Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, brumos, CineFlash, Jokerjol, sefran66 et 64 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A80L/A83L/A84L OLED 4K TV en 55/65/77/83”

Message » 21 Mai 2024 18:00

Personnellement les applications disponibles sur le store me suffisent.
J'avais acheté une Chromecast TV pour ma précédente télé qui n'assurait plus suffisamment (en plus l'interface ramait sévère). Mais pour l'instant ça va (j'ai refilé la Chromecast à un pote).
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 22 Mai 2024 8:16

Ok, elles me suffisent aussi pour l'instant. J'ai une Apple TV 4K je l'ai basculé sur la 2ème TV dans la chambre, de plus il me semble que la qualité d'image est légèrement meilleure sur les appli native de la TV.
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 01 Juin 2024 9:36

Nouvelle version de firmware disponible :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00294716
Pas encore vérifié mais je parie que la version d'Android qu'elle embarque sera toujours aussi obsolète
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:26

Bonjour à tous.
Quand on dispose d'une télécommande compatible avec cette fonction il est possible de faire sonner cette dernière quand on l'a égarée comme indiqué ici :
https://helpguide.sony.net/tv/kaep1/v1/fr/01-11_02.html
Il y est indiqué "Appuyez sur la touche d’alimentation du téléviseur".
Je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve ce bouton d'alimentation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:22

CoooolRaoul a écrit:Bonjour à tous.
Quand on dispose d'une télécommande compatible avec cette fonction il est possible de faire sonner cette dernière quand on l'a égarée comme indiqué ici :
https://helpguide.sony.net/tv/kaep1/v1/fr/01-11_02.html
Il y est indiqué "Appuyez sur la touche d’alimentation du téléviseur".
Je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve ce bouton d'alimentation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?


Si je me souviens bien il est à l'arrière gauche juste devant les connectiques, mais il est tout petit, carré, et plat. Il passe inaperçu.
Daft29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:28

Daft29 a écrit:Si je me souviens bien il est à l'arrière gauche juste devant les connectiques, mais il est tout petit, carré, et plat. Il passe inaperçu.


Il n'y a pas de connectiques à l'arrière sur ce modèle.
Elles sont toutes sur le côté, derrière une trappe et je ne vois rien qui ressemble à un bouton à cet endroit.
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:57

CoooolRaoul a écrit:
Daft29 a écrit:Si je me souviens bien il est à l'arrière gauche juste devant les connectiques, mais il est tout petit, carré, et plat. Il passe inaperçu.


Il n'y a pas de connectiques à l'arrière sur ce modèle.
Elles sont toutes sur le côté, derrière une trappe et je ne vois rien qui ressemble à un bouton à cet endroit.


... c'est ce que je t'ai dit : arrière gauche ^^
je regarderai demain au magasin mais perso je l'ai vu
Daft29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:03

Daft29 a écrit:... c'est ce que je t'ai dit : arrière gauche ^^
je regarderai demain au magasin mais perso je l'ai vu


Merci s'il te plaît parce que je viens de regarder, derrière cette fois, à l'instant et je ne trouve toujours pas.
Prend une photo si possible
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:57

CoooolRaoul a écrit:
Daft29 a écrit:... c'est ce que je t'ai dit : arrière gauche ^^
je regarderai demain au magasin mais perso je l'ai vu


Merci s'il te plaît parce que je viens de regarder, derrière cette fois, à l'instant et je ne trouve toujours pas.
Prend une photo si possible


Je viens de percuter, je confonds avec un autre modèle : sur le A80L normalement le bouton est sous le TV pile poil sous la LED de tension :)
Daft29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:19

Daft29 a écrit:Je viens de percuter, je confonds avec un autre modèle : sur le A80L normalement le bouton est sous le TV pile poil sous la LED de tension :)

Bien vu c'est bien la, merci.
Par contre le menu "trouver la télécommande" ne s'affiche pas alors que c'est un modèle compatible qui est appairé (identifiée comme "SONY TV VRC 001" dans les paramètres)
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:23

CoooolRaoul a écrit:
Daft29 a écrit:Je viens de percuter, je confonds avec un autre modèle : sur le A80L normalement le bouton est sous le TV pile poil sous la LED de tension :)

Bien vu c'est bien la, merci.
Par contre le menu "trouver la télécommande" ne s'affiche pas alors que c'est un modèle compatible qui est appairé (identifiée comme "SONY TV VRC 001" dans les paramètres)


J'ai jamais utilisé cette fonction car toutes mes TC Sony ont toujours fonctionné avec tous les TV (en magasin j'ai deux TC Sony, une d'il y a 6/8 ans et une de plus de 10 ans, et elles fonctionnent sur tous les téléviseurs Sony.
Daft29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:28

Daft29 a écrit:J'ai jamais utilisé cette fonction car toutes mes TC Sony ont toujours fonctionné avec tous les TV (en magasin j'ai deux TC Sony, une d'il y a 6/8 ans et une de plus de 10 ans, et elles fonctionnent sur tous les téléviseurs Sony.

Cette fonction est compatible uniquement avec les télécommandes bluetooth qui nécessitent d'êtres appairées avec le téléviseur en effet.
Les modeles IR sont reconnus sans manipulation par toutes les télés Sony.
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:33

Bon apparemment ma télécommande n'est pas compatible bien que bluetooth.
En utilisant l'autre méthode (demander à l'assistant "ou est ma télécommande") ça affiche "la télécommande utilisée n'est pas compatible" (méthode dont je ne comprends difficilement l'intérêt puisqu'il faut avoir la télécommande en main pour interroger l'assistant !)

Tant pis alors.
CoooolRaoul
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message