Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite et 17 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 27 Avr 2024 15:34

@Jeyaan: D'où le "compatible"...
Ils sont chiant avec ces pratiques, heureusement c'est bon avec tidal :D

Autant le R7 à 699€ on peut le comparer au wiim ultra mais le R9 à 1599€....
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:39

Jeyaan a écrit:Hé non :mdr:
On appel ça de la "triche commercial".
Ici Apple Music c'est uniquement en AirPlay :ko:
Les marques et les revendeurs partent du principe que si il y a AirPlay, il y a Apple Music de possible, alors ce n'est pas tout a fait faux, mais dans la réalité, c'est limité.


Ah zut , c'est bien ce que je pensais , je ne veux pas d'Airplay ( je l'ai d'ailleurs dispo sur une multitude d'appareils ) , bon tant pis...
JordanB
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:13

Hello,
Moi aussi je souhaitais utiliser un WiiM derrière mon mac ==> j'ai pris un tout petit convertisseur digital vers digital de SMSL (moins de 50 €) qui passe de usb C vers optique, en gardant jusqu'à 32/384 ... et le tour est joué. Ceci dit, avec la gestion audio du mac, on choisit une et une seule combinaison fréquence/échantillonage. Donc chez moi tout est up-samplé à 24/192 avant de passer dans l'usb. Pour Apple Music, ça va très bien mais tous les titres (AAC, CD et Hi-Res) passent en 24/192 (Ce serait pareil avec une entrée USB sur le WiiM).
Thierry
thierryb92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2024 17:04
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:11

Bonjour à tous,
pour info, un "concurrent" du Wiim Ultra, le Shanling SM1.3

https://darko.audio/2024/04/coming-soon-wiim-ultra-vs-shanling-sm1-3/
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:24

Ah oui sympa, pas sûr qu'il sera au même prix et j'aurais un peu peur de l'interface.
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2024 13:44

Le tarif serait entre 379 et 449€, pas mal mais l'écran ne serait peut-être pas tactile. Plusieurs disaient qu'ils en avaient pas l'utilité donc on verra et le DAC interne serait meilleur que le pro plus.
Plus que quelques jours pour avoir les infos officielle :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:52

Bon ben voilà c'est dévoilé et c'est pas mal du tout.
329$ donc certainement 379€ chez nous et l'écran sera bien tactile.
Points forts
-DAC SABRE ES9038 Q2M Premium 32 bits/384 kHz et amplificateur casque haute fidélité TPA6120A2
-Derniers Wi-Fi 6E et BT 5.3 avec deux antennes offrant une diffusion audio Bluetooth ou Wi-Fi à toute épreuve
-Boîtier élégant en aluminium avec écran tactile vibrant de 3,5 pouces recouvert de verre
-La correction de pièce intégrée prend des mesures acoustiques précises de votre pièce, créant ainsi des corrections personnalisées pour votre haut-parleur et votre caisson de basses.
-Diffusez de la musique haute résolution avec une sortie numérique bit-perfect ou un audio analogique haute fidélité (SNR> 120 dB, THD + N <0,00018%)
-Options de streaming polyvalentes, notamment Spotify Connect, TIDAL Connect, AirPlay 2, Google Chromecast Audio (CastLite), Alexa intégrée, DLNA, Roon et Squeezelite.
-Lecture sans interruption de la musique haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via les sorties USB, SPDIF, coaxiale, ligne et casque.

Spécifications techniques
Entrée audio
Apportez l'audio de votre téléviseur, lecteur enregistreur, lecteur CD ou autre source audio dans le monde numérique via un port analogique (RCA, Phono) ou numérique (optique, HDMI ARC), jusqu'à 24 bits/192 kHz.
Sortie audio
Via analogique (RCA, casque) ou numérique (coaxial, optique, USB) pour connecter un amplificateur ou un haut-parleur
Sans fil vers un autre récepteur BT, AirPlay ou DLNA
Jusqu'à 192 kHz/24 bits, taux d'échantillonnage et profondeur de bits variables en fonction de la source audio sans rééchantillonnage via la sortie ligne, le casque, le câble coaxial USB et le SPDIF optique
Sortie de ligne
Sortie maximale : 2,1 V RMS
SNR : 121 dB (A-poids)
THD+N (1 kHz) : 0,00018 % (-115 dB) pour 44,1k à 192k
Courbe FR : +/- 0,05 dB
égaliseur
Adaptez votre expérience audio avec des paramètres d'égalisation polyvalents et indépendants pour chaque source d'entrée : HDMI, optique, ligne, phono, BT ou réseau.
Accédez à une suite robuste d'options de personnalisation du son, notamment 24 paramètres d'égalisation prédéfinis, un égaliseur graphique à 10 bandes et un égaliseur paramétrique à 10 bandes pour des ajustements sonores précis.
Sortie caisson de basses
Gestion complète des basses.
Fréquence de croisement, niveau, phase et latence réglables.
Déclencheur 12 V
Allume automatiquement votre récepteur stéréo ou amplificateur
Connectivité et puissance
Entrée 100-240 V CA.
Wi-Fi 6E, 802.11 b/g/n/ax triple bande 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.
Bluetooth 5.3 avec BLE et BT LE Audio, prend en charge à la fois le récepteur et l'émetteur A2DP, AVRCP, HID, fonctionne avec la télécommande vocale WiiM.
Ethernet, 10 M/100 Mbit/s.
Hôte USB pour le stockage – Accédez à votre bibliothèque multimédia personnelle et utilisez-la comme serveur multimédia pour d'autres appareils WiiM et DLNA.
Écran tactile vibrant de 3,5 pouces recouvert de verre :
Affiche les widgets d'application, les grandes images d'album, le contrôle de lecture, la file d'attente de lecture, les préréglages, l'égalisation, les entrées et sorties audio et les paramètres de l'appareil.
Guide les utilisateurs à travers l'expérience prête à l'emploi et les mises à jour du micrologiciel
Fournit des commentaires lorsqu'il y a un changement dans le mode de jeu
Permet aux utilisateurs de personnaliser le fond d'écran et d'afficher l'heure et la date en mode veille
Physique
Dimensions : 8,1 x 8,1 x 2,9 pouces (205 x 205 x 73 mm)
Poids : 2,9 livres (1,3 kg)
LED : la LED RGBW 4 couleurs indique l'état de l'appareil
Écran tactile LCD : 3,5"
Bouton de volume : réglez le volume et le bouton lecture/pause avec couvercle en verre.

La WiiM Ultra sera disponible au prix de 329 $ aux États-Unis sur Amazon et chez certains partenaires détaillants au troisième trimestre et déployée à l'échelle internationale d'ici le troisième trimestre.
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 15:45

Troisième trimestre c'est le premier juillet ?! Demain finalement ! :siffle:

Correction active...

Reglage possible du casque...

Pour le coup, c'est elle la machine qui ne fait pas le café !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14891
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2024 16:05

Un trimestre c'est 3mois donc septembre :mdr:

Correction active il faut voir ce que c'est, la wiim pro plus propose déjà un test de latence avec les HP est-ce que c'est à nouveau cela ??
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 16:18

Je recommence : le troisième trimestre ca commence le premier juillet ! :siffle:

Je dirais même plus nanani...nanère !

(j'espère qu'un dimanche "plus vieux" (!) ça autorise d'être taquin et léger

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14891
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2024 16:54

J'ai fait 3x3 mais oui effectivement le 3ème commence en juillet :oops: :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 18:06

En tous cas je te remercie pour ta veille sur ce produit car franchement c'est vraiment une dinguerie pour le prix !!!!!!!!!!!!

Ca + les enceintes Define et on a un set hi-fi d'un rapport qualité prix de la mort qui tue !!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14891
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2024 19:34

Merci ;)
Define de recital audio ? Mais alors il faut encore l'ampli ou c'est une autre marque amplifiée ?
Je trouve aussi que c'est bien ces produits aux prix très intéressant contrairement aux marques établies depuis plus longtemps qui font grimper leurs prix.
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:23

:o :siffle: :ane:

Mince je m'a trompé !!!!! Je croyais qu'il y avait l'ampli...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14891
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:36

Oui et non car il y aura aussi un modèle identique avec ampli mais je ne sais pas la puissance ni le prix.
mikematrix
 
Messages: 7370
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message