Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Consommation excessive de la TV en veille

Message » 18 Fév 2024 12:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition recemment d'un boitier ecojocko ( je ne cherche pas a faire de la pub), cela pourrait te permettre d'avoir une mesure plus fine de ta consommation de ta TV .

Tu peux le prendre en location le temps de faire tes mesures et ensuite le renvoyer, ce que j'ai prevu de faire .
fute93

Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44

Message » 23 Fév 2024 19:09

LG a pu reproduire mes tests sur un OLED65G3 dans leur labo.

Les valeurs qu'ils ont mesuré sur le produit en veille sont :
- 228 V
- 0.29 A (c'est la valeur que j'ai mesurée)
- 0.5 W

Cela confirme donc mes mesures.

En conclusion:
Le cos phi des TV en veille est très faible, inférieur à 0,2 sur ces modèles LG. Mais je ne comprends pas pourquoi ces TV ont besoin de tant de courant dans ce mode. Et surtout je ne suis pas sûr qu'elles respectent les normes en vigueur.
Tor65

Inscription Forum: 31 Jan 2024 19:28

Message » 23 Fév 2024 19:36

Avec ma calculatrice si je fais 228 volts*0,29A= 66,12 Watts instantané.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 16 Avr 2024 14:24

Tor65 a écrit:Intéressantes les mesures faites par le site FlatPanels! Ils ont testé un 77" (le mien fait 65") et il consomme bien 0.5 W en veille (et 5,6 W en mode "Always Ready" = "Toujours prêt"), c'est 140 fois moins que ma TV (et 10 fois moins en mode "Toujours prêt"). Donc ma TV a bien un problème et LG ne veut pas le reconnaître!

Dans un souci de vérité scientifique, je vais vérifier mes mesures (faites au multimètre) grâce au compteur Linky qui permet de connaître la puissance consommée instantanée. Il suffit de regarder la puissance consommée sur Linky avec la TV débranchée, puis de regarder la valeur Linky avec la TV en mode veille.

Tout le monde peut faire cette vérification chez soi, pas besoin de multimètre. De plus c'est Linky qui nous facture! Donc pas de doute possible!

Je vous tiens au courant...

Pourriez vous expliquer comment afficher les infos du LINKY sur la TV ?
Merci.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 16 Avr 2024 14:29

Tor65 a écrit:Je vous donne quelques nouvelles de mon problème:
Je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont LG a traité ma demande de réparation! Cela dure depuis 15 jours!

Il y a eu au moins 2 dossiers ouverts:
- Le premier dossier est maintenant fermé, sans que je sache ce qu'il a donné. Pourquoi a-t-il été fermé? Aucune explication.
2 Le deuxième semble toujours actif, j'y ai posté les photos qu'on m'a demandées concernant le système de mesure.

J'ai eu 5 fois LG au téléphone au numéro 0 800 99 55 55, le technicien a même pris la main sur mon téléviseur par Internet 2 fois pour vérifier les paramètres. J'ai expliqué la manière dont j'ai fait les mesures de consommation du téléviseur. On me dit que l'expert veut des photos de mon système de mesure, mais je n'ai pas pu m'expliquer avec cet expert car il ne m'appelle pas au téléphone. LG ne me fait pas confiance mais ne veut pas me mettre en contact avec un expert.

Je viens d'envoyer des photos de mon système de mesure mais il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois car le site ne permet pas d'envoyer plus de 10Mo à chaque fois.

Vais-je enfin pouvoir parler à un expert? J'en doute! LG me balade et ne veut pas intervenir!

Pour les photos, envoyez des captures d'écran : même grandes, elle feront 10 fois moins que le poids de la photo originale, sans perte.
Sinon, contactez une association de consommateurs : l'écart est colossale entre la consommation annoncée et constatée. Si le première est mensongère, il y a tout simplement une arnaque. Ou alors vous mesurez n'importe comment. Entre les deux, il n'y a guère de possibilités.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 06 Sep 2024 23:57

Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a été résolu mais je constate le même soucis sur ma TV LG oled 65B2. La conso en veille est de 60W environ. J'ai fait plusieurs tests en débranchant la TV une fois en veille depuis plusieurs heures. Tests faits avec le compteur linky, à chaque fois la consommation instantanée affichée descend de 60W lorsque je débranche la prise.
A noter que j'entend à l'arrière de la TV un léger grésillement aigu.
rouzic44

Inscription Forum: 06 Sep 2024 23:49

Message » 07 Sep 2024 8:16

rouzic44 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a été résolu mais je constate le même soucis sur ma TV LG oled 65B2. La conso en veille est de 60W environ. J'ai fait plusieurs tests en débranchant la TV une fois en veille depuis plusieurs heures. Tests faits avec le compteur linky, à chaque fois la consommation instantanée affichée descend de 60W lorsque je débranche la prise.
A noter que j'entend à l'arrière de la TV un léger grésillement aigu.

Et en désactivant le Démarrage Rapide+ !!?? est-ce que votre téléviseur LG B2 consomme moins !!??

À noter y a peut-être d'autres trucs à désactivé en plus du Démarrage Rapide+.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 07 Sep 2024 11:30

Bonjour,
Oui ces options sont désactivées. Je pourrai essayer des les activer pour voir si la conso augmente encore.
Sinon à priori cela viendrai du Cos Phi? J'ai pourtant essayé en débranchant un par un tous les appareils électriques en veille ou non, à savoir autre Tv, PC, box, frigo, cafetière, four... à chaque fois cela enleve quelques W de la conso instantanée (ou plutôt des VA mesurés par linky) mais aucun n'arrive aux 60 de la TV LG.
rouzic44

Inscription Forum: 06 Sep 2024 23:49

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message