Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

lecture 4k saccadé avec NAS

Message » 02 Juin 2024 19:23

bonjour a tous,

j'ai enfin décidé de passer le pas et de passer a la 4k. J'ai donc pris la TCL 65c89b. J'ai donc telecharger plusieurs film en 4k que j'ai transférés sur mon NAS WD my cloud ex 2 avec un DD WD red de 3To. Mais au moment de regarder les films il y a eu un soucis. Le film se lance mais il saccade. J'ai essayer sur le lecteur de la TV ainsi que sur VLC et a chaque fois le même problème. Cela se passe seulement sur les films de plus de 50Go.

Je comprend pas d’où cela vient car avant avec mon ancienne TV full Hd tous passait parfaitement en 1080p.

Est ce que cela pourrais venir du NAS sachant que celui-ci a 10 ans et est donc pas assez puissant pour le débit demandé, ou peut être le disque dur qui est est pas assez rapide non plus ?

Je n'arrive pas a savoir comment je pourrais régler le problème.

Quelqu'un peut il m'aider ?
pierrox11

Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:45

Message » 05 Juin 2024 19:12

Comment tout ce petit monde est intégré ?

Le NAS est-il branché sur le réseau Ethernet de la box en RJ45 ?

La TV est-elle branchée sur le réseau Ethernet en RJ45 ou WiFi ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 05 Juin 2024 19:35

Herve71 a écrit:Comment tout ce petit monde est intégré ?

Le NAS est-il branché sur le réseau Ethernet de la box en RJ45 ?

La TV est-elle branchée sur le réseau Ethernet en RJ45 ou WiFi ?

Bonjour, la tv est brancher directement sur la box en ethernet et le nas est relier en ethernet à la box via un switch
pierrox11

Message » 07 Juin 2024 7:09

Ok.

Qu'appelles tu par saccade ? Est-ce qu'il y a coupure de son et de vidéo ou un problème de rafraichissement d'image qui donne une impression "image par image" ?

Si il y a coupure de la vidéo, cela peut venir:
- Débit trop faible du réseau
- NAS pas assez performant
- Lecteur/TV pas assez performant

Si manque de fluidité de l'image, cela peut venir:
- Manque de performance du lecteur/TV
- Taux de rafraichissement différent entre la source<>TV

Si débit trop faible:
Est-ce tous tes appareils sont sur réseau en 1000Mbit/s (Gigabit) ? Il faut que la box, switch, câbles, ... soient capable de le faire. Les câbles réseau ont 8 fils par exemple. Si 4, c'est du 100Mbit/s.
Une vidéo 4K H264 peut demander un débit 35 Mbit/s.
Herve71

Message » 07 Juin 2024 7:29

Herve71 a écrit:Ok.

Qu'appelles tu par saccade ? Est-ce qu'il y a coupure de son et de vidéo ou un problème de rafraichissement d'image qui donne une impression "image par image" ?

Si il y a coupure de la vidéo, cela peut venir:
- Débit trop faible du réseau
- NAS pas assez performant
- Lecteur/TV pas assez performant

Si manque de fluidité de l'image, cela peut venir:
- Manque de performance du lecteur/TV
- Taux de rafraichissement différent entre la source<>TV

Si débit trop faible:
Est-ce tous tes appareils sont sur réseau en 1000Mbit/s (Gigabit) ? Il faut que la box, switch, câbles, ... soient capable de le faire. Les câbles réseau ont 8 fils par exemple. Si 4, c'est du 100Mbit/s.
Une vidéo 4K H264 peut demander un débit 35 Mbit/s.

merci de ta reponse,

alors la vidéo coupe et reprend, comme si il fallait qu'elle charge. J'ai essayer de brancher le NAS directement sur la box et c'est le même résultats.
J'ai essayé le meme film sur le NAS et clé USB, ba sur la lecture sur la clé usb aucun soucis.

En ce qui concerne le materiel, tous est en 1000Mbit/s et la TV viens juste de sortir donc niveau codec elle doit les prendres tous, j'ai bien regarder avant de la prendre
pierrox11

Message » 08 Juin 2024 6:22

Réseau Ok
TV avec fichier en USB Ok
NAS ????

- Tu pourrais faire un essai avec PC qui ferait office de NAS.

- Si c'est possible, tu pourrais aussi brancher le NAS en Ethernet en direct sur la TV. Pour ce test, il faut vérifier que ça marche bien avec les adresses IP si c'est en DHCP .
Herve71

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message