Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ama13, badgero, Bedouille69-CX-Denon, benjamin4664, bob33, brumos, CH1, Christobald1971, DDaran, Dzama, Edis, fredlacanau, Freudon, Hakuu, Heurassein, Kenshiro49, LoganX20, lolocb, Mikaclar, Nvidia32, pem, pkoka, Roby94, rocky69, rom_one, skreewface, Supernaz, Velartas, xsi77 et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 21 Mai 2024 9:31

Topilouff a écrit:Merci Rom1, on verra ce que ça donne pour les contenus 4k natifs. Pour le sport, le décalage sera moins gênant …
Et peut être essayer avec juste un câble optique plutôt que hdmi (même s’il y aura moins de codecs audios) histoire de voir si la synchronisation est meilleure
rom1.64
 
Messages: 715
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:15

Merci du conseil, mais la barre de son n’a qu’une entrée HDMI (modifiable en optique mais j’ai besoin de l’hdmi)
Ça vient pas forcément du TV j’ai un hdfury Arcana entre TV et barre de son
Sinone je peux (un peu) jouer sur ce décalage via l’appli Sonos
Topilouff
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 28 Mai 2024 15:33

Topilouff a écrit:Merci du conseil, mais la barre de son n’a qu’une entrée HDMI (modifiable en optique mais j’ai besoin de l’hdmi)
Ça vient pas forcément du TV j’ai un hdfury Arcana entre TV et barre de son
Sinone je peux (un peu) jouer sur ce décalage via l’appli Sonos


Salut,
Ton message m'interpelle on m'a prêter une barre de son Sonos Arc vu que mon son est défaillant sur mon plasma Panasonic 50G20S et j'essaie par tout les moyens de faire passer au moins du Dolby Digital Plus sur la barre de son mais uniquement du PCM 2.0 il envoie et que je constate dans l'application Sonos S2. Donc j'en conclus si toi tu as un écran Oled Panasonic et que tu passe par une HDFury Arcana clairement moi sans ce boiter, je peux me brosser, aucun son HD n'arrivera à la barre de son. J'ai tout bon ?
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2024 17:46

C’est ça, si tu veux du multicanal c’est :
- avoir un port hdmi arc ou une sortie optique (via l’adaptateur fourni) pour du « sd »
- avoir un port hdmi earc (que n’a pas le Panasonic, d’où l’Arcana) pour du « hd »
La seule option dans ton cas serait la sortie optique, c’est ce que j’ai dans une autre pièce avec un tv non arc, derrière une AppleTV (avec un « extracteur audio » hdmi, bien moins cher qu’un Arcana)
Topilouff
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:01

Topilouff a écrit:C’est ça, si tu veux du multicanal c’est :
- avoir un port hdmi arc ou une sortie optique (via l’adaptateur fourni) pour du « sd »
- avoir un port hdmi earc (que n’a pas le Panasonic, d’où l’Arcana) pour du « hd »
La seule option dans ton cas serait la sortie optique, c’est ce que j’ai dans une autre pièce avec un tv non arc, derrière une AppleTV (avec un « extracteur audio » hdmi, bien moins cher qu’un Arcana)


Malheureusement je n'ai pas de sortie optique sur la Sonos Arc. Donc en somme autant investir dans un Feintech que je teste car l'Arcana est trop cher. Mais je nte pour l'extracteur audio hdmi ça aurait été top si ça existait en version eARC. De cette manière je branche la barre de son dessus. Et les autres sorties Shield TV Pro, Décodeur Orange, et lecteur Oppo sur la TV ou l'extracteur si assez de prise HDMI.

Edit : par contre hier j'ai regardé l'Apiculteur sur Amazon Prime Video, ça envoie du lourd j'aurai cru car clairement la G20S le fait le DD+ c'est marqué dans la notice que c'était ce son là mais je regarde l'application Sonos, PCM 2.0 mais d'une force, j'ai halluciné le chemin parcouru par les barres de son entre maintenant et les toute première.
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message