Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Brooks56, laurentp, marc993, stephblues57 et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 09 Nov 2024 10:18

Je suis content de voir ce fil revivre

minirama90, tu peux nous mettre une photo de ta façade d'enceintes doublées ?
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 09 Nov 2024 11:36

Patrick-HC a écrit:Je suis content de voir ce fil revivre

Je suis du même avis que Patrick-HC et je dirais même plus profitons de l'occasion pour revoir ensemble tout cela, comprendre tes choix et apporter le meilleur pour ta salle, non pas que tu ne lui a pas apporté, on a tous nos connaissances personnelles et surtout nos goûts, tu le mérites au vu du travail accompli. :friend:

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 09 Nov 2024 17:36

Fre.Mo a écrit:
minirama90 a écrit: Curieusement, plusieurs calibrations ARC GENESIS ne permettaient pas d'obtenir un résultat probant.........Je ne comprenais pas pourquoi le logiciel n'arrivait pas a compenser ce changement d'acoustique.......
C'est en baissant chaque volume d'amplification des caissons de plusieurs dB, que l'autocalibration a pu faire son travail correctement, et j'ai retrouvé un très bon équilibre des canaux, avec le besoin quand même de les régler manuellement, surtout sur les voies frontales. Arc Génésis a évolué au fil du temps, et il y a un moment ou si un canal n'était pas assez fort, ou trop fort, l'autocalibration s’arrêtait et demandait une modification avant de reprendre. On pouvait soit retoucher et aussi forcer le passage......Là pas de message d'erreur......Reste maintenant à peaufiner les réglages........

Je ne pense pas que la procédure automatique d’Arc Genesis puisse s’en sortir avec des enceintes doublées. Tu obtenais des distances cohérentes ?

les mesures sont cohérentes....
Il faut parfois tenter et savoir valider ou revenir en arrière.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 09 Nov 2024 17:40

Patrick-HC a écrit:Je suis content de voir ce fil revivre

minirama90, tu peux nous mettre une photo de ta façade d'enceintes doublées ?

Il ne va pas revivre longtemps car je n'ai plus la motivation pour intervenir sur ce forum qui s'est bien dégradé au fil des années et qui ressemble à l'état de notre Pays.
Image

Nous sommes un petit groupe avec tous des goûts et sensibilités différents, on se rencontre tous les mois environ, et chacun fait découvrir ses nouveaux réglages ou son nouvel achat. De plus on a la chance d'avoir dans la bande, DTSman, Nicolas, qui nous a calibré nos appareils vidéos.
L'association ENVY EXTREM + JVC NZ-900 a été plus simple qu'avec l'EPSON LS12000, mais l'ENVY est indispensable pour permettre l'utilisation de l'HDR sur cette base d'écran. Sinon image terne manquant de dynamique.......
Le changement de moquette: ROUGE > NOIRE a renforcé le contraste de l'image et augmenté l'immersion....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 22 Nov 2024 16:15

minirama90 a écrit:
Patrick-HC a écrit:Il ne va pas revivre longtemps car je n'ai plus la motivation pour intervenir sur ce forum qui s'est bien dégradé au fil des années

Je comprends et partage ce que tu dis, c'est un vrai problème effectivement

merci pour la photo, à bientôt :bravo:
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 14 Jan 2025 15:24

Je n'ai pas fait énormément de visites de salles de ciné privée, mais cette salle en reste ma plus belle expérience :bravo:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 17 Jan 2025 15:36

IntenseEleven a écrit:Je n'ai pas fait énormément de visites de salles de ciné privée, mais cette salle en reste ma plus belle expérience :bravo:

Passes dans notre Showroom, vous ne serez pas déçu du voyage. :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 17 Jan 2025 17:56

Je suis déjà venu avec Steve (N3) :mdr:

Ok y avait fait de superbes écoutes tridimensionnelles avec une "simple" config stéréo :o :love:

PS : me faudra bientôt un VP et un préampli ce sera l occasion de revenir :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
IntenseEleven

Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51

Message » 17 Jan 2025 18:11

Ya pas de problème , ca fait un moment que je ne les aient plus vues.
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message