Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Cfou, Damocles_, domihc76, t955, todd74 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 04 Nov 2024 11:50

blasterspyk a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Cinéma 40 Pour remplacer un Arcam avr550 et un Arcam P1000, actuellement en 7.2.2 , j'envisage de passer en 7.2.4 et peut être plus tard en 7.4.4, ma question est la suivante, si je met un ampli de puissance sur les voies avant ( Atoll Av100), pourrai-je me servir des ampli du Marantz prévu pour les front et qui seront inutilisées pour alimenter des enceintes d'effets haute, en gros est-ce ré-assignable?
Merci d'avance pour votre aide :thks:

Lorsque l'on utilise les sorties pre-out, on peut et il est fortement recommandé de le faire, passer la sortie en "Pre-out", ce qui désactive la sortie des enceintes. Ca va libérer l'ampli pour mieux alimenter les autres sorties. On ne réassigne pas la puissance à proprement parlé, mais on va libérer de la puissance.

Il faut aller ici : Réglage > Audyssey > Manuel > Disposition des enceintes > Agencement. Ensuite tu passe ta sortie concernée de "Enc. + Pré sortie" en "Pré sortie".
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 04 Nov 2024 13:30

Merci pour ton retour Jeyaan,
Bon ça n'arrange pas mes affaires car j'ai besoin de 11 sorties alimentées et donc de rajouter un ampli, quitte à rajouter un ampli de puissance j'aurais préféré alimenter mes voies avant et libérant les amplis des front m'en servir pour alimenter des enceintes d'effets, du coup soit je garde mes voies avant sur le Marantz et me prends un petit deux voies pour alimenter des enceintes d'effets, soit je prends un 5 voies pour alimenter ma scène avant plus mes enceintes d'effets.. j'ai bon? Si oui c'est ballot :-?
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 04 Nov 2024 13:44

Ce qu'il veut savoir c'est si il pourra alimenter les autres enceintes avec le marantz et laisser le bloc pour les frontales.
Certaine marque dont arcam le bloc doit être connecté au surround ou atmos dans ce cas de figure.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 04 Nov 2024 13:54

Oui c'est tout à fait ça mikematrix et avec l'Arcam je ne peux pas le faire
blasterspyk

Message » 04 Nov 2024 16:18

D'après ce que je comprends du manuel, les sorties PRE OUT avant gauche et droit peuvent être connectées à un amplificateur externe dans dans une confiiguration à 11 canaux. (voir page 217 du manuel).

https://www.homecinesolutions.fr/rails/active_storage/blobs/proxy/zICBpl9yYWlsc4KkZGF0Yc0jkKNwdXKnYmxvYl9pZA==--3fd1d84ebb31334381cf7e9f369fb9dfcf6dd6bd/Marantz-Cinema-40-argent-manuel-d-utilisation.pdf
Greenwood

Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34

Message » 04 Nov 2024 17:02

326 pages le manuel :ko: je comprends maintenant que les membres posent plus vite une question ici que de regarder là dedans :ane:
mikematrix

Message » 04 Nov 2024 17:44

Je vais quand même essayer de trouver mon info :ane:
Merci Greenwood pour le manuel :thks:
blasterspyk

Message » 05 Nov 2024 7:38

Jeyaan a écrit:

J'envisage l'achat d'un Cinéma 40 Pour remplacer un Arcam avr550 et un Arcam P1000, actuellement en 7.2.2 , j'envisage de passer en 7.2.4 et peut être plus tard en 7.4.4, ma question est la suivante, si je met un ampli de puissance sur les voies avant ( Atoll Av100), pourrai-je me servir des ampli du Marantz prévu pour les front et qui seront inutilisées pour alimenter des enceintes d'effets haute, en gros est-ce ré-assignable?

Lorsque l'on utilise les sorties pre-out, on peut et il est fortement recommandé de le faire, passer la sortie en "Pre-out", ce qui désactive la sortie des enceintes. Ca va libérer l'ampli pour mieux alimenter les autres sorties. On ne réassigne pas la puissance à proprement parlé, mais on va libérer de la puissance.

Il faut aller ici : Réglage > Audyssey > Manuel > Disposition des enceintes > Agencement. Ensuite tu passe ta sortie concernée de "Enc. + Pré sortie" en "Pré sortie".

Bonjour, et si seulement les 2 enceintes avants sont alimentées par un ampli de puissance, il faut aussi motiver ce paramètre ? Merci
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 05 Nov 2024 10:51

Tes 2 enceintes frontales reliées à l'ampli de puissance doivent obligatoirement être signalées à l'ampli HC comme l’explique si bien Jeyaan.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 05 Nov 2024 12:05

Jeyaan a écrit:

Bonjour , J'ai un SR7005 qui doit avoir 15 ans ( les 1eres années de Dolby Master Audio , et TrueHD ..) . Je n'ai pas accès à ces réglages malgré que je suis avec mon bloc de puissance sur mes frontales .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 05 Nov 2024 12:35

Normal c'est que sur cette série.
mikematrix

Message » 05 Nov 2024 12:50

blasterspyk a écrit:Merci pour ton retour Jeyaan,
Bon ça n'arrange pas mes affaires car j'ai besoin de 11 sorties alimentées et donc de rajouter un ampli, quitte à rajouter un ampli de puissance j'aurais préféré alimenter mes voies avant et libérant les amplis des front m'en servir pour alimenter des enceintes d'effets, du coup soit je garde mes voies avant sur le Marantz et me prends un petit deux voies pour alimenter des enceintes d'effets, soit je prends un 5 voies pour alimenter ma scène avant plus mes enceintes d'effets.. j'ai bon? Si oui c'est ballot :-?

Ou est le problème ?
L'ampli est capable de gérer un 11.4 sans aucun soucis. (7.x.4)
4 borniers pour les surrounds coté et arrière
4 borniers pour les enceintes au plafond
la centrale
Et tes frontales tu peux les sortir en pré-out

Le branchement est expliqué à la page 53 du manuel
Jeyaan

Message » 05 Nov 2024 15:45

Oui le cinéma 40 peut gérer 11 canaux mais n'a que 9 amplis interne, donc dans tout les cas je suis obligé de rajouter un ampli pour au moins 2 canaux supplémentaires, quitte à rajouter un ampli externe j'aimerais autant alimenter mes fronts pour gagner en qualité plutôt que de m'en servir pour une paire d'enceintes d'effets, mais si je me sers de l'ampli externe pour alimenter des front puis-je me servir de l'ampli interne prévu initialement pour alimenter les front pour alimenter une paire d'enceintes d'effets ?
C'est un peu compliqué donc je ne sais pas je me fais bien comprendre, j'essaye d'être le plus clair possible :ane:
blasterspyk

Message » 05 Nov 2024 19:44

blasterspyk a écrit:Oui le cinéma 40 peut gérer 11 canaux mais n'a que 9 amplis interne, donc dans tout les cas je suis obligé de rajouter un ampli pour au moins 2 canaux supplémentaires, quitte à rajouter un ampli externe j'aimerais autant alimenter mes fronts pour gagner en qualité plutôt que de m'en servir pour une paire d'enceintes d'effets, mais si je me sers de l'ampli externe pour alimenter des front puis-je me servir de l'ampli interne prévu initialement pour alimenter les front pour alimenter une paire d'enceintes d'effets ?
C'est un peu compliqué donc je ne sais pas je me fais bien comprendre, j'essaye d'être le plus clair possible :ane:

Bien sûr.
Seul les premiers borniers sont réservés aux enceintes front, toi tu ne les utilisent pas car tu passe par les Pre-out, du coup tu utilises tous les autres borniers, un total de 9 ! C'était bel et bien expliqué sur la page 53 du manuel avec le dessin, qui reprend le bloc de puissance pour les Front.

Le schéma pour du 11 canaux : https://manuals.marantz.com/cinema40/na ... omlmpo.php

Les amplis DENON/MARANTZ sont extrêmement complets, voir trop pour s'y perdre, mais tout est possible. Il est évident que Marantz sait très bien que si on achète un bloc de puissance, c'est pour les FRONT, pas pour de l'Atmos :mdr:
Il faudra prendre le temps de bien tout configuré dans le logiciel interne, et bien préciser si tu as des Atmos au plafond, en haut du mur, sur une enceinte etc...
Jeyaan

Message » 05 Nov 2024 21:16

J'en reviens pas comme les explications sont claires et bien indiquées . ça a bien changé en 15 ans . Les dessins les couleurs , c'est super bien expliqué
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma