Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, bernd, Birdy Nam Nam, dm, dts1, Fredf3, HDkephren, jakovasor, jeano33, Jef_13, mcflyator, mimick, Nehalem, ni4vlys, novine321, PierRickB, rhorho, Richard Lemesle, uesh81, Xavanti et 52 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 24 Fév 2025 12:51

Maintenant que j'ai vu quelques films et séquences de tests sur mon RS4100, je suis vraiment enthousiasmé par l'effet de la mise à jour 3.01. Pour moi, cela semble être la meilleure version de Reality Creation de Sony ;-)) La netteté, la profondeur de l'image et l'impression de contraste ont encore augmenté et sans aucun effet secondaire négatif. Et

Merci JVC et merci au Forum HCFR :bravo:
Mekali

Inscription Forum: 13 Nov 2024 14:09

Message » 24 Fév 2025 23:14

Il n'est pas exclu que ce firmware V3.01 ajoute l'EshiftX V2 issu des NZ800 et NZ900, mais sur l'ancienne génération NZ8 et NZ9.
Il faudrait faire des comparaisons cote à cote pour comparer.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 28 Fév 2025 10:15

Bonjour,

Publication ce matin du CR Utilisateurs HCFR : le nouveau JVC FW 3.01 pour DLA-NZ7, NZ8 & 25LTD (NZ9) :

https://www.homecinema-fr.com/cr-utilisateurs-hcfr-le-nouveau-jvc-fw-3-01-pour-projecteurs-dla-np5-nz7-nz8-25ltd-nz9/

Hugo
Publications HCFR

Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00

Message » 01 Mar 2025 12:46

Suite à la publication du CR Utilisateurs HCFR : le nouveau JVC FW 3.01 pour projecteurs DLA-NP5, NZ7, NZ8 & 25LTD (NZ9)
https://www.homecinema-fr.com/cr-utilisateurs-hcfr-le-nouveau-jvc-fw-3-01-pour-projecteurs-dla-np5-nz7-nz8-25ltd-nz9/

J'ai repris les réglages pixels et focus de mon NZ8 suivant la procédure indiqué par Hugo.
Lors de la mise à jour, j'avais réalisé ces réglages, mais en suivant la méthode classique.
Le résultat est étonnant, c'est pourquoi je conseille d'aller jeter un coup d'oeil à cette méthode et de l'essayer.
Chez moi, le résultat a été plus que probant :bravo:
Sommaire des pages :
Aller dans le compte rendu réalisé par Hugo => 5. JVC DLA-DLA25LTD (série limitée NZ9), FW 3.01, CR de Hugo S
Paragraphe =>Mise en œuvre du JVC FW 3.01 :

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 12 Mar 2025 16:53

Bonjour à tous. :D
Je suis à la recherche d'une solution fiable de fixation au plafond, pour un JVC NZ9.
J'ai été très satisfait de Chief, dans le passé, très solide.
Il existe une solution solide pour le NZ9, mais pas disponible pour un envoi en France ou la Suisse, chez projectorscreens.com ...
https://www.projectorscreen.com/chief-j ... projectors
J'ai cherché la référence de ce produit, mais je suis tombé quelques fois sur un truc qui ressemble, mais qui est plus une solution universelle...
Il semblerait que cette référence soit VCM105J, mais pas sûr...
J'ai fait d'autres recherches, et je suis tombé la dessus...:
https://www.legrandav.com/mountfinder_r ... Results=20
et là dessus...: https://www.farralane.com/chief-vcm105j-vcm105j.html
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance. :thks:

Edit:
j'ai trouvé un importateur en France, et vais l'interroger:
https://www.dwpro.fr/nos-marques?TAGG=support
Je vous tiens au courant de la suite...

Edit de l'édit :lol: :
Ils ne vendent pas aux particuliers... :evil:

Edit:
J'ai trouvé un distributeur très sympa au téléphone:
https://www.videoplusfrance.com/fr/bran ... ief?page=1
Je vous tiens au courant de la suite.
Si vous avez aussi des solutions..., je suis preneur. :thks:

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, config HC 7.1.6, Tannoy D700 + super tweeters, centrale: Tannoy D750, Sub. Velodyne HGS18, JVC DLA-NZ9...
PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 12 Mar 2025 23:36

4 tiges filetées, un contreplaqué, et zou.
30 balles. :)
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 13 Mar 2025 16:23

Bonjour,

Notre contexte d'install JVC 25LTD :

Image

:wink:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 13 Mar 2025 21:31

Ah ok est pas loin de ma solution ;-)
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 13 Mar 2025 22:56

clenfant a écrit:4 tiges filetées, un contreplaqué, et zou.
30 balles. :)

Bonsoir.
Oui, mais cela ne correspond pas du tout à ma recherche.
Je n'ai peut être pas exposé toutes les données du problème, aussi... :oops:

- Mur du fond, face à l'écran: pas disponible (une grande partie de la vidéothèque), + clim. au dessus... effectivement, dommage...
- Plafond trop haut, le tube du support doit faire environ 1 mètre... (4 vis filetées et un plateau, suspendus... ça risque de faire moche...)
- L'écran est à gain, environ 1,3 il faut gérer les problèmes d'angles, je ne peux pas positionner le vidéoprojecteur proche du plafond, mais plus bas...

Possible d'utiliser un ascenseur pour vidéoprojecteur, mais c'est moche (sauf si faux plafond) et le budget est d'environ 1200-1500 €...

La solution de Chief, n'est pas mauvaise, c'est celle que j'utilise actuellement, depuis plus de 12 ans.
Ce matériel est très solide et très bien réalisé.
Mais ils ne sont pas très clairs avec leurs solutions customs et les correspondances avec les vidéoprojecteurs..., sur leur site... :charte:
Dernière édition par PhC le 13 Mar 2025 23:45, édité 5 fois.

Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, config HC 7.1.6, Tannoy D700 + super tweeters, centrale: Tannoy D750, Sub. Velodyne HGS18, JVC DLA-NZ9...
PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2025 23:22

Hugo S a écrit:Bonjour,

Image

H.

Bonsoir ''Mr Air France'' !!! :D
Plaisir du contact ici avec vous, de vous retrouver...
Me voilà aussi maintenant retraité, à mon tour... :wink:

Je viens d'expliquer dans le post juste au dessus, un peu plus de précision des données du problème, et ce n'est pas simple, je suis un peu coincé dans mes choix, d'autant plus qu'il va y avoir un second écran pour le format large 2.35
(un écran 16/9 et un en 2.35, qui se déroulent selon le format à visualiser... gains identiques 1,3 pour les deux écrans pour éviter des réglages différents, mais difficultés supplémentaires sur les angles limites de projection (emplacement du vidéoprojecteur...).

Ce n'est pas simple et peut être en même temps très simple, si on a les bonnes infos, si cela pourra servir d'autres personnes, en même temps , quand la solution sera sortie...
Le forum sert à partager les problèmes et les solutions... :wink:

J'ai eu un bon contact téléphonique, hier après midi, avec Vidéoplusfrance.com.
J'ai envoyé comme convenu, les données du problème par email, j'attends la réponse: rien reçu pour le moment.

Entre temps, j'ai reçu un message MP (grand merci :thks: ), qui m'a donné les coordonnées de Cinemotion, au Luxembourg.
J'ai eu un très bon contact avec un gars extrêmement sympathique, qui après discussion, m'indique que je peux utiliser le support Chief de mon vidéoprojecteur actuel (JVC RS-57), qui a plus de 10 ans,
avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir, qui va être remplacé par le NZ9.
Il m'indique que les fixations sont les mêmes, à la place des pieds, vis M5, mêmes positionnements et mêmes dimensions...
Alors je pense avoir la solution !!! :D

Sauf que, après avoir bien consulté les diverses doc. ... le support fait pour le NZ9 semble plus costaud, avec 6 pattes de fixations, vis M6, et n'utilise pas les fixations des pieds (si j'ai bien compris...)
Le NZ9 fait 25 kg, mon ancien RS57 fait 15 kg, donc 10 kg de différence. :oops:

Alors je ne sais pas quoi faire. Je tente de le fixer avec l'ancienne fixation, via les 4 filetages M5 des 4 pieds, et le problème est réglé, avec un risque...
ou je galère encore un peu pour une solution faite pour le NZ9 ?
25 kg sur 4 vis M5, ça fait un peu plus de 6 kg par vis... bon...
Je n'ai pas encore le NZ9 sous la main.
Existe t'il vraiment les 6 emplacements M6 pour la fixation par dessous, hors pieds ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur humblement, de toutes infos qui correspondent aux données du problème. :thks:
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2025 10:59

J'ai trouvé une vidéo de montage d'une des solutions de Chief pour le NZ9.

Ça a l'air de ressembler à ce modèle:
https://www.legrandav.com/Products/Moun ... /VCMU/VCMU

Je n'aime pas cette solution qui fait un peu bricolage et qui semble assez moche quand le vidéoprojecteur n'est pas assez haut pour cacher la misère... (barres en U pour adapter le montage...)

https://www.youtube.com/watch?v=wpErB0gpLzE

Je recherche plutôt le modèle qui ressemble à celui là, mais difficile d'avoir la confirmation de la référence exacte pour ce modèle custom fait pour le NZ9 ou NZ8:
https://www.projectorscreenstore.com/ch ... ctors.html

PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2025 11:25

Bonjour Philippe,

PhC a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

...

H.

Bonsoir ''Mr Air France'' !!! :D
Plaisir du contact ici avec vous, de vous retrouver...
Me voilà aussi maintenant retraité, à mon tour... :wink:

"Mode HS = On"

:D ... bonjour "Mr AES" :D ...

... alors et tout d'abord : Belle retraite à toi :bravo: ...

... ensuite souvenirs, souvenisrs... car tout ceci ne nous rajeunit pas :oldy: ...

... et nous ramène à cette superbe présentation AES "Qu'est ce que l'Audio orientée objets" organisée en Juin 2019 par Edwige R. dans un cadre tout simplement exceptionnel :love: :

https://www.homecinema-fr.com/reportage-hcfr-aes-france-laudio-oriente-objets/

"Mode HS = Off"

puis Philippe a écrit:Je viens d'expliquer dans le post juste au dessus, un peu plus de précision des données du problème, et ce n'est pas simple, je suis un peu coincé dans mes choix, d'autant plus qu'il va y avoir un second écran pour le format large 2.35
(un écran 16/9 et un en 2.35, qui se déroulent selon le format à visualiser... gains identiques 1,3 pour les deux écrans pour éviter des réglages différents, mais difficultés supplémentaires sur les angles limites de projection (emplacement du vidéoprojecteur...).

Ce n'est pas simple et peut être en même temps très simple, si on a les bonnes infos, si cela pourra servir d'autres personnes, en même temps , quand la solution sera sortie...
Le forum sert à partager les problèmes et les solutions... :wink:

J'ai eu un bon contact téléphonique, hier après midi, avec Vidéoplusfrance.com.
J'ai envoyé comme convenu, les données du problème par email, j'attends la réponse: rien reçu pour le moment.

Entre temps, j'ai reçu un message MP (grand merci :thks: ), qui m'a donné les coordonnées de Cinemotion, au Luxembourg.
J'ai eu un très bon contact avec un gars extrêmement sympathique, qui après discussion, m'indique que je peux utiliser le support Chief de mon vidéoprojecteur actuel (JVC RS-57), qui a plus de 10 ans,
avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir, qui va être remplacé par le NZ9.
Il m'indique que les fixations sont les mêmes, à la place des pieds, vis M5, mêmes positionnements et mêmes dimensions...
Alors je pense avoir la solution !!! :D

Sauf que, après avoir bien consulté les diverses doc. ... le support fait pour le NZ9 semble plus costaud, avec 6 pattes de fixations, vis M6, et n'utilise pas les fixations des pieds (si j'ai bien compris...)
Le NZ9 fait 25 kg, mon ancien RS57 fait 15 kg, donc 10 kg de différence. :oops:

Alors je ne sais pas quoi faire. Je tente de le fixer avec l'ancienne fixation, via les 4 filetages M5 des 4 pieds, et le problème est réglé, avec un risque...
ou je galère encore un peu pour une solution faite pour le NZ9 ?
25 kg sur 4 vis M5, ça fait un peu plus de 6 kg par vis... bon...
Je n'ai pas encore le NZ9 sous la main.
Existe t'il vraiment les 6 emplacements M6 pour la fixation par dessous, hors pieds ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur humblement, de toutes infos qui correspondent aux données du problème. :thks:
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Perso je n'ai pas du tout d'expérience quant aux divers supports plafond, toutefois ce que je peux te certifier c'est qu'à l'époque de la sortie des NZx, JVC a explicitement indiqué que les supports plafond utilisés précédemment avec des projecteurs JVC Nx n'étaient pas à utiliser avec les NZx... du fait même d'un poids plus élevé des NZx.

Bref et de souvenir, il y a des supports de la marque Chief qui (à l'époque) avaient été évoqués comme compatibles. :wink:

Belle journée à toi, dans la cette superbe région où tu es,

Hugo

PS : ... et vu que tu es à la retraite, donc plus chez Nxgrx, faut-il t'enlever le tag "Pro"?
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Mar 2025 12:20

Chief c'est de mon point de vue top :bravo:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Mar 2025 12:47

C'est trouvé !!! :D

C'est la solution Chief RPMA + Chief SLB-281 + plus le tube fileté à la longueur souhaitée + fixation plafond.
Ce système n'exploite pas les fixations des pieds comme pour les anciens JVC, mais 6 trous filetés fait pour ça, situés sous le NZ9.

Un grand merci à Cinemotion au Luxembourg, qui, en plus, pratique des prix beaucoup plus raisonnables que certains distributeurs US...

https://www.cinemotion.biz/Chief-RPMA28 ... rojecteurs

PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2025 18:16

Et maintenant Vidéo Plus France qui m'a répondu par email, en milieu de cet après midi, avec la même solution que Cinemotion, soit
Chief RPMA + Chief SLB-281 + plus le tube fileté à la longueur souhaitée + fixation plafond.

Cinemotion et Vidéo Plus France sont donc deux sociétés sérieuses qui distribuent, avec les bons conseils, la solution Chief qui convient parfaitement à nos JVC NZ9.

https://www.cinemotion.biz/recherche?txtBsq=chief

https://www.videoplusfrance.com/fr/9079 ... r-supports

Merci à eux. :thks:

Ce qui m'avait induit en erreur dans mes recherches, c'est la limite de poids donnée de 22,5 kg pour le SLB-281, alors que nos NZ9 font 25 kg...
J'avais donc cherché d'autres solutions, mais avec difficulté...

Clap de fin :D

PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs UHD 4K