si la panne perdure je crains que ce soit le drive tout entier qui soit en cause...
De mémoire le bloc optique de ma MVP butait et cherchait désespérément le disque.
Après il serait de vérifier toutes les tensions de sorties de la carte alimentation, mais il faut les documents appropriés car un simple régulateur de tension défaillant par exemple met un bordel pas possible!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Mai 2024 20:35

papi a écrit:Tente toujours de remplacer encore une fois le bloc, si la panne perdure je crains que ce soit le drive tout entier qui soit en cause...
Je reconnais que mon intervention était un peu "rustique, de plus je n'avais pas mis mon bracelet anti-statique, qui même s'il ne sert à rien :siffle: rassure !....

De mémoire le bloc optique de ma MVP butait et cherchait désespérément le disque.
"- C'est exactement le sentiment que ça me donne", je n'aurais mieux dit.

Après il serait de vérifier toutes les tensions de sorties de la carte alimentation, mais il faut les documents appropriés car un simple régulateur de tension défaillant par exemple met un bordel pas possible!.
-Dans un premier temps, je vais attendre l'arrivée de mes blocs optique, je verrai bien après ;-))

En tous les cas merci ! Bonne soirée
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 04 Mai 2024 23:14

Il ne faut pas désespérer, peut être as tu endommagé le bloc avec la soudure, il faut attendre celles que tu as commandé pour voir.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8301
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 04 Mai 2024 23:19

mariofan de triangle a écrit:Il ne faut pas désespérer, peut être as tu endommagé le bloc avec la soudure, il faut attendre celles que tu as commandé pour voir.

Oui c'est le plus sage !...

Merci

Bonne nuit!, moi j'y vais ! :zzzz:
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 04 Mai 2024 23:20

Merci, bonne nuit à toi aussi et courage ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8301
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Mai 2024 8:01

Bonjour,

Vous trouverez le lien "audio" de ce qui se passe pendant la phase "READING" (1'00) une fois le tiroir refermé. C'est très beau :siffle: Steve Reich ne l'aurait pas renié !!!
Je trouve ça assez révélateur, même si à la fin, "NO DIC" s'affiche !!!

https://youtu.be/6b8zW-8AHn8

Si cela inspire des retours

Bonne écoute
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 05 Mai 2024 13:54

Assez impressionnant le bruit ! :o
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2024 14:37

papi a écrit:Assez impressionnant le bruit ! :o

N'est-ce pas ?, c'est assez variable en niveau, là c'était une des fois les plus "fortes" ....il y en a, quelques fois, des plus discrètes!.
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 09 Mai 2024 12:24

papi a écrit:Assez impressionnant le bruit ! :o


Bonjour à tous,

Je suis assez intrigué par le peu de retour(s) généré(s) par mon extrait audio, non pas qu'il fut de qualité! :mdr: mais par le coté assez invraisemblable du contenu. Je m'attendais à une pluie de retours...
Visiblement, hormis Mickey, tout le monde trouve cela (presque) normal, ce qui au demeurant me rassure....un peu ! :-)
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 09 Mai 2024 12:29

Bonjour,

oula ! pas bon
on dirait que la lentille du laser frotte et tape sur le CD
il n'y a pas de traces de frottement sur le CD ?
(et la soudure, c'est un peu du massacre...)
MickeyCam
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:07

Oui oui !, c'est un peu ça, comme si la lentille "frottait" contre le cD.
Encore plus intrigant!, c'est que c'était exactement le même bruit avec l'ancienne cellule !!!! , même si, comme je l'ai déjà dit, il y a des variantes dans le niveau du volume, mais fondamentalement c'est la même famille de bruit.
On peut donc estimer que mon "massacre de dessoudure" :hehe: n'est pas pour grand chose dans le résultat...

Ce qui m'ennuie le plus c'est que: je vais recevoir 2 blocs-laser et (je ferai cette fois extrêmement attention à la dessoudure du "plot" avec bracelet anti- statique et et tout et tout!....,) je ne sais pas ce qu'il faudra faire d'autre pour ne pas renouveler cette erreur !....
Elles sont pas chères, mais si je savais cce que je dois faire pour ne pas renouveler la mauvaise expérience!, ce serait mieux !.

C'est assez simple à démonter et remonter, mais sinon je suis le bec dans l'eau !.. ! SOS !

PS: j'ai toutefois déjà réglé le pb du tiroir qui se déplaçait par petits à coups, là tout est fluide .
Palladio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Avr 2024 20:13
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:17

Le problème vient de la partie aimanté du palais qui est démagnétisé… ou/et ne fait plus le job… le cd n est plus maintenu correctement et frotte quand il tourne. Rien avoir avec l’optique.

En général on change le bloc entier malheureusement.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 09 Mai 2024 17:20

Ah oui quand même...
Je viens d'écouter sur mon smartphone et ça fait peur! Il y a clairement un problème avec je pense aussi quelque chose qui frotte sur le disque, j'ai peur qu'il y ait un autre soucis...
Peut être que l'ancien propriétaire a changé la lentille comme un cochon et à tout déréglé, normalement quand tu change de lentille il n'y a rien à faire.
Peut-être qu'il a mal monté quelque chose et du coup, tu remontes pareil (et mal).
Dernière édition par mariofan de triangle le 09 Mai 2024 17:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8301
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:22

Eames a écrit:Le problème vient de la partie aimanté du palais qui est démagnétisé… ou/et ne fait plus le job… le cd n est plus maintenu correctement et frotte quand il tourne. Rien avoir avec l’optique.

En général on change le bloc entier malheureusement.

Ah oui, c'est très possible en effet...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8301
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD