Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: copiattyright, pec et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 08 Mai 2024 10:41

mikematrix a écrit:Et autre chose vous l'éteignez comment ? :ane: Moi pour le moment c'est sur une multiprise avec interrupteur mais c'est peut-être un peu barbare :hehe:

J'en ai un qui est alimenté par une prise USB de l'ampli. Il démarre avec (et s'arrête "brutalement" avec). Aucun problème jusqu'à maintenant. Juste les mise à jours qui sont moins immédiates que pour un autre pour mon bureau que je laisse allumé H24.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:31

Merci de ton retour, justement pas trop envie de le laisser H24.
mikematrix
 
Messages: 7378
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:39

Problème de télécommande résolu :bravo:
J'avais envoyé un ticket via l'application expliquant mon problème en français, je reçois des liens direct via mon adresse mail et je m'aperçois que tout est en Anglais donc je traduit mon texte. Tout cela je le fais le 7/05 à 23h.
Le 8/05 à 5h du matin j'ai une réponse en français de ré-essayer l'appairage en me connectant soit en 5G ou par câble.
Je fais le plus sûr par câble et çà à marché :D
Et il faut passer par la fenêtre qui s'affiche qui dit que çà peut durer 30sec que de la fermer et continuer en appuyant sur les 2 boutons. Par la fenêtre çà marche même si on n'appuie pas sur les 2 boutons. J'avais fait aussi tout cela quand j'étais juste connecté en wifi mais sans succès.
Je ré-essayerais en wifi 5g par la suite si non après avoir été coupée de l'alimentation et rallumé le lendemain j'avais toujours la télécommande fonctionnelle.

Pour le moment content de l'appareil et SAV impressionnant (6h pour répondre à une question posée à 23h chapeau).
mikematrix
 
Messages: 7378
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:55

mikematrix
 
Messages: 7378
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2024 16:13

Merci pour ton retour Job31.

J'ai une petite question :
Qd tu écris ceci ci-dessous, est-ce que ça veut dire que tu pilotes vocalement ton WIIM grâce à ton enceinte Google, au lieu d'utiliser la télécommande fournie avec le WIIM Pro + ?

Les plus :
- commande via enceinte Google (que je possède), sympa pour arrêter la musique rapidement
cedico
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18
  • offline

Message » 15 Mai 2024 23:37

Alors le WIIM Pro + a plusieurs modes de fonctionnement pour jouer de la musique :
- entrée physique (ligne ou numérique)
- entrée wifi (commandable via l'appli ou la télécommande)
- entrée chromecast (accessible via appli compatible ou une enceinte google)

Ce n'est que dans ce dernier cas que le wiim pro + est pilotable par la voix. Il faut avoir un abonnement "low res" style Spotify, Youtube Music ou autre qui soit associé au compte google et là on peut dire : "Ok Google joue David Guetta", la musique se lance sur le wiim et on peut commander le volume ou le passage des chanson à la voix.

Soucis : en chromecast la qualité est moins bonne qu'en entrée wifi et on a pas accès à la Hi res, en plus. Perso je n'utilise que peu cette fonction, mais quand même l'occasion

A noter : mon wiim est dans ma chambre/bureau, j'utilise donc les différents mode d'entrée (appli, entrée optique en sortie de mon PC et commande vocale), j'ai aussi mis mon ampli de puissance sur une prise connectée, ainsi de mon lit je peux lancer de la musique rien qu'à la voix quand j'ai la flemme ou les mains prises :D
job31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2024 20:02

mikematrix a écrit:Je pense que oui en sortant en numérique par contre je ne sais pas combien de PEQ il dispose mais il me semble que c'est 4 non ?
Quelqu'un peut confirmer ?

La dernière mise à jour du firmware passe l'égaliseur paramétrique à 10 entrées.
ricou jones
 
Messages: 390
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Mai 2024 20:06

Oui je l'ai vu mais pas encore testé :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7378
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2024 20:42

Bonjour

Je possède actuellement un Sonos Connect et une enceinte Sonos Play.
Comme ils ont forcé une maj catastrophique sur leur application rendant inutilisable l’application sur smartphone, je souhaite changer de crémerie.
Le Will Pro + ayant d’excellents tests et retours, je me pose deux questions:

- sur l'appli sonos j’accédais à ma bibliothèque locale sur un NAS Synology via le protocole SMB. Très pratique et cela correspond parfaitement à mes besoins. J’ai lu que Wiim ne supporte pas Samba mais uniquement upnp/dlna. Ils prévoient une maj pour fin juin qui supporterait Samba.

Utilisez vous la lecture locale via dlna sur un NAS ? Si oui,est ce simple ? On peut naviguer par dossiers comm un explorateur de fichiers ? (à savoir que J’ai 25000 fichiers de musique sur mon nas donc s’il y a une limite de nombre de dossiers visible via une appli média serveur ça risque de ne pas convenir)

- Deuxième question : puis je conserver l’enceinte sans fil sonos Play et l’utiliser avec le Wiim pro ? Comment cela fonctionnera t-il ? Lappli verra l’enceinte de Sonos en wifi et pourra lancer de la musique dessus meme si c'est une Sonos ?

Merci bcp pour votre aide…
Drahtaar
 
Messages: 256
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message