Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Nafnaf77 et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 24 Mar 2024 20:02

bon c'est chez Triangle... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mar 2024 20:04

mariofan de triangle a écrit:bon c'est chez Triangle... :wink:


Ou j'ai acheté mes blocs il fait triangle , donc je peux déjà les écouter pour me faire une idée !
Pat64
 
Messages: 475
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:06

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mar 2024 20:08

mariofan de triangle a écrit::bravo:


Je suis déjà content de mes 1038Be II
, c'est dans une évolution future !!! :ohmg:
Pat64
 
Messages: 475
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:18

Et pas sûr que ça te plaise, c'est assez différent de tes 1038... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Mar 2024 18:23

mariofan de triangle a écrit:Bonjour HK06,
Je possède un Niagara 1200 et perso j'ai entendu une différence avant et après.
Je avais parlé sur le poste de mon installation, mais en toute honnêteté, si j'avais pu prendre le Niagara 3000 je n'aurai pas hésité.
Bien que je l'ai pas essayé chez moi, contrairement au Niagara 1200 vu les propriétaires qui en sont très satisfait j'aurais franchi le pas.
Après tout dépend de ton matériel, de ton secteur et de ton budget , le 1200 étant déjà efficace

Salut Mario,
merci pour ton avis, tu utilises quel cable secteur pour alimenter le Niagara ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:57

J'utilise un Audioquest Blizzard et avant ça j'avais un Monsoon qui allait bien aussi.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Mai 2024 11:51

promos très intéressantes sur les produits Audioquest dans un magasin bien connu à Compiègne! :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Mai 2024 2:55

Bonsoir,
J’ai installé un Niagara 5000 sur mon système il doit y avoir 4 ans maintenant, ligne dédiée, phase totale, ampli sur prise de puissance et ensuite une électronique par paire de prise… et je l’ai oublié, considérant que c’était une espèce de socle de mon système.

… Jusqu’à récemment lorsqu’un ami audiophile dont je connais et respecte l’expérience et la qualité de conception de ses système me dise que je devrais débrancher mon Vitus SIA 025 du Niagara et plutôt utiliser la seconde furutech gold murale que j’ai sur la ligne dédiée (bloc double prise - la première est consacrée au tornado qui alimente le Niagara) parce que je cite « Ça bouche le son, ça contraint le spectre, etc. ».

Il est lui-même équipé d’un Niagara 3000 et son gros intégré Jadis est branché directement dans une prise murale.

Quelqu’un a-t-il un avis, un retour d’expérience ?

Merci !

PS: Je ferai de toute façon l’essai après avoir fini l’intégration de nouveaux éléments (meuble, pont optique, DAC…) pour ne pas tout mélanger et partagerai mes observations
Robifabs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2024 11:41
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:03

Robifabs a écrit:Bonsoir,
J’ai installé un Niagara 5000 sur mon système il doit y avoir 4 ans maintenant, ligne dédiée, phase totale, ampli sur prise de puissance et ensuite une électronique par paire de prise… et je l’ai oublié, considérant que c’était une espèce de socle de mon système.

… Jusqu’à récemment lorsqu’un ami audiophile dont je connais et respecte l’expérience et la qualité de conception de ses système me dise que je devrais débrancher mon Vitus SIA 025 du Niagara et plutôt utiliser la seconde furutech gold murale que j’ai sur la ligne dédiée (bloc double prise - la première est consacrée au tornado qui alimente le Niagara) parce que je cite « Ça bouche le son, ça contraint le spectre, etc. ».

Il est lui-même équipé d’un Niagara 3000 et son gros intégré Jadis est branché directement dans une prise murale.

Quelqu’un a-t-il un avis, un retour d’expérience ?

Merci !

PS: Je ferai de toute façon l’essai après avoir fini l’intégration de nouveaux éléments (meuble, pont optique, DAC…) pour ne pas tout mélanger et partagerai mes observations

Gros message pour un premier post .

Faut écouter ton ami audiophile et tes oreilles te le diront .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 15 Mai 2024 12:08

Bonjour,

Il se peut que le Niagara 3000 soit sous dimensionné par rapport à l'ampli qui travaille en classe À dans ses premiers Watts . Alors que le Niagara 5000 soit plus adapté. Il faudrait ramener ton Niagara 5000 chez lui pour faire l’essai.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:45

Bonsoir,

La phase c’est le rouge, ou le marron et en France nous la plaçons à droite lorsque l’on regarde la prise murale, la terre étant en haut.
Une fois ces conditions posées, et maitrisant la mise en phase des appareils HIFI avec un voltemètre, quelle est la méthodologie pour que le conditionneur soit le premier des appareils que nous relions dans le bon sens au secteur, c’est à dire en phase?
J’entend par la que certaines marque HIFI, à l’image d’Audio research, inversent les phase sur les prises IEC males de leurs appareils.
Donc on branche à l’envers si on ne le sait pas.

Alors, comment détecter la phase d’un appareil qui n’est pas encore relié au secteur??
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 21 Mai 2024 21:08

rems38 a écrit:Bonsoir,

La phase c’est le rouge, ou le marron et en France nous la plaçons à droite lorsque l’on regarde la prise murale, la terre étant en haut.
Une fois ces conditions posées, et maitrisant la mise en phase des appareils HIFI avec un voltemètre, quelle est la méthodologie pour que le conditionneur soit le premier des appareils que nous relions dans le bon sens au secteur, c’est à dire en phase?
J’entend par la que certaines marque HIFI, à l’image d’Audio research, inversent les phase sur les prises IEC males de leurs appareils.
Donc on branche à l’envers si on ne le sait pas.

Alors, comment détecter la phase d’un appareil qui n’est pas encore relié au secteur??


il faut contrôler à la fois la phase de ton appareil , la phase de ton conditionneur , de ta prise secteur et de ton câble ....il faut mettre des gommettes . J'utilise perso tournevis electricien et un OEHLBACH DÉTECTEUR DE PHASE.
sur ton conditionneur tu mets un câble secteur et tu verrras si c'est déphasé . je vérfife toute la chaîne .

un powergrip par exemple la phase est inversé car c'est russe

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Mai 2024 13:47

Coucou Rémi

Vital de trouver la phase secteur de tous ses appareils pour sa chaîne hi-fi.
Moi je viens de découvrir que mon conditionneur était hors phase depuis des lustres grrrr.
Je ne vais pas aussi loin que Masterwarzombie en cherchant la phase de mes câbles électriques. Mais voici comment faire pour trouver la phase pour ton future conditionneur.

Déjà oublies le fait de chercher à savoir comment est monté ta prise électrique du mur. Fais tout avec le voltmètre.
Tu auras besoin d’une prise Schuko, pour inverser la phase sur ta prise du mur.

Tu commences par le conditionneur . Tu prends le câble rouge que tu mets dans une des prises du conditionneur et l’autre câble noir dans une autres prises . Tu mesures et note le chiffre et après tu inverses la prise secteur et tu re mesures de la même manière. La bonne phase sera le sens ou le chiffre est le moins important.

Ensuite. Tu branches ton pré ampli au conditionneur et mesures en mettant le câble rouge sur une fiche rca du pré ampli et le câble noir sur une des prises du conditionneur. Après tu inverses et le bon sens sera celui où le chiffre est le moins important.

La tu auras ton conditionneur et ton pré ampli en bonne phase.

Ensuite c’est ton pré ampli qui sert d étalon pour mettre en phase tous les autres appareils de ta chaîne branché dessus.

Pour se faire. Tu prends le câble rouge que tu mets sur le rca de ton pré ampli et le câbles noir sur une fiche rca ou une vis de l’appareil à brancher. Par exemple ton ampli. Et tu mesures et prends la mesures la plus faible pour la bonne phase de chaque appareil branché sur le pré ampli. Et tu fais cette procédure pour tous tes appareils à brancher sur ton pré ampli.

Il est important une fois la phase trouvé de ne plus débrancher les prises secteurs du conditionneur. Et bien sûr retirer toutes les câbles branchés sur les appareils pour chercher la phase secteur.

Voilà, tu vas y arriver !

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:32

duplot2 a écrit:Ensuite. Tu branches ton pré ampli au conditionneur et mesures en mettant le câble rouge sur une fiche rca du pré ampli et le câble noir sur une des prises du conditionneur. Après tu inverses et le bon sens sera celui où le chiffre est le moins important.

La tu auras ton conditionneur et ton pré ampli en bonne phase.


Coucou Olivier,

Seule cette "phase" si je puis dire m'intéresse, pour le reste je maitrise.

Rouge sur RCA, ok comme d'habitude, et noir dans le trou d'une des prises. Je fais la même manip dans l'autre trou de la même prise.
Le trou avec la valeur est la plus basse est le bon trou!!!
Ok je comprends, mais pas complètement.

Posons comme hypothèse que le conditionneur à 8 prises.
Je raccorde le cordon d'alimentation du conditionneur en phase sur le secteur.
Ensuite je raccorde au hasard le cordon secteur du pré sur la prise N°=1 du conditionneur.
Je touche l'extérieur d'une RCA du Pré avec la fiche rouge du voltmètre et je mets la fiche noire dans un des deux trous de la prise femelle N°=2 du conditionneur.
Je note la mesure.
J'inverse le sens de branchement de la prise secteur du pré.
Je remets le rouge sur RCA pré et le noir dans l'autre trou de la prise femelle N°=2 du conditionneur.
Je note la valeur.

Le bon sens c'est celui où la mesure est la plus faible.
Je fais de même avec les 6 autres prises.

C'est bien cela?
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message