Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceinte

Message » 08 Mai 2024 11:38

Bonjour les audiophiles, j'aimerai acquérir mon premier home cinéma, j'aimerai une installation que je puisse compléter de manière progressive d'un 3.1 pour arriver à un 5.2.2, j'ai dans mon activité pro principale accès a des produits à des prix intéressants, j'ai vu que mon fournisseur propose du Tangent et du Elipson, ne connaissant pas les différences entre les deux marque je me demandais si certain d'entre vous avaient pu tester les deux marques, et éventuellement si ça colle pas du tout à mon choix d'ampli svp tirer moi les oreilles :D : j'ai des yeux sur le Denon AVR-2800 et pour les enceintes, la gamme Horus de chez Elipson (Horus 10, 6, 11, SUB8 et 6ATM) et la gamme Spectrum de chez Tangent (Spectrum XC, X5 ou X4, X6, XSW-8 et XATM) vous en pensez quoi ? mon salon est petit (10m²) mais ouvert sur une autre pièce (20m² en tout) je pense que j'ai fais le tour des détails ? :)
Tonton67

Inscription Forum: 08 Mai 2024 11:15

Message » 14 Mai 2024 17:08

Bonjour Tonton67,
Je me permets de t'apporter un avis très subjectif ( moi même à la recherche d'un ensemble HC pour 20m2 non dédié), je n'ai qu'une comparaison au pack Aurus ( 6b à te donner celle d'un pack compact Cabasse Eole 4.
2 ensembles que j'ai pu tester ce we en salle privée non dédiée je précise, dans un magasin. Pour moi 2 bons ensembles le son est assez clair et précis pas de boum boum, et assez puissant pour 20m2 donc largement bien pour tes 10m2.
Maintenant mon avis concernant le son j'ai une préférence pour le pack Aurus qui me convient bien...après cela dépend également de ton budget il me semble que Elipson est plus cher que Tangent du moins pour les packs cités
vince972

Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54

Message » 14 Mai 2024 19:20

Bonjour Vince972, merci pour ce retour effectivement les Elipson sont plus cher, mais comme je préfère acheter petit a petit chaque enceinte ça n'a pas de gros impact sur le budget j'ai de bon retour sur les deux mais difficile de trouver un endroit où entendre les différences
Tonton67

Inscription Forum: 08 Mai 2024 11:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message