tarin_59 a écrit:Bonjour, possédant un marantz SR 5015 en 5.1, vais gagner en qualité si je passe au cinéma 40. Merci
Passer d'un modèle d'entrée de gamme à du haut de gamme, tu auras forcément un gap en terme de résultat sonore oui. En sachant que d'après plusieurs retours, la série "cinéma" offre un gap en général par rapport à l'ancienne série, le changement n'est pas qu'eux design. Personnellement pour avoir eux le C40, c'est un excellent ampli autant en cinéma qu'en hifi, il se débrouille plutôt bien.
Wolf13 a écrit:Bonjour a tous,
Pensez vous qu’on puisse brancher un lecteur réseau ever solo amp 6 ou 8 sur un marantz cinema 40 ?
Je souhaite rajouter un lecteur réseau sur mon ampli HC c40 mais je me pose la question de la qualité du rendu sonore en passant par les entrées audio in.
Si la qualité est il possible de brancher un ampli hifi sur le home cinema pour profiter de ma paire d’enceintes pour les deux utilisations ?
J’ai lu qu’on pouvait a priori le faire mais besoin de vos lumieres sur le sujet

Si c’est possible vous avez des ampli hifi a me conseiller ? Pour connexion au c40 ?
Merci bcp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'avais installé un DMP-A6 en RCA sur mon Cinéma 40, et je l'avais testé en direct XLR sur mon bloc de puissance ATI. Je l'avais acheté pour avoir Apple Music en lossless haute qualité, et en comparant avec l'Apple TV, le résultat était extrêmement proche. Le DMP-A6 était mieux, mais fallait vraiment tendre l'oreille.
J'avais échangé avec mon conseillé par rapport à mes tests, et il m'a clairement dit qu'un ampli HC va souvent retravailler le signal envoyé, le mieux est de le recevoir en numérique coaxial ou optique afin d'éviter plusieurs conversions. Etant donné que l'Apple TV reste bien plus pratique et plus sympa, la différence de prix ne justifiait en rien d'avoir le DMP-A6 pour ma part.
Acheter un lecteur réseau sans utiliser le DAC interne, c'est payer chère pour n'utiliser que 30% du lecteur. Le mieux reste clairement un ampli HIFI en bypass ou via une boite qui switch entre 2 amplis, tu pourras profiter à 100% de ton lecteur réseau. Par exemple le Marantz Model 50 ou 30, entièrement analogique, avec un DMP-A6 ou A8, si tu as le budget ca devrait être sympa.
L'avantage du boitier de commutation, permet d'avoir une installation HC et HIFI complètement séparé. On évite les différences de sonorités entre les enceintes si on relie en bypass. Mais le bypass permet aussi de soulager l'ampli HC, si l'intégré n'est pas assez puissant pour toutes les enceintes.