|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Eames, frbou, Manua, novine321, olivier94, PG222, Richard Lemesle, roucoulette, sebacool92, Sebastiii, Sonic69, THX72, xavlgx, ZX81Computer et 77 invités
2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)
Tu aurais pas la possibilité d’extraire ton édit pour le partager ?
Car je crois qu’on peut les injecter dans le zidoo
Ça serait cool
Merci tout de même
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça serait cool
Merci tout de même
La configuration dans mon profil
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Hugo S a écrit:re Hi,fredericfh a écrit:Merci beaucoup, mais qu’en est-il des films justement qui ne sont pas Dolby Vision JVC est-elle obligé d’avoir un autre réglage ?
Quid des films à 1000 nits ? Merci
Ton aide
En fait toute la "facilité" de ce réglage, c'est que si un film_série HDR n'est pas pas détecté par la HDFury comme disposant du Dolby Vision, à la place du (LL)DV, c'est "simplement" la couche HDR10 qui est traitée par le Frame Adapt HDR du JVC... et ceci avec strictement la même configuration_réglage Frame Adapt (+ Theater Optimiser).![]()
Hugo
Hello
Ça ne fonctionne pas comme ça également avec la mise en œuvre de Thermique85 ?
Seul le flux DV est traité en lldv depuis la source et le reste géré comme d'habitude non ?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Si je me rappelle bien, la méthode de Thermique85 implique un réglage statique HDR sur le projo.
Ce n'est pas le cas avec la méthode d'Hugo S qui garde le traitement Frame Adapt en HDR et DV. Cela a l'avantage de ne pas à sélectionner le mode HDR adéquat sur le projo en fonction d'un titre DV ou purement HDR.
Ce n'est pas le cas avec la méthode d'Hugo S qui garde le traitement Frame Adapt en HDR et DV. Cela a l'avantage de ne pas à sélectionner le mode HDR adéquat sur le projo en fonction d'un titre DV ou purement HDR.
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Perso j'utilise la 'méthode Hugo' depuis que j'ai le HDfury et ça marche bien à mes yeux. (VRROOM + NZ900)
TEE
TEE
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Fred-L a écrit:Si je me rappelle bien, la méthode de Thermique85 implique un réglage statique HDR sur le projo.
Sur un titre purement HDR normalement ça doit activer le frame adapt en automatique.
Par contre il faut sélectionner un mode lldv manuellement sur le VP c'est ça ?
- Gort'h
- Membre HCFR
transeuropexpress a écrit:Perso j'utilise la 'méthode Hugo' depuis que j'ai le HDfury et ça marche bien à mes yeux. (VRROOM + NZ900)
TEE
La seule question que je me pose c'est l'impact de combiner 2 traitements l'un sur l'autre.
Le lldv faisant déjà la gestion du HDR mais à la source et sur la base de méta-données dynamiques.
Il faudrait essayer de comparer.
Et du coup par rapport à la couche hdr10 d'un contenu DV c'est mieux ?
- Gort'h
- Membre HCFR
Gort'h a écrit:Fred-L a écrit:Si je me rappelle bien, la méthode de Thermique85 implique un réglage statique HDR sur le projo.
Sur un titre purement HDR normalement ça doit activer le frame adapt en automatique.
Ce qui est automatique, c'est le passage au mode HDR versus le mode SDR en fonction du signal d'entrée.
Le Frame Adapt est un mode d'image HDR comme le mode Naturel en SDR.
Avec la méthode de Thermique85, on utilise un mode d'image "utilisateur" dans lequel on paramètre du HDR statique. La bascule du mode d'image Frame Adapt vers le mode "utilisateur" n'est pas automatique. En fait, quand le projo bascule en HDR, il utilise le dernier mode d'image utilisé. C'est pourquoi avec cette méthode, on doit aller dans le menu pour sélectionner le mode d'image Frame Adapt pour du HDR ou le mode "utilisateur" pour le DV via LLDV.
Avec la méthode de Hugo, c'est plug & play car il n'y a rien à faire. On reste en Frame Adapt dans les 2 cas.
J'espère que j'ai été clair

-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Fred-L a écrit:Gort'h a écrit:Sur un titre purement HDR normalement ça doit activer le frame adapt en automatique.
Ce qui est automatique, c'est le passage au mode HDR versus le mode SDR en fonction du signal d'entrée.
Le Frame Adapt est un mode d'image HDR comme le mode Naturel en SDR.
Avec la méthode de Thermique85, on utilise un mode d'image "utilisateur" dans lequel on paramètre du HDR statique. La bascule du mode d'image Frame Adapt vers le mode "utilisateur" n'est pas automatique. En fait, quand le projo bascule en HDR, il utilise le dernier mode d'image utilisé. C'est pourquoi avec cette méthode, on doit aller dans le menu pour sélectionner le mode d'image Frame Adapt pour du HDR ou le mode "utilisateur" pour le DV via LLDV.
Avec la méthode de Hugo, c'est plug & play car il n'y a rien à faire. On reste en Frame Adapt dans les 2 cas.
J'espère que j'ai été clair
Oui c'est très clair merci.
Mais j'étais persuadé que le HDR basculait en auto quelque soit le mode d'avant.
Dans tous les cas de mon point de vue je pense que la méthode de Thermique est la plus juste.
Mais je suis curieux de celle d'Hugo.
- Gort'h
- Membre HCFR
Bonjour,
Comme on peut le voir dans les copies écrans ci-dessus partie EDID, c'est "Automix" qui est utilisé avec le (Fixed Rate Link) FRL-5, 40Gbps :
avec les paramétrages HDR et DV Custom spécifiés dans les autres onglets.
Hugo
fredericfh a écrit:Tu aurais pas la possibilité d’extraire ton édit pour le partager ?
Ça serait cool
Merci tout de même
Comme on peut le voir dans les copies écrans ci-dessus partie EDID, c'est "Automix" qui est utilisé avec le (Fixed Rate Link) FRL-5, 40Gbps :
avec les paramétrages HDR et DV Custom spécifiés dans les autres onglets.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
re Hi,
Les paramétrages HDFury (VROOM) que j'ai indiqué ci-dessus, font que lorsqu'il y a un encodage DV qui est détecté au sein d'un media BRD UHD, streaming, etc... le HDFury
1-"forcera" l'utilisation du (LL)DV sur une plage 0-8000 Nits
2- ce flux HDR LLDV sera ensuite "compressé" à un maxi de 4000 Nits
3- et le JVC détectant un flux HDR (LLDV), (si Auto est activé) c'est le Frame Adapt HDR qui va également être utilisé, ceci pour au mieux "(en)cadrer" les spécifiques individuelles limites du projecteur utilisé et qui sont ainsi données au (LL)DV)
4- et si le flux n'est pas (LL)DV le projecteur continuera d'utiliser le HDR10 standard.
Sachant que comme indiqué plus haut, dans ce contexte de reproduction conjointe_cumulée LLDV + JVC Frame Adapt, en vue d'optimiser l'analyse et résultat Frame Adapt il est souhaitable de valider l'utilisation du Theater Optimiser (renseigné avec les paramètres qui correspondent à la réalité taille (format) et gain de l'écran.
De même que, toujours dans ce contexte LLDV + Frame Adapt valider la colorimétrie DCI P3 avec ses primaires de base associées (des primaires que si souhaité on peut modifier en fonction d'une calibration spécifique), donc avec filtre engagé pour les séries NZ8(xx) et NZ9(xxx), permet d'avoir un volume de reproduction d'autant plus conforme à ce que le projecteur est capable de faire.
De mon point de vue, ceci permet de combler le dernier point faible des projecteurs JVC NZx (et NZxxx) en les rendant quasi parfaitement compatibles avec l'utilisation du Dolby Vision, ceci de façon totalement transparente.
En effet en combinant le spécifique Dynamic Tone Mapping que permet le Frame Adapt HDR (FW 3.0), avec le DTM intégré dans le DV, ceci d'autant plus avec l'e-shiftX 8K des NZ8(xx) et 9(xx), on arrive à des niveaux de reproduction images qui se rapprochent ainsi et très fortement de ce qu'il est possible d'obtenir avec un écran OLED... ceci potentiellement sur de grandes bases écran.
Bref et comme toujours, les goûts et couleurs étant ce qu'ils sont, chacun verra midi à sa porte.
Hugo
Les paramétrages HDFury (VROOM) que j'ai indiqué ci-dessus, font que lorsqu'il y a un encodage DV qui est détecté au sein d'un media BRD UHD, streaming, etc... le HDFury
1-"forcera" l'utilisation du (LL)DV sur une plage 0-8000 Nits
2- ce flux HDR LLDV sera ensuite "compressé" à un maxi de 4000 Nits
3- et le JVC détectant un flux HDR (LLDV), (si Auto est activé) c'est le Frame Adapt HDR qui va également être utilisé, ceci pour au mieux "(en)cadrer" les spécifiques individuelles limites du projecteur utilisé et qui sont ainsi données au (LL)DV)
4- et si le flux n'est pas (LL)DV le projecteur continuera d'utiliser le HDR10 standard.
Sachant que comme indiqué plus haut, dans ce contexte de reproduction conjointe_cumulée LLDV + JVC Frame Adapt, en vue d'optimiser l'analyse et résultat Frame Adapt il est souhaitable de valider l'utilisation du Theater Optimiser (renseigné avec les paramètres qui correspondent à la réalité taille (format) et gain de l'écran.
De même que, toujours dans ce contexte LLDV + Frame Adapt valider la colorimétrie DCI P3 avec ses primaires de base associées (des primaires que si souhaité on peut modifier en fonction d'une calibration spécifique), donc avec filtre engagé pour les séries NZ8(xx) et NZ9(xxx), permet d'avoir un volume de reproduction d'autant plus conforme à ce que le projecteur est capable de faire.
De mon point de vue, ceci permet de combler le dernier point faible des projecteurs JVC NZx (et NZxxx) en les rendant quasi parfaitement compatibles avec l'utilisation du Dolby Vision, ceci de façon totalement transparente.
En effet en combinant le spécifique Dynamic Tone Mapping que permet le Frame Adapt HDR (FW 3.0), avec le DTM intégré dans le DV, ceci d'autant plus avec l'e-shiftX 8K des NZ8(xx) et 9(xx), on arrive à des niveaux de reproduction images qui se rapprochent ainsi et très fortement de ce qu'il est possible d'obtenir avec un écran OLED... ceci potentiellement sur de grandes bases écran.
Bref et comme toujours, les goûts et couleurs étant ce qu'ils sont, chacun verra midi à sa porte.

Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
re Hi,
... ahhh... et une précision que j'ai oublié de mentionner, sorry...
... au départ je souhaitais que le DV puisse s'exprimer sur sa plage complète 0-10000Nits...
... alors et dans notre cas, si ceci était fonctionnel avec le Stick Amazon...
... la Pana UB9000 n'arrivait pas à suivre 0-10000Nits...
... d'où la plage 0-8000nits utilisée pour la determination du volume LLDV et qui correspond au plus petit commun dénominateur reproduction (LL)DV streaming_UB9000.
... mais peut-être que d'autres matériels n'imposent pas la_les mêmes limitation.
Hugo
... ahhh... et une précision que j'ai oublié de mentionner, sorry...
... au départ je souhaitais que le DV puisse s'exprimer sur sa plage complète 0-10000Nits...
... alors et dans notre cas, si ceci était fonctionnel avec le Stick Amazon...
... la Pana UB9000 n'arrivait pas à suivre 0-10000Nits...
... d'où la plage 0-8000nits utilisée pour la determination du volume LLDV et qui correspond au plus petit commun dénominateur reproduction (LL)DV streaming_UB9000.
... mais peut-être que d'autres matériels n'imposent pas la_les mêmes limitation.

Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
Hugo S a écrit:De mon point de vue, ceci permet de combler le dernier point faible des projecteurs JVC NZx (et NZxxx) en les rendant quasi parfaitement compatibles avec l'utilisation du Dolby Vision, ceci de façon totalement transparente.
Pas vraiment... si le JVC était compatible DV, le tone mapping serait fait par le DV exclusivement et lié à la puissance lumineuse du projecteur.
Dans ton cas, tu utilises le LLDV pour maximiser la qualité du signal HDR en amont du traitement du DTM interne JVC, ce qui est bien différent.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
re Hi,
Pffff... les contestations et polémiques systématiques.
Pour ce qui me concerne, je parle de l'utilisation du Dolby Vision qu'il est effectivement et simplement possible d'obtenir AUJOURD'HUI dans un contexte de projection JVC, ceci à partir d'une expérience personnelle (LL)DV au quotidien avec un JVC DLA-25LTD
Est-ce que demain ce sera mieux? On n'en sait rien.
Et_ou quelqu'un a-t-il déjà pu comparer un traitement DV interne JVC et ce qui est documenté ici? Non.
Bref oui, il s'agit d'un add-on qui plaît ou ne plaît pas...
... quant à mon avis quant à la possibilité de reproduction DV sur un projecteurs JVC NZx (et NZxxx) - qui est un avis, qui n'engage que moi - c'est ce qui est écrit ici.
Hugo
BangoO a écrit:Hugo S a écrit:De mon point de vue, ceci permet de combler le dernier point faible des projecteurs JVC NZx (et NZxxx) en les rendant quasi parfaitement compatibles avec l'utilisation du Dolby Vision, ceci de façon totalement transparente.
Pas vraiment... si le JVC était compatible DV, le tone mapping serait fait par le DV exclusivement et lié à la puissance lumineuse du projecteur.
Dans ton cas, tu utilises le LLDV pour maximiser la qualité du signal HDR en amont du traitement du DTM interne JVC, ce qui est bien différent.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Pffff... les contestations et polémiques systématiques.

Pour ce qui me concerne, je parle de l'utilisation du Dolby Vision qu'il est effectivement et simplement possible d'obtenir AUJOURD'HUI dans un contexte de projection JVC, ceci à partir d'une expérience personnelle (LL)DV au quotidien avec un JVC DLA-25LTD
Et_ou quelqu'un a-t-il déjà pu comparer un traitement DV interne JVC et ce qui est documenté ici? Non.
... quant à mon avis quant à la possibilité de reproduction DV sur un projecteurs JVC NZx (et NZxxx) - qui est un avis, qui n'engage que moi - c'est ce qui est écrit ici.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
Hugo S a écrit:re Hi,BangoO a écrit:
quote="Hugo S"]De mon point de vue, ceci permet de combler le dernier point faible des projecteurs JVC NZx (et NZxxx) en les rendant quasi parfaitement compatibles avec l'utilisation du Dolby Vision, ceci de façon totalement transparente.[/quote
Ou alors j'ai raté un truc ?[/quote]
Pffff... les contestations et polémiques systématiques.![]()
Hugo[/quote][/quote][/quote]
Hello
Je pense que BangoO est simplement demandeur de précisions et je pense que ça peut intéresser du monde. Moi le premier.
La question posée n'est pas liée à une préférence mais plus à la mise en œuvre technique.
- Gort'h
- Membre HCFR
re Bonjour,
Ici c'est le sujet HCFR dédié au JVC DLA-NZ9 et 25LTD, et on y évoque en ce moment la possibilité d'obtenir du (LL)DV via un add-on HDFury (VROOM)...
... la configuration de cet add-on est directement expliquée avec des captures d'écran et compléments d'infos afin que chacun puisse comprendre et s'approprier le process.
Alors j'ai indiqué que - de mon point de vue - ceci (en)lève une des dernière limitation d'un JVC 25LTD et par extension JVC NZ8, 9, 800, 900 quant à la non possibilité d'avoir accès aux encodages Dolby Vision.
Ceci n'est pas du goût de tout le monde et puisque tous les avis sont dans la Nature, chacun ayant pu s'exprimer et répondre à une interpellation...
... on va arrêter là d'autres échanges qui en fait dérivent directement sur des HS ici.
Hugo
Ici c'est le sujet HCFR dédié au JVC DLA-NZ9 et 25LTD, et on y évoque en ce moment la possibilité d'obtenir du (LL)DV via un add-on HDFury (VROOM)...
... la configuration de cet add-on est directement expliquée avec des captures d'écran et compléments d'infos afin que chacun puisse comprendre et s'approprier le process.
Alors j'ai indiqué que - de mon point de vue - ceci (en)lève une des dernière limitation d'un JVC 25LTD et par extension JVC NZ8, 9, 800, 900 quant à la non possibilité d'avoir accès aux encodages Dolby Vision.
Ceci n'est pas du goût de tout le monde et puisque tous les avis sont dans la Nature, chacun ayant pu s'exprimer et répondre à une interpellation...
... on va arrêter là d'autres échanges qui en fait dérivent directement sur des HS ici.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |