Ives a écrit:@dede67
Je vais commencer par le fonctionnel car je n’ai pas Photoshop ; j’avais testé il y a un bon nombre d’années et je garde le souvenir d’une usine à gaz!
Une fois les mains dedans Photoshop en utilisation "simple" est facile a utilisé, a première vu je dirai que tous logiciel est usine a gaz quand ont ne l'es connais pas et je ne parle même pas de HA qui lui, malgré le temps passer dessus, est une réel usine a gaz
Ives a écrit: Pourrais-tu donner les grandes lignes de la démarche à effectuer avec HA ?
Alors je peux te donner la démarche a suivre avec mon système de contrôle c'est a dire uniquement avec une tablette mais j'avoue encore être toujours perdu dans ton utilisation, pour ma part j'utilise uniquement HA sur une tablette, de ton coter je n'ai toujours pas compris comment tu l'utilise actuellement vu que tu utilise ta télécommande Harmony avec HA ( aucune idée de comment cela fonctionne ) en plus de ta télécommande de la Shield, en faite je t'imagine avec 3 télécommandes dans la main ( j'imagine bien que se n'est pas le cas )
D'ailleurs je viens de regarder sur HA et celui ci permet de piloter la Shield directement.
Ton but, le jour ou ton Harmony lâche, est d'utilisé uniquement HA sur tablette ? ou de combiné HA plus la télécommande de la Shield ? La aussi je ne sais pas comment cela fonctionne, au risque de passer pour un stupide tu utilisera en parti HA sur une interface de tablette ou smartphone et le reste sur la télécommande ?
C'est pour cela qu'a ce stade je ne peux trop te guider mon cerveau n'ayant toujours pas assimilé comment ton système fonctionne.
Ives a écrit: Que fait en plus le RM4 que ne fait pas le mini?
Le RM4 envoie aussi des codes Radio mais uniquement en 433mHz que je n'utilise pas.
Ives a écrit: Je souhaiterais commander le volume de mon préamplificateur Primare avec la TC de la SHIELD mais le code IR n’existe pas dans la base de données. Penses-tu que je pourrais sélectionner le code d’un appareil qui est dans la base et que lorsque home assistant le reçois renvoie un autre code (celui du Primare)?
Cela doit tout a fait être possible via une automation par exemple : Quand je reçoit CE signal, envoyer CETTE commande .
Malheureusement de mon coter je ne peux pas faire de test vu que je n'est toujours rien compris a ton système ( oui je me répète ) et de
comment communique ton Harmony/HA/telec Shield, je doit être neuneu.
Donc la suis vraiment bloquer pour t'aider t'en que mes neurones ne capterons pas comment cela fonctionne chez toi, sa doit être l'approche de la cinquantaine bordel.