Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yannosaeba et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation audio pour HC

Message » 06 Mai 2024 10:42

Bonjour à tous!

J'avance doucement sur mon projet de réalisation de home cinéma...

Je crois que j'ai trouvé mon vidéoprojecteur (Epson TW7100) et ma grandeur de projecteur (171x96cm), je me penche désormais sur l'audio de l'installation...

Le positionnement des enceintes n'est pas facile dans mon cas, avec pas mal d'ouverture ne facilitant pas la chose... Je vous ai mis en pièce jointe le plan de la pièce, et une vue d'une partie de celle-ci pour mieux comprendre la complexité...

Je pensais mettre au moins 2 enceintes tel que dessiné sur la vue en plan, en dessous ou contre la poutre en bois, mais j'imagine que l'idéal serait d'en avoir également en face...?
Ce qui m'amène à me poser la question de savoir s'il vaut mieux partir sur des enceintes filaires ou sans fil? J'ai cru comprendre que le problème du sans fil réside dans le décalage image son que cela peut provoquer? Auriez-vous des conseils d'enceintes bon rapport qualité prix? (Budget de l'installation audio entre 500 et 1000€)
Un grand merci par avance pour vos retours qui me serait d'une grande aide...

Vue en plan
Image
Photo 1
Image
Photo 2
Image
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 06 Mai 2024 20:09

Bonsoir ....Est- ce que ; tu écoute aussi de la music ...? ça sera juste pour HC ??

[color=#FF0000]A[/color] : 2 Focal Chora 816 + 1 caisson de basse ( Hp de + 25cm )
OU
[color=#000000][/color] 2 Kilpsch RP16 + centrale RC 62 placé en haut de l écran ; , inclinés vers le canapé ; 1 caisson de basse ( Hp de + 25cm )

Image

Pour les effets arrière 2 Cabasse Eole 3 juste derrière le canapé

Autre solution , barre de son comme : JBL BAR 9.1
HADSIDI
 
Messages: 599
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 07 Mai 2024 11:29

Un grand merci pour ta réponse...
En effet, j'écoute aussi de la musique.. Le seul problème c’est que la pièce est TRÈS grande, donc ça sera de la musique juste pour le salon j'imagine...

Je me pose pas mal de question pour l'alimentation des enceintes, et aussi la liaison avec l'ampli...
Les enceintes proposé peuvent-elles être connecté via bluetooth à l'ampli?

Le fait de mettre le son en dessus de l'écran est-il problématique pour un bon rendu? Ou est-il préférable de partir sur les colonnes 816 comme proposé?

Quel serait l'avantage de la barre de son?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal des produits qui ne sont plus dispos sur son-video malheureusement...

Si je fait une analyse du tarif des 3 solutions, avec adaptation selon ce qu'il n'y a plus en vente:

Solution 1:
Chorus 726 -> 816 €
Caisson de basse: Klipsch R-12SW ? -> 299 €
Ampli ? Quel modele?

Solution 2:
RP600 -> 649 €
Caisson de basse: Klipsch R-12SW ? -> 299 €
Ampli ? Quel modèle?

Solution 3:
JBL Bar 1300 ou 1000 -> 990 € ou 699 € Une 1000 ne suffirait-elle pas?
Y
La solution 3 serait la moins cher, mais j'imagine la moins bien également pour le son? Y a-t-il une grande différence avec les enceintes-ampli? Une barre de son en hauteur n'est-il pas un problème? N'y a-t-il pas un risque de décalage entre son et image pour les films avec l'utilisation du Bluetooth? Et cette barre de son est-elle compatible avec le Bluetooth du vidéo-projecteur TW7100?

Enfin, j'ai peur que ma femme fasse une crise cardiaque en voyant les enceintes et leur volume... Y a-t-il des variantes avec des enceintes de volumes moindres..?

Encore merci pour votre aide!
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 07 Mai 2024 14:56

Bonjour ....
-------- autre solution possible vu la courte distance 2 m 50 , entre le canapé et la toile ;serai une tv
exemple : tcl 75 c 955 // TCL 85MQLED87 .....
Posé sur un meuble stylé ...y placé l ampli comme un Pionner vsx 935 + les 2 focal Chora + caisson SVS Pb 1000 ( évite les caissons Klipsch )
+ 2 petites enceintes compactes à l arrière du canapé ; config 4.1 pour HC et Music

Tu peux trouvé de bonnes affaires en secondes mains pour les enceintes et caisson

------- Elipson Planet L est aussi sympa dans un salon ...

https://youtu.be/GlrFIthuRfw

-------les barres de sont pratiques en HC mais moins pour la music
HADSIDI
 
Messages: 599
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 07 Mai 2024 15:03

HADSIDI a écrit:Bonjour ....
-------- autre solution possible vu la courte distance 2 m 50 , entre le canapé et la toile ;serai une tv
exemple : tcl 75 c 955 // TCL 85MQLED87 .....
Posé sur un meuble stylé ...y placé l ampli comme un Pionner vsx 935 + les 2 focal Chora + caisson SVS Pb 1000 ( évite les caissons Klipsch )
+ 2 petites enceintes compactes à l arrière du canapé ; config 4.1 pour HC et Music

Tu peux trouvé de bonnes affaires en secondes mains pour les enceintes et caisson

------- Elipson Planet L est aussi sympa dans un salon ...

https://youtu.be/GlrFIthuRfw

-------les barres de sont pratiques en HC mais moins pour la music


Merci pour ta réponse, mais avec la baie vitrée je n'arriverai pas à mettre un meuble et une télé... Pour cela que je me casse la tête avec les audios, et le meilleur compromis dans tout ce que tu m'as proposé!..

PS: Il y a 3m de distance entre le tete et l'écran, c'est le vidéo proj qui est un peu plus pret.
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 07 Mai 2024 15:23

En effet pas vraiment évidant .... prise de tète ...prix , forme d enceintes qui plait à toute la famille ...

Regarde sur le boncoin pour cela :
------Monitor Audio bronze 100
----- Bose acoustimass 15
------- KEF KHT-3005 SE /// en blanc pas trop visible accroché en haut de la toile


L ampli ; le mieux est d acheté en neuf ....
HADSIDI
 
Messages: 599
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 08 Mai 2024 15:22

HADSIDI a écrit:En effet pas vraiment évidant .... prise de tète ...prix , forme d enceintes qui plait à toute la famille ...

Regarde sur le boncoin pour cela :
------Monitor Audio bronze 100
----- Bose acoustimass 15
------- KEF KHT-3005 SE /// en blanc pas trop visible accroché en haut de la toile


L ampli ; le mieux est d acheté en neuf ....


Merci pour ton retour.
J'ai trouvé un kit de KEF KHT-3005 SE qui me parait intéressant... En terme de qualité sonore ca se situe ou? Entre la barre de son JBL 1000 et les enceintes Klipsch?

Les surround sont-elles sans fil? Ou tout est-il filaire?
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 09 Mai 2024 1:15

Hello ....C est question de gout ; Je dirai en 1 : Klipsch ....en 2 : Kef puis la JBL
Pour ton salon " complexe " le mieux c est le kit Kef ...
Ces enceintes à files

Tu va branché quel source sur le VP ? il va te valoir des longs câbles hdmi de qualité ; source sur le VP

Question : tu a choisi ce VP Epson pour quel raison ..?
HADSIDI
 
Messages: 599
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 13 Mai 2024 10:58

HADSIDI a écrit:Hello ....C est question de gout ; Je dirai en 1 : Klipsch ....en 2 : Kef puis la JBL
Pour ton salon " complexe " le mieux c est le kit Kef ...
Ces enceintes à files

Tu va branché quel source sur le VP ? il va te valoir des longs câbles hdmi de qualité ; source sur le VP

Question : tu a choisi ce VP Epson pour quel raison ..?


Désolé pour le temps de réponse mais entre temps je suis devenu une nouvelle fois papa donc j'ai été bien occupé... :)

Ok, ce qui me fait peur ca va etre tous les fils des enceintes que je ne sais pas comment je vais bien pouvoir les installer...
Pour la source je pense mettre une sortie player tv, une hdmi ordi et peut etre rajouter un module chromecast également.

JE suis parti sur le Epson 7100 car rapport qualité prix il semble que ce soit le meilleur pour mon budget VP... Après si tu as d'autres suggestions je ne suis pas fermé!
yanick100
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message