Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, ama13, brumos, cano, CH1, Cloudstrife94f, danywilde36, davidsto, Edis, fredlacanau, jeankigrogne, KromaXamorK, loack63, LoganX20, magicfa, Nvidia32, Panamza, pkoka, Roby94, rocky69, rom_one, skreewface, Velartas, Waterflow, youbewt, ZOZOSLOREN et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 19 Mai 2024 8:46

dedelynks a écrit:L'eau déminéralisée c'est pour les fer à repasser non ? :ane:
Pour tout, je m'en sers à diluer des produits et on évite les minéraux (calcaire) et donc pas de trace en séchant.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 11:13

_Tiptoe_ a écrit:
schmoupie a écrit:
Oui, ça me parle grave puisque j’ai causé et découvert ton problème à l’identique, à savoir avoir commis la bêtise d’utiliser de l’eau déminéralisée afin d’effacer les traces laissées par un petit insecte. Après coup, j’ai cru avoir réussi, mais dès le lendemain, en regardant de côté, la tâche était bien visible ! Bref, le remède était pire que le mal ! Certes, cela n’a aucun impact lors d’un visionnage quelconque mais ça m’a vachement mis en rogne ! Quant à la solution, cela risque de faire sourire pas mal de monde mais je la donne quand même : de l'argent colloïdal ! Ma femme s’en sert pour sa peau et je me suis dit pourquoi pas m’en servir pour nettoyer la dalle ?! J’ai donc vaporisé quelques gouttelettes de cette « eau » sur une petite lingette neuve, en microfibre, fait quelques mouvement circulaires sur la surface tâchée (par simple effleurement) et pour finir, j’ai séché le tout, toujours de la même façon, avec une nouvelle lingette, donc 100% propre. Résultat : la surface de la dalle ainsi traitée est devenue comme neuve ! (je précise qu'il s'agit d'un Samsung S95C de 55 pouces)

Pour les non sceptiques et qui veulent s’y essayer, je vous laisse tout ce qu’il vous faut…

L’argent colloïdal https://www.biocolloidal.fr/categorie-produit/particulier/argent-colloidal-particulier/argent-colloidal-15ppm-argent-colloidal-particulier/

Les lingettes en microfibre https://www.amazon.fr/MR-SIGA-Nettoyage-Microfibre-Lentilles-Tablettes/dp/B07L9W8297


Salut,
Limite je me demande si c'est pas un Prank :mdr: je te remercie bien sûr, et le pire c'est que je te crois mais je n'ose pas mettre ça sur l'écran, d'ailleurs comment en est-tu arrivé là ? fallait oser tout de même
mais il y a quoi dedans ? du dégraissant ? de l'argent ?

Sinon effectivement ça ne se voit pas, mais alors rien, c'est un pseudo "problème" de maniac. Faut une journée ensoleillée comme on a eu hier sur les alpes maritimes et regarder de côté et encore.. mais bon mon écran à 1 mois ça me fait chi.. surtout que mes portes fenêtres sont de chaque côté donc en rentrant du jardin je les vois.

C'est confirmé d'ailleurs, c'est du gras qui s'est pas barré en cause la structure du traitement de surface, j'ai un tas de produit chez moi, de basique (IPA 99%, Vinaigre à 8%, Eau déminéralisée etc..) à produit de vitre detailling (sans amoniac) et Microfibres le soucis c'est que j'ose pas utiliser ces produits à cause du traitement de la dalle.

Du coup je viens d'acheter du produit spécifique et quelques MF vitre douce et epaisse.

J'essaierai en dernier lieu l'ipa.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:29

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Salut,
Limite je me demande si c'est pas un Prank :mdr: je te remercie bien sûr, et le pire c'est que je te crois mais je n'ose pas mettre ça sur l'écran, d'ailleurs comment en est-tu arrivé là ? fallait oser tout de même
mais il y a quoi dedans ? du dégraissant ? de l'argent ?

Sinon effectivement ça ne se voit pas, mais alors rien, c'est un pseudo "problème" de maniac. Faut une journée ensoleillée comme on a eu hier sur les alpes maritimes et regarder de côté et encore.. mais bon mon écran à 1 mois ça me fait chi.. surtout que mes portes fenêtres sont de chaque côté donc en rentrant du jardin je les vois.

C'est confirmé d'ailleurs, c'est du gras qui s'est pas barré en cause la structure du traitement de surface, j'ai un tas de produit chez moi, de basique (IPA 99%, Vinaigre à 8%, Eau déminéralisée etc..) à produit de vitre detailling (sans amoniac) et Microfibres le soucis c'est que j'ose pas utiliser ces produits à cause du traitement de la dalle.

Du coup je viens d'acheter du produit spécifique et quelques MF vitre douce et epaisse.

J'essaierai en dernier lieu l'ipa.

La composition de l’argent colloïdal c’est de l’eau ultra purifiée et des ions d'argent à 10 ppm (partie par million), autant dire presque rien du tout ! J’en suis arrivé là parce que je n’avais plus rien sous la main (j’avais aussi essayé un mélange d’eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc, en vain !) et que je ne tenais pas à attendre pour m’en débarrasser quitte à tenter le coup avec cette eau ultra purifiée que j’avais à portée de main ! Autrement, comme toi, je n’aurais jamais acheté cet truc-là ! Qui plus est, il n’est pas vraiment donné ! Après, vu la quantité dont on a besoin pour le nettoyage… Bref, en désespoir de cause et par impatience, j’ai osé cette eau-là !! Et cela m’a tellement bien réussi que je compte m’en servir dès que nécessaire ! Sinon, pour ce qui est de l’utilisation de l’ argent colloïdal, une recherche via Google t’en apprendra beaucoup…
https://www.mondebio.com/sante-bio/bio- ... 32048.html
schmoupie
 
Messages: 371
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 19 Mai 2024 19:39

schmoupie a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Du coup je viens d'acheter du produit spécifique et quelques MF vitre douce et epaisse.

J'essaierai en dernier lieu l'ipa.

La composition de l’argent colloïdal c’est de l’eau ultra purifiée et des ions d'argent à 10 ppm (partie par million), autant dire presque rien du tout ! J’en suis arrivé là parce que je n’avais plus rien sous la main (j’avais aussi essayé un mélange d’eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc, en vain !) et que je ne tenais pas à attendre pour m’en débarrasser quitte à tenter le coup avec cette eau ultra purifiée que j’avais à portée de main ! Autrement, comme toi, je n’aurais jamais acheté cet truc-là ! Qui plus est, il n’est pas vraiment donné ! Après, vu la quantité dont on a besoin pour le nettoyage… Bref, en désespoir de cause et par impatience, j’ai osé cette eau-là !! Et cela m’a tellement bien réussi que je compte m’en servir dès que nécessaire ! Sinon, pour ce qui est de l’utilisation de l’ argent colloïdal, une recherche via Google t’en apprendra beaucoup…
https://www.mondebio.com/sante-bio/bio- ... 32048.html
Je te crois ;)
mais de se dire que passer à de l'eau déminéralisée, conseillé mais qui ne fonctionne pas, pour éviter les minéraux/calcaire à un liquide contenant de l'argent.. je sais pas :mdr: même si ca fonctionne sur le coup.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:22

_Tiptoe_ a écrit:
schmoupie a écrit:La composition de l’argent colloïdal c’est de l’eau ultra purifiée et des ions d'argent à 10 ppm (partie par million), autant dire presque rien du tout ! J’en suis arrivé là parce que je n’avais plus rien sous la main (j’avais aussi essayé un mélange d’eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc, en vain !) et que je ne tenais pas à attendre pour m’en débarrasser quitte à tenter le coup avec cette eau ultra purifiée que j’avais à portée de main ! Autrement, comme toi, je n’aurais jamais acheté cet truc-là ! Qui plus est, il n’est pas vraiment donné ! Après, vu la quantité dont on a besoin pour le nettoyage… Bref, en désespoir de cause et par impatience, j’ai osé cette eau-là !! Et cela m’a tellement bien réussi que je compte m’en servir dès que nécessaire ! Sinon, pour ce qui est de l’utilisation de l’ argent colloïdal, une recherche via Google t’en apprendra beaucoup…
https://www.mondebio.com/sante-bio/bio- ... 32048.html
Je te crois ;)
mais de se dire que passer à de l'eau déminéralisée, conseillé mais qui ne fonctionne pas, pour éviter les minéraux/calcaire à un liquide contenant de l'argent.. je sais pas :mdr: même si ca fonctionne sur le coup.

De l'argent, oui, mais dans une quantité infinitésimale !! Si à cela tu sais qu'il suffit de vaporiser quelques micro gouttelettes pour enlever toute tâche, l'effet argent y est plus que symbolique ! Perso, en me servant, je pense plus à de l'eau ultra purifiée qu'à de l'argent, autrement, je n'aurai jamais osé tenter le coup...
schmoupie
 
Messages: 371
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 20 Mai 2024 11:40

fin du HS merci , :wink:
après pas de soucis pour discuter de cela dans le topic "conseil"............ :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3243
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Mai 2024 12:55

Bonjour

Impossible d activer le.mode jeux sur mon PC l écran reste figé.

Help!!
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 20 Mai 2024 13:40

SEGA team a écrit:fin du HS merci , :wink:
après pas de soucis pour discuter de cela dans le topic "conseil"............ :bravo:
C'est exactement ce que j'avais fait ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2024 14:06

_Tiptoe_ a écrit:
SEGA team a écrit:fin du HS merci , :wink:
après pas de soucis pour discuter de cela dans le topic "conseil"............ :bravo:
C'est exactement ce que j'avais fait ;)

alors :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3243
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Mai 2024 19:29

https://www.avpasion.com/guia-definitiv ... oled-qled/
Pour ceux qui veulent nettoyer leurs écrans
dedelynks
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 23 Mai 2024 15:54

J'ai enfin commandé mon SAMSUNG en 77pouces , avec en plus le lecteur pana UB820, neuf bien sûr. J'espère que je vais prendre une claque et voir une vraie différence de qualité d'image ej comparaison de mon déjà excellent Panasonic 65JZ1500 et de ma Xbox séries qui me servait de lecteur bluray. Logiquement je devrais percevoir une différence assez énorme, entre un OLED milieu de gamme de 2021 et un QDoled haut de gamme de 2023 , avec en plus une vraie platine (haut de gamme en plus, ou presque) pour lire les bluray au lieu de la Xbox.

Si avec cette nouvelle TV et cette platine de ouf je suis pas un minimum scotché et que je ne vois pas un vrai beau gap technologique entre mon ancien combo "OLED Pana 65JZ1500 et lecteur Xbox series" et ma nouvelle installation "QD-Oled SAMSUNG 77S95C et lecteur Pana UB820" alors c'est qu'il y'a un soucis lol
qtip66
 
Messages: 644
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 23 Mai 2024 15:57

Très bon rapport Q/P que cette Pana 820. Mais ce n'est pas une haut de gamme. Il y a vraiment mieux, que ce soit en video ou en audio HDMI (mais c'est plus cher).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2024 16:25

Fafa a écrit:Très bon rapport Q/P que cette Pana 820. Mais ce n'est pas une haut de gamme. Il y a vraiment mieux, que ce soit en video ou en audio HDMI (mais c'est plus cher).


Bonjour,

Justement, je dois changer de platine, tu conseillerais quoi comme lecteur ? Désolé pour le HS.

Merci par avance.
aspirat
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2024 16:28

Petit HS rapido : tout dépend de tes finances.
Mais pour le prix, il n'y a pas mieux que cette Pana 820.
Sinon, perso, si je devais changer de platine, ce serait à minima un Magnetar 800 (que j'avais d'ailleurs eu en test).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79640
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2024 16:42

Fafa a écrit:Petit HS rapido : tout dépend de tes finances.
Mais pour le prix, il n'y a pas mieux que cette Pana 820.
Sinon, perso, si je devais changer de platine, ce serait à minima un Magnetar 800 (que j'avais d'ailleurs eu en test).


Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil, même les deux.
aspirat
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message