Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, dombell, Fck86, franckymic, Francois, fredlacanau, freeman08, gasgasrud, GuiGou_013, Hathortos, Icaro, indebeul, jeankigrogne, joannas73, john-peter 1, jp_78, lcdmen, loloko56, Manu GS, Mark0x, passager57, patychard, philboun, Puppy75, ro2v, Sonic69, stasio, stef44, tomlegnein2 et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 08 Mai 2024 20:46

Samsung TQ65S90C commandé pour remplacer mon Philips OLED 55POS9002 de fin 2017 (dalle LG, toujours fonctionnel).
J'espère ne pas être déçu ! Une offre à 1450€ m'a fait craquer :oops:
dougi83
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 09 Mai 2024 11:05

Volker a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans les modes d'emploi ou alors c'est que je n'ai pas bien cherché.....Je m'en remets à vous.

Contexte : un 65s95c depuis pas longtemps (2mois). Seulement 2 équipements connectés sur la TV, ma box TV Internet sur HDMI2 & mon ampli HCinema sur HDMI3 (lui même pilotant tout le reste, consoles, lecteur multimédia etc).

Le problème : quand j'allume la tv, je vois bien (et je ne sais pas comment c'est arrivé là) dans la barre des Apps une app (?) HDMI2 me permettant, quand je la selectionne, de basculer sur HDMI2.
En revanche rien pour HDMI3. Et c'est un peu relou car lorsque l'ampli HC est allumé, et la source derrière aussi (peu importe, console, lecteur BR etc) la TV va parfois switcher automatiquement sur HDMI3 et parfois.....non. Et ce, pour une même source. Je précise, à moins que j'ai raté qq chose ce n'est pas lié à du CEC ou ARC, c'est vraiment la sélection de la sortie HDMI (HDMI3 en l'occurrence). Ce qui m'oblige à utiliser la commande vocale de ma télécommande pour lui dire de changer sur HDMI3 (via Alexa) je n'ai pas trouvé d'autres moyens.

Ce que j'aimerai, c'est avoir la possibilité de sélectionner sur l'écran TV la sortie HDMI3 (j'ai cherché partout comment ajouter l'app (???) comme celle qui s'est mise pour HDMI2). jusqu'à présent mes TV ont toujours eu un menu Source qui permettait de selectionner la source désirée. Là.....J'ai po trouvé.

Me dire si je ne suis pas clair :-)
Merci !


J'ai le même soucis depuis les 2 dernières maj (pas encore testé la 1401). J'avais bien "l'app" hdmi 3 avant elles, puis elle a disparu au rallumage suite à cette fameuse avant derniere maj.
Je faisais comme toi avec la commande vocale puis finalement, j'ai trouvé que rester appuyer sur le bouton paramètres de la télécommande (la roue dentée avec 1 2 3) affiche un menu supplémentaire permettant de sélectionner une source comme le hdmi 3.


Ahhhhhh....Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je cherchais..... merci Volker :-)
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 10 Mai 2024 13:21

Bonjour a tous,

Une offre de 2190€ m'a fait craqué sur le Samsung 77s90c du coup dalle de seconde génération, avant ça j'avais un LG 65cx.

Avez-vous vous des réglages a conseiller? Merci
ted59100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Jan 2013 21:36
  • offline

Message » 12 Mai 2024 7:03

ted59100 a écrit:Bonjour a tous,

Une offre de 2190€ m'a fait craqué sur le Samsung 77s90c du coup dalle de seconde génération, avant ça j'avais un LG 65cx.

Avez-vous vous des réglages a conseiller? Merci

J'ai passé beaucoup de temps à chercher tester peaufiner beaucoup de paramètre.. difficile d'avoir un seul paramétrage entre les différentes sources , HDR ou non etc ...

Au final et Si t'as pas peur d'une image (trop ?) éclatante.. intelligent > optimisé est le compromis ou j'arrête de toucher les réglages plutôt de profiter du film..

Grosse luminosité
Colorimétrie boostée
Compensateur de mouvement adapté à la majorité

..

Pour les plus soft te diront de désactiver l'intelligence et d'utiliser filmmaker
Mayckert
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:45

Le 65S95C à 1690 à la Fnac, retrait magasin pour ceux qui l'ont encore.
Heurassein
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2023 8:50
  • offline

Message » 12 Mai 2024 16:15

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t-il récemment pris possession d’un S90C et utilise la procédure pour vérifier si dalle de 1ere génération ou 2ème ? (Procédure facilement trouvable sur Reddit).
Je suis dans l’hésitation de commander, on peut le trouver à 1500€ en 65 actuellement et j’ai très envie de revenir à l’OLED (actuellement sur un Sony XH9005, mon B8 n’avait pas résisté à mon déménagement de 2020).
Teybb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:37

Hello tout le monde,

Je viens de remarquer un truc que je n'explique pas sur ma dalle (77S90C).

Je vous donne un lien rapidshare car je ne comprends pas comment poster une image directement ici :
https://rapidshare.io/7is/20240512_171542.jpg

Je n'ai aucune explication au phénomène, je n'ai encore jamais nettoyé l'écran, aucun produit passé dessus, aucun chiffon non plus, l'ecran n'est pas exposé au soleil... J'ai l'impression que c'est comme si une couche ou un revêtement sur l'ecran etait parti, je ne comprends pas...

Vois avez déjà été confronté à ce genre de souci ? Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Dois-je faire un retour SAV ?

Merci pour votre aide.
Garam
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:50

Garam a écrit:Je vous donne un lien rapidshare car je ne comprends pas comment poster une image directement ici :
https://rapidshare.io/7is/20240512_171542.jpg


Comme rapidshare est un peu pénible si on veut accéder au fichier, je l'ai mis sur ImgBB.
Image

Y'a pas un film de protection à enlever ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 650
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 12 Mai 2024 21:16

blopper a écrit:
Garam a écrit:Je vous donne un lien rapidshare car je ne comprends pas comment poster une image directement ici :
https://rapidshare.io/7is/20240512_171542.jpg


Comme rapidshare est un peu pénible si on veut accéder au fichier, je l'ai mis sur ImgBB.
Image

Y'a pas un film de protection à enlever ?


Ah merci pour avoir posté l'image directement, c'est plus pratique pour tout le monde en effet!

J'ai retiré le 1er film de protection lors de l'installation, je ne pense pas qu'il y en ait un second ? Si ? Ou alors j'ai loupé un truc ce qui m'arrangerait vu ce que j'ai aujourd'hui sur mon écran.
Garam
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 12 Mai 2024 21:31

Garam a écrit:
blopper a écrit:
Comme rapidshare est un peu pénible si on veut accéder au fichier, je l'ai mis sur ImgBB.
Image

Y'a pas un film de protection à enlever ?


Ah merci pour avoir posté l'image directement, c'est plus pratique pour tout le monde en effet!

J'ai retiré le 1er film de protection lors de l'installation, je ne pense pas qu'il y en ait un second ? Si ? Ou alors j'ai loupé un truc ce qui m'arrangerait vu ce que j'ai aujourd'hui sur mon écran.


Il y a bien un film protecteur à retirer mais sûrement pas deux... Et pour ce qui est de l'image, ça fait flipper, oui ! Bref, je ne saurais pas l'expliquer... Un phénomène digne de figurer dans un épisode de X-Files :ane:
schmoupie
 
Messages: 367
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 12 Mai 2024 21:51

Garam a écrit:J'ai retiré le 1er film de protection lors de l'installation, je ne pense pas qu'il y en ait un second ? Si ? Ou alors j'ai loupé un truc ce qui m'arrangerait vu ce que j'ai aujourd'hui sur mon écran.


Quand tu passes le doigt dessus tu sens du relief ou bien c'est lisse ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 650
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 12 Mai 2024 23:27

blopper a écrit:
Garam a écrit:J'ai retiré le 1er film de protection lors de l'installation, je ne pense pas qu'il y en ait un second ? Si ? Ou alors j'ai loupé un truc ce qui m'arrangerait vu ce que j'ai aujourd'hui sur mon écran.


Quand tu passes le doigt dessus tu sens du relief ou bien c'est lisse ?


Il semblerait qu'il y ait un léger relief... mais vraiment léger.

J'ai regardé le phénomène à nouveau, et je me demande si ce n'est pas simplement une tache finalement.

C'est bizarre, j'avais écarté la tache car j'ai essayé de passer dessus et chiffon comme ceux que l'on a avec les lunettes, et en le passant, aucun impact, la zone en question n'évolue pas.
En revanche si je passe au doigt, la zone semble s'agrandir, et j'ai ensuite volontairement juste posé le doit sur une autre zone de l'écran, et j'ai le même genre de trace, et toujours impossible à faire partir au chiffon.

J'avais des invités à la maison le week-end dernier dont certains s'étonnaient de la faible épaisseur de la dalle, il n'est pas impossible que l'un d'eux ait pu pincer/toucher la dalle pour mieux mesurer tout ça et laisser cette trace :x

Je vais donc essayer de nettoyer ça voir si ça part.

Auriez-vous des conseils de produits ou autre pour le nettoyage ?

C'est mon 1er tv Oled et je n'ai encore jamais nettoyé l'écran par peur de l'abîmer car je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni avec quoi...
Garam
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 12 Mai 2024 23:40

Garam a écrit:
blopper a écrit:
Quand tu passes le doigt dessus tu sens du relief ou bien c'est lisse ?


Il semblerait qu'il y ait un léger relief... mais vraiment léger.

J'ai regardé le phénomène à nouveau, et je me demande si ce n'est pas simplement une tache finalement.

C'est bizarre, j'avais écarté la tache car j'ai essayé de passer dessus et chiffon comme ceux que l'on a avec les lunettes, et en le passant, aucun impact, la zone en question n'évolue pas.
En revanche si je passe au doigt, la zone semble s'agrandir, et j'ai ensuite volontairement juste posé le doit sur une autre zone de l'écran, et j'ai le même genre de trace, et toujours impossible à faire partir au chiffon.

J'avais des invités à la maison le week-end dernier dont certains s'étonnaient de la faible épaisseur de la dalle, il n'est pas impossible que l'un d'eux ait pu pincer/toucher la dalle pour mieux mesurer tout ça et laisser cette trace :x

Je vais donc essayer de nettoyer ça voir si ça part.

Auriez-vous des conseils de produits ou autre pour le nettoyage ?

C'est mon 1er tv Oled et je n'ai encore jamais nettoyé l'écran par peur de l'abîmer car je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni avec quoi...

Pour le nettoyage de l'écran d'abord passé le swiffer pour enlever la poussière et un chiffons spécial écran à sec derrière ne pas appuyer comme un malade et si l'écran est sale trace de mouche ect micro fibre humide et sec derrière ne passé aucun produit dessus
dedelynks
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 14 Mai 2024 16:02

Bonjour,

Est ce qu'il y a un moyen pour connaître le nombre d'heure de fonctionnement sur ce modèle?
Fredo69
 
Messages: 175
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2024 16:29

schmoupie a écrit:
Garam a écrit:
Ah merci pour avoir posté l'image directement, c'est plus pratique pour tout le monde en effet!

J'ai retiré le 1er film de protection lors de l'installation, je ne pense pas qu'il y en ait un second ? Si ? Ou alors j'ai loupé un truc ce qui m'arrangerait vu ce que j'ai aujourd'hui sur mon écran.


Il y a bien un film protecteur à retirer mais sûrement pas deux... Et pour ce qui est de l'image, ça fait flipper, oui ! Bref, je ne saurais pas l'expliquer... Un phénomène digne de figurer dans un épisode de X-Files :ane:

C'est tout simplement le filtre anti reflets qui est abîmé faut faire intervenir le sav
dedelynks
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message