Bonjour,
J'ai depuis bien longtemps une Logitech Harmony ou j'ai pu gérer mes différents scénarios et appareil, mais il a décidé de m'abandonner.
Je fouille de partout sur le net et je n'arrive pas a trouver une équivalence ou on peut personnaliser les événements et l'ordre qu'on veut, j'aimais bien le coté logiciel ou on pouvais injecter dans sa télécommande ^^
J'ai vu que Logitech avait arrêté leurs télécommandes, qu'elles sont les marques d'aujourd'hui pouvant faire autant voir + ?
Merci d'avance pour vos aides.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Bonjour,
Si tu es près à utiliser un smartphone ou une tablette comme télécommande, il y a le Broadlink RM4 mini qui se présente comme un hub connecté à ton réseau local en wifi et capable de piloter des équipements par infrarouge IR (ou la version Pro qui ajoute le contrôle d'équipements par radio RF). Les deux se trouvent entre 20 et 50 euros neufs je crois (j'ai acheté le mien d'occase).
Je n'utilise le mien 'que' pour piloter un vieux store commandé par radio. Après quelques galères j'ai même réussi à l'intégrer à mon serveur domotique Home Assistant pour automatiser la gestion du store (en fonction de la météo, présence à la maison, etc.). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas testé la commande de mon installation TV avec le Broadlink vu que ma Logitech Harmony Elite fonctionne encore et que le côté 'télécommande physique' est quand même plus WAF
Bon courage dans ta recherche !
Si tu es près à utiliser un smartphone ou une tablette comme télécommande, il y a le Broadlink RM4 mini qui se présente comme un hub connecté à ton réseau local en wifi et capable de piloter des équipements par infrarouge IR (ou la version Pro qui ajoute le contrôle d'équipements par radio RF). Les deux se trouvent entre 20 et 50 euros neufs je crois (j'ai acheté le mien d'occase).
Je n'utilise le mien 'que' pour piloter un vieux store commandé par radio. Après quelques galères j'ai même réussi à l'intégrer à mon serveur domotique Home Assistant pour automatiser la gestion du store (en fonction de la météo, présence à la maison, etc.). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas testé la commande de mon installation TV avec le Broadlink vu que ma Logitech Harmony Elite fonctionne encore et que le côté 'télécommande physique' est quand même plus WAF

Bon courage dans ta recherche !
- Laban
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:05
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|