Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs sacd hdg : MARANTZ ou DENON ?

Message » 02 Nov 2024 17:50

philou3 a écrit:L'appareil est entre les mains de Restaur Audio depuis quelques jours seulement.
J'attends son diagnostic et son pronostic :mdr: .

Le pb de blocage du tiroir avait été solutionné mais revient .
Il doit donc y avoir autre chose ...

Les appareils qui font 20 ou 30 ans sans pbs sont souvent des appareils japonais de la production " courante " , plus simples et avec moins de composants .

En principe , tout lecteur est réparable , sauf indisponibilité des pièces .
Par contre , s 'il faut le renvoyer au Japon , c'est une autre affaire , question coûts et délais ....

+1
normalement, tout se répare
pour la mécanique, tu pourrais "peut etre" t'orienter vers une personne qui maitrise l'impression 3D : on y pense jamais, mais il est tout a fait possible de prendre des côtes et faire imprimer en 3D une pièce , au moins ca dépanne .. reste plus qu'a trouver un petit jeune qui maitrise le logiciel et qui a un pied a coulisse :roll:
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 02 Nov 2024 17:51

eustache53 a écrit:De retour du Japon, j’ai fréquenté les magasins hitech de la capitale (Yodobashi). Apparemment, le SA10 est en fin de production, tout comme le CDS 3000. Les modèles d’expo étaient vendus respectivement 398000 yens et 368000 yens. Le Denon 110 étaient vendu 250000 yens (1550€). Malheureusement en 110 volts.

Coucou eustache, mp !
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 04 Nov 2024 19:45

bernard7676 a écrit:
philou3 a écrit:Mon ESOTERIC K-01 me fait des misères à répétition sur le fonctionnement du tiroir , qui s'est de nouveau bloqué :evil: ...
L'appareil est de 2013 .

Je suis vraiment navré pour toi
n'est-il pas possible de trouver la pièce détachée et faire le remplacement?, un appareil de ce prix et qui seulement 13 ans après tombe en panne n'est pas normal, beaucoup de lecteurs CD ont 20-30 ans et plus et fonctionnent très bien

ce n'est pas la première fois que je lis cette marque Esotéric tomber en panne, ca n'est vraiment pas fiable
c'est comme Mcintosh, très joli, mais beaucoup trop d'appareil de cette marque tombent en panne, il n'y a qu'a lire les milliers de post sur internet ou des possesseurs remontent leurs problèmes de fiabilité, ce qui est bien dommage

je pense que lorsque l'on met un cher dans un lecteur CD, il faudrait en même temps acheter les pièces mécanique de rechange, ca a un cout au départ, mais 10 ans après tu peux prolonger le lecteur de 10 années supplémentaires .. bon en même temps quand t'achète ce type d'article, tu pense que ca sera fiable …

Esoteric pas " fiable " ?? Un appareil qui a tourné pendant prés de 12000 heures !

On peut pas spécialement parlé d'un lecteur pas " fiable"...
Le problème, c'est que chez nous, je veux dire en Europe.
Personne ne pense à faire une révision tous les 5 / 6 ans...

C'est ce que font beaucoup de Japonais.
C'est en tous cas ce que m'a expliqué un représentant Japonais de Teac
Pour le marché Européens, rencontré à un cocktail au Pays bas.

Est ce que cela viendrait à l'esprit de quelqu'un ici, de faire 150 000 kms
Avec sa voiture sans faire de vidange ??
Pareil pour l'horlogerie, une Reverso Duo face sans changement des huiles
Pendant 10 ans...le jour où il y a un problème : Bonjour les dégâts.
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Message » 06 Nov 2024 11:01

philou de lille a écrit:Personne ne pense à faire une révision tous les 5 / 6 ans…

La Hi-Fi, ça coûte déjà un bras. Et les stations techniques qui réparent ou font simplement une vérification du bon état du matériel aussi.
Tous les 5/6 ans me semble vraiment excessif. J'ai encore le lecteur CD Kenwood que j'ai eu pour mon bac. Entrée de gamme (DP 3020) et date de 1993. Il en a fait tourner des galettes. Il n'y a qu'une seule pièce qui a été changée en 30 ans: la courroie d'ouverture du tiroir. Et je l'ai fait moi-même, parce que c'est vraiment simple à faire, et que j'ai eu la chance de trouver la pièce sur internet. Le bloc optique quant à lui n'a jamais rechigné à lire un disque.
ça veut dire qu'un appareil bien conçu peut fonctionner correctement des décennies.
Si on rentre dans ce modèle économique de maintenance régulière, c'est pas ça qui va encourager les constructeurs à renoncer à l'obsolescence programmée. Au contraire.
D'ailleurs, le fait que ça existe au Japon (merci pour l'info) explique d'une certaine manière les problèmes de fiabilité des marques qui sont originaires de ce pays. Moi j'y vois un beau lien de cause à effet…

Puisque tu fais une analogie avec l'automobile, on sait bien pourquoi les courroies de distribution ne sont pas faite de façon à durer toute la vie d'un véhicule. Alors que ça serait possible.
Il n'y a pas de raison que cette façon de penser le marché ne s'applique pas également au monde de la Hi-Fi.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 06 Nov 2024 14:08

...et puisqu'on en parle : quelles différences d'écoutes (signature sonore) entre une SA12 et un DENON DCD 2500 ???
Chasse reverb

Inscription Forum: 31 Oct 2024 19:51

Message » 07 Nov 2024 20:33

Oui , un appareil qui a certainement tourné 12 000 heures ou plus depuis sa fabrication de 2013 : ce n'est pas négligeable .

Chacun peut faire sa propre estimation sur un appareil possédé depuis longtemps : facile , on part du nombre d'heures moyen d'une semaine standard et on enlève les absences genre congés.

Ne pas oublier qu'un retraité , par définition , utilise , en principe , beaucoup plus intensément son lecteur 8) ...

L'idée de Philou de lille est intéressante et je crois qu'il a raison , surtout pour les " machines tournantes " qui tournent beaucoup : je n'y avais même pas songé , alors que les révisions sont une évidence pour une voiture . Et , dans une large mesure , pour les montres suisses de luxe .

Côté vinyle , certains le font pour leur Linn Sondek LP 12 .

Attention, cependant , beaucoup de boutiques hifi n'ont plus d'atelier de SAV , idem pour les importateurs , qui sous-traitent : il faut donc souvent aller chez un réparateur indépendant , qui ne fait que ça et à qui l'ouverture d'un appareil hdg ne fait pas peur et qui connait bien la marque .

Si je dois remplacer le K-01 , ça se jouera , certainement , entre ce que font de mieux Marantz et Denon .

Voire le Technics SL-G700M2 , qui semble très bien construit et très bien conçu .

technics-sl-g700-m2.jpg

12_main_audioplayer_technics_slg6700m2_605.jpg

Il est bien vrai que le matos hifi est beaucoup moins cher au Japon . Pour Accuphase , l'écart sur le tarif du neuf serait de 50 % :o , selon certains!
Si on a la chance d'avoir un ami diplomate là-bas , il peut en ramener un par la valise diplomatique :oldy: .

La configuration dans mon profil

Westminster GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 /AR SP 16/Coda / LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma MC-2- Uphorik/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer Épilogue , Studio Connections / socles Stabren Mesure
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 10 Nov 2024 15:38

J’attends une platine Marantz CD50n. Je vous laisserais un CR en comparaison avec mon streamer Eversolo A6.

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 11 Nov 2024 17:59

misterme a écrit:
philou de lille a écrit:Personne ne pense à faire une révision tous les 5 / 6 ans…

La Hi-Fi, ça coûte déjà un bras. Et les stations techniques qui réparent ou font simplement une vérification du bon état du matériel aussi.
Tous les 5/6 ans me semble vraiment excessif. J'ai encore le lecteur CD Kenwood que j'ai eu pour mon bac. Entrée de gamme (DP 3020) et date de 1993. Il en a fait tourner des galettes. Il n'y a qu'une seule pièce qui a été changée en 30 ans: la courroie d'ouverture du tiroir. Et je l'ai fait moi-même, parce que c'est vraiment simple à faire, et que j'ai eu la chance de trouver la pièce sur internet. Le bloc optique quant à lui n'a jamais rechigné à lire un disque.
ça veut dire qu'un appareil bien conçu peut fonctionner correctement des décennies.
Si on rentre dans ce modèle économique de maintenance régulière, c'est pas ça qui va encourager les constructeurs à renoncer à l'obsolescence programmée. Au contraire.
D'ailleurs, le fait que ça existe au Japon (merci pour l'info) explique d'une certaine manière les problèmes de fiabilité des marques qui sont originaires de ce pays. Moi j'y vois un beau lien de cause à effet…

Puisque tu fais une analogie avec l'automobile, on sait bien pourquoi les courroies de distribution ne sont pas faite de façon à durer toute la vie d'un véhicule. Alors que ça serait possible.
Il n'y a pas de raison que cette façon de penser le marché ne s'applique pas également au monde de la Hi-Fi.

Pas moi... vu au contraire la qualité maniaque de fabrication des produits japonais made in Japan...

Oui on appelle ça une chaîne de distribution...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Nov 2024 10:44

philou3 a écrit:
Si je dois remplacer le K-01 , ça se jouera , certainement , entre ce que font de mieux Marantz et Denon .

Voire le Technics SL-G700M2 , qui semble très bien construit et très bien conçu .

technics-sl-g700-m2.jpg

12_main_audioplayer_technics_slg6700m2_605.jpg

Il est bien vrai que le matos hifi est beaucoup moins cher au Japon . Pour Accuphase , l'écart sur le tarif du neuf serait de 50 % :o , selon certains!
Si on a la chance d'avoir un ami diplomate là-bas , il peut en ramener un par la valise diplomatique :oldy: .

:bravo:
J'étais assez surpris que personne n'en fasse mention sur ce post.
Il y a un fil dédié sur le sujet mais pour avoir eu et écouté pas mal de gros lecteur, ce "petit" Technics me bluffe. Tant sur la lecture CD que SACD. Et j'ai pourtant un système exigeant : je pensais l'utiliser le temps d'arrêter mon choix sur un lecteur que je pensais plus "haut de gamme" mais finalement ce choix final c'est le Technics.
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 12 Nov 2024 13:35

J’ai ce Technics que j’avais d’ailleurs mis en vente dans les petites annonces et je viens de le changer au niveau de l’utilisation en le branchant directement sur mon amplificateur casque oppo HA 1 et mon nouveau casque Hifiman HÉ 1000 stealth magnet,en XLRet je suis enthousiasme par le résultat;ce lecteur est vraiment excellent ;je vais donc suspendre mon annonce.

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 12 Nov 2024 15:56

CCOPERE a écrit:J’ai ce Technics que j’avais d’ailleurs mis en vente dans les petites annonces et je viens de le changer au niveau de l’utilisation en le branchant directement sur mon amplificateur casque oppo HA 1 et mon nouveau casque Hifiman HÉ 1000 stealth magnet,en XLRet je suis enthousiasme par le résultat;ce lecteur est vraiment excellent ;je vais donc suspendre mon annonce.

Donc à la question denon 2500 ou Marantz SA12 tu réponds technics-sl-g700-m2
Chasse reverb

Inscription Forum: 31 Oct 2024 19:51

Message » 12 Nov 2024 16:19

J’ai eu l’occasion de voir le Marantz et le Denon et les écouter mais pas en même temps que le Technics et les trois machines sont de beaux lecteurs,mais mon choix s’est fait sur le Technics pour de multiples choses qui ont emporté la décision :

L’esthétique du Technics que je préfère plus moderne surtout par rapport au Marantz.
L’excellente réputation de la marque Technics,même si les deux autres marques japonaises ne sont pas mauvaises.Ce lecteur a une très belle construction,moderne et très qualitative ;c’est un bel objet,classieux même.
Une intégration très complète d’un lecteur réseau d’excellente qualité avec une bonne application pour iPad
Une connectique très complète avec sorties XLR
En plus,j’ai profité d’un tarif avantageux,en avril 2023,pour un appareil de la première génération,juste au moment de la version Mk2 qui est très peu différente.
Même si je ne l’ai pas acheté chez eux,il me semble que la Fnac proposait,il y a encore peu des premières versions remisées.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 16:36

A propos de ce Technics , effectivement intéressant , peut-on dire qu'on passe facilement à la section streamer et que l'accès est facile aux radios numériques et à des sites de musique comme Qobuz ( moyennant abonnement ) ?

Je dis cela car l'écran sur l'appareil est vraiment tout petit .

Donc , la gestion et la navigation se font par mon smartphone ?

Westminster GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 /AR SP 16/Coda / LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma MC-2- Uphorik/Magnum Dynalab 101/ GigaWatt / Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer Épilogue , Studio Connections / socles Stabren Mesure
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 12 Nov 2024 17:11

Je ne me suis jamais servi de l’écran minuscule du lecteur mais uniquement de l’application sur mon iPad Pro.
L’application est simple et pratique avec le choix entre les différentes sources. Cd/sacd,radios internet,ou fournisseur type qobuz ou autre,Bluetooth.
Il est également AirPlay 2,qui m’est très utile car je suis fan de l’écho système Apple.
J’ai enregistré deux ou trois radios internet,trouvées avec le moteur de recherche qui est complet et rapide;je ne me sers peu du lecteur réseau car j’ai un excellent lecteur WiiM ultra .

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 17:13

philou3 a écrit:A propos de ce Technics , effectivement intéressant , peut-on dire qu'on passe facilement à la section streamer et que l'accès est facile aux radios numériques et à des sites de musique comme Qobuz ( moyennant abonnement ) ?

Je dis cela car l'écran sur l'appareil est vraiment tout petit .

Donc , la gestion et la navigation se font par mon smartphone ?

Franchement c'est assez simple même avec le petit écran qui n'est pas si petit finalement.
Il vaut mieux passer par l'appli depuis une tablette pour naviguer convenablement (surtout en mode recherche) mais le passage d'un NAS, à Deezer ou autre, puis en mode CD est simplissime et plutôt rapide tout en conservant les qualités musicales du support écouté. Des bons câbles de modul et ça sonne merveilleusement. Pareil pour le cordon secteur... :ko: mais ça c'est un autre débat.

Précision : j'ai aussi trouvé via Deezer qq albums en MQA! et le Technics permet justement d'en bénéficier pleinement avec son mode dédié MQA.
Dernière édition par DJcooper le 12 Nov 2024 17:14, édité 1 fois.
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message