En tant que petit nouveau dans le monde de la projection.... j'ai forcément plein de question sur l'achat de mon premier (vrai) vidéo projecteur

J'ai commencé il y a quelques mois avec une "chinoiserie bas de gamme" à 70€ acheté sur amazon... qui n'a pas duré bien longtemps ^^
J'ai pas mal vadrouillé sur le net, pris des infos et regardé des tests mais rien de très concluant à aujourd'hui (souvent des postes/tests obsolètes)....
J'aurais donc besoin de vos lumières éclairées pour faire le bon choix et bien démarrer sans faire trop d'erreurs de débutant

Mon projet est le suivant :
- vidéoprojecteur à utiliser dans la chambre (environ 2.50m de recul sur un pied que j'ai confectionné moi même) et à l'occasion (très rare) dans le salon (volets fermé pour la luminosité ambiante).
- le projo sera branché en HDMI sur un PC et une barre de son bluetooth (connecté sur le pc) donc pas besoin de système android ou d'enceinte intégré.
- résolution mini 1080p
- budget n’excédant pas 600€.
La projection ce fera sur un mur blanc (le budget n'aidant pas)...
Je verrais plus tard pour passer sur un écran de projection quand j'attaquerais la partie salon !
J'aimerais éviter les marques inconnues au bataillon même si elles peuvent proposer, au premier abord, de bonne caractéristique.
A vos claviers et merci par avance pour votre aide