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2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 11 Nov 2024 20:47

C'est très bien la Planet L :mdr:

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jacko
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Message » 12 Nov 2024 9:02

Mais la BW 802 D3/4 c'est mieux! :mdr:
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Message » 12 Nov 2024 23:15

Je prends note de l'invitation Julien...pour une virée projo/vino :bravo: ...j'ai pu voir le NZ9 chez moi (pour le test HCFR) mais plus après et encore moins en pièce dédiée. Bref, en 2025...depuis Bercy ce sera faisable pour moi.
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Roseaux
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Message » 14 Nov 2024 11:24

Bonjour,

Roseaux a écrit:Je prends note de l'invitation Julien...pour une virée projo/vino :bravo: ...j'ai pu voir le NZ9 chez moi (pour le test HCFR) mais plus après et encore moins en pièce dédiée. Bref, en 2025...depuis Bercy ce sera faisable pour moi.
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Attention Cyrille... depuis notre test HCFR initial, avec le Frame Adapt HDR de la màj FW 3.0, le NZ9 est en fait devenu encore BIEN PLUS addictif. :wink:

Bamclt et have fun,

Hugo
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Message » 18 Nov 2024 12:51

Bonjour,

En complément aux configs indiquées ci-dessus et à ce que j'ai été indiqué ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=181455967#p181455967

après un complément d'essais LLDV dans notre contexte JVC 25LTD + HDFury VROOM :

- avec comme source du stremaing Netflix/Prime via le Amazon Stick 4K Max, il s'avère que positionner la valeur de 10.000 Nits dans l'onglet DV et l'onglet HDR/AVI, ceci en laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL et en lieu et place des HDR/AVI de la valeur 4000Nits que j'ai initialement utilisé...

... offre (dans notre cas) les meilleures perfs transverses entre les diverses individuelles valeurs d'encodage DV,

- et avec la Pana UB9000, la valeur de 10.000 Nits ne passant pas, c'est la valeur de 8000 Nits (toujours en ne validant pas_laissant en blanc les valeurs MaxCLL et MaxFALL) qui est OK pour tous les disques testés avec encodages DV.

Maintenant et afin de n'avoir qu'une seule configuration d'utilisation, et sur Netflix/Prime le différentiel visuel entre 10000Nits et 8000Nits étant finalement à l'avantage de ce dernier, à la maison c'est donc désormais cette valeur de 8000Nits qui est ainsi utilisée avec la HDFury (VROOM) pour le LLDV :


* HDFury VROOM onglet HDR/AVI :

Image




* HDFury VROOM, onglet DV

Image


Une reproduction LLDv toujours avec le gamut_primaires DCI-P3, qui - dans notre cas et comparativement avec la même image Frame Adapt HDR FW 3.0 avec juste du HDR10 - offre des images aux effets 3D plus prononcés qu'avec le HDR10 "simple". :P

Belle semaine à chacun,

Hugo
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Message » 01 Déc 2024 12:29

J'ai pu insérer le VRRoom dans ma chaine vidéo et je dois dire que le LLDV magnifie encore plus le rendu vidéo, c'est pas loin d'être parfait sur le NZ9 qui de base délivre une image splendide. Merci aux derniers intervenants sur les réglages à insérer car du premier coup j'ai pu obtenir un résultat superbe.
:bravo:
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Message » 01 Déc 2024 12:36

:bravo:

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Message » 01 Déc 2024 13:13

Je viens de faire des test HDR10 /LLDV avec le NZ-8 + la nouvelle toile Ambient Grey 2 tensionné motorisé de chez ADEO en 3m de basse .
C'est magique , encore mieux qu'avec la toile XS
avec un NZ-9 cela doit être encore plus :love: :love:
L'adresse du sujet du forum :
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Message » 02 Déc 2024 18:51

C'est effectivement fabuleux, ayant en plus une toile 0,6, les noirs sont :o :o :o mais pas que, la dynamique globale de l'image est aussi de la partie et le LLDV renforce la colorimétrie. Je préfère par contre le rendu LLDV en statique DTM débrayé. Du coup je me tâte vraiment un prendre un Lumagen qui gère maintenant le LLDV...
Le seul problème du NZ9 en faite c'est le bruit qu'il fait, sinon il serait parfait, pour le reste l'optique est remarquable, la colorimétrie filtre actif est sublime, les noirs n'en parlons pas.
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Message » 02 Déc 2024 20:21

Le problème avec un Radiance Pro c'est de pouvoir commuter automatiquement d'un profile SDR à un profile HDR/DTM.

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Message » 02 Déc 2024 20:37

Je ne vois pas l’intérêt de prendre un Lumagen par rapport à ton JVC.
Tu utilises le LLDV et tu désactives ton DTM JVC.
Le Lumagen prend du LLDV en 10’000 nits et y applique ensuite son DTM en partant du coup du meilleur signal possible, donc pas du tout ce que tu fais.

Ou alors j’ai raté un truc ?

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Message » 02 Déc 2024 20:43

La méthode LLDV des Radiance Pro n'est pas claire pour moi.
AMHA, il faut avoir la machine sous la main pour bien comprendre ce qu'elle fait.

Déjà de ce que j'en sais, le MaxLum EDID n'est pas nécessairement 10.000 nits.

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Message » 02 Déc 2024 21:13

Oui c'est un peu au dessous de 10'000 nits, j'ai simplifié.

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Message » 02 Déc 2024 21:28

Je suppose que l'on peut aborder la chose autrement.
Voir les recommandations de Jim ... a ne pas suivre forcément à la lettre.

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Message » 03 Déc 2024 18:17

BangoO a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de prendre un Lumagen par rapport à ton JVC.
Tu utilises le LLDV et tu désactives ton DTM JVC.
Le Lumagen prend du LLDV en 10’000 nits et y applique ensuite son DTM en partant du coup du meilleur signal possible, donc pas du tout ce que tu fais.

Ou alors j’ai raté un truc ?

Comme dit je me tâte, le but de la manoeuvre serait de tester le Lumagen pour comparer au rendu du DTM JVC qui est remarquable et le LLDV du VRRoom. Après je pensais que la bascule SDR/HDR DTM était automatique, je ne sais pas si cela est modifiable via firmware.
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