Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajikko, athoriac, francky59266, jeanluc90, JOGAMA, JR@16, Morganita, patmousse, Riwal, teuff, timac974, vmicka et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 24 Oct 2024 20:42

Philou6120 a écrit:Bonjour,

J'ai un Cinéma 50, une barre son klipsch cinema 700 branché sur une Lg en arc.

Je souhaiterais brancher ma barre son sur mon ampli, ou dois-je la mettre ?

Merci.

C'est quoi l'intérêt d'avoir un ampli , si tu as déjà une barre de son ( qui est amplifiée ) ? La barre de son se branche à la TV et non à un ampli .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 25 Oct 2024 19:29

Bonjour, possédant un marantz SR 5015 en 5.1, vais gagner en qualité si je passe au cinéma 40. Merci
tarin_59

Inscription Forum: 15 Sep 2021 16:27

Message » 25 Oct 2024 19:35

tarin_59 a écrit:Bonjour, possédant un marantz SR 5015 en 5.1, vais gagner en qualité si je passe au cinéma 40. Merci

Bonjour tu as un comparatif ICI
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 25 Oct 2024 19:42

Merci, mais on dirait un comparatif "gpt" :D

je voudrais savoir si je vais gagner en sonorité, surtout en ce qui concerne la partie HIFI. J'imagine que la calibration plus évoluée jouera déjà son rôle..après on trouve encore des SR8015...
tarin_59

Message » 25 Oct 2024 19:55

Le problème c'est que certains vont te donner un avis, sans avoir ni l'un ni l'autre, sans connaître tes sources et tes enceintes et surtout ta pièce d'écoute.
La partie HIFI ça dépend des gouts, perso j'ai rajouté un ampli HIFI Roksan K3 V2 mais j'aurais pu prendre un Marantz Model 30 à rajouter à mon Marantz HC et ça n'a rien à voir, je ne doute pas que le Cinéma 40 est très bon, mais pour la HIFI il n'égalera pas un ampli dédié à la HiFI.
Après si tu écoutes ta musique en 5.1 ce que je dis n'a pas réellement d'importance, puisque pour moi pour l'instant la hifi c'est 2.0 ou 2.1.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 25 Oct 2024 20:24

Espresso a écrit:Le problème c'est que certains vont te donner un avis, sans avoir ni l'un ni l'autre, sans connaître tes sources et tes enceintes et surtout ta pièce d'écoute.
La partie HIFI ça dépend des gouts, perso j'ai rajouté un ampli HIFI Roksan K3 V2 mais j'aurais pu prendre un Marantz Model 30 à rajouter à mon Marantz HC et ça n'a rien à voir, je ne doute pas que le Cinéma 40 est très bon, mais pour la HIFI il n'égalera pas un ampli dédié à la HiFI.
Après si tu écoutes ta musique en 5.1 ce que je dis n'a pas réellement d'importance, puisque pour moi pour l'instant la hifi c'est 2.0 ou 2.1.

Merci pour cette réponse, effectivement l'ampli HIFI en BY PASS est aussi une évolution possible. Je possède un ensemble Q ACOUSTIC 3050I avec caisson SVS 1000SB. Si je vends mon ampli actuel, je pense partir sur le CINEMA 40 sinon un ampli HIFI est aussi certainement un bon gap en avant. :bravo:
tarin_59

Message » 25 Oct 2024 22:00

Bonsoir,

J'ai un phénomène étrange depuis ce soir sur ma TV Samsung reliée à mon cinéma 40.!!!!
Quand j'utilise la télécommande de mon cinéma 40 j'ai le menu accessibilité qui se lance sur ma TV Samsung, un truc de fou .....
Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 26 Oct 2024 10:21

david_35 a écrit:Bonsoir,

J'ai un phénomène étrange depuis ce soir sur ma TV Samsung reliée à mon cinéma 40.!!!!
Quand j'utilise la télécommande de mon cinéma 40 j'ai le menu accessibilité qui se lance sur ma TV Samsung, un truc de fou .....
Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

David

Salut , 1èere chose à faire , désactiver tous les protocoles de communication , source à emmerdes , telles que le CEC , HDMI Control ... (Gestionnaire de périphériques externes )
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 26 Oct 2024 15:50

Bonjour a tous,

Pensez vous qu’on puisse brancher un lecteur réseau ever solo dmp 6 ou 8 sur un marantz cinema 40 ?

Je souhaite rajouter un lecteur réseau sur mon ampli HC c40 mais je me pose la question de la qualité du rendu sonore en passant par les entrées audio in.

Est il possible de brancher un ampli hifi sur le home cinema pour profiter de ma paire d’enceintes pour les deux utilisations ?

J’ai lu qu’on pouvait a priori le faire mais besoin de vos lumieres sur le sujet :-)

Si c’est possible vous avez des ampli hifi a me conseiller ? Pour connexion au c40 ?

Merci bcp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Wolf13 le 27 Oct 2024 8:42, édité 1 fois.
Wolf13

Inscription Forum: 13 Avr 2020 17:31

Message » 26 Oct 2024 16:25

Un wiim ultra, un bloc ncore (900€ les 2) + un switch RCA pour raccorder le bloc au wiim ou à l'ampli et tu auras qq chose de très qualitatif.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Oct 2024 6:52

tarin_59 a écrit:Bonjour, possédant un marantz SR 5015 en 5.1, vais gagner en qualité si je passe au cinéma 40. Merci

Passer d'un modèle d'entrée de gamme à du haut de gamme, tu auras forcément un gap en terme de résultat sonore oui. En sachant que d'après plusieurs retours, la série "cinéma" offre un gap en général par rapport à l'ancienne série, le changement n'est pas qu'eux design. Personnellement pour avoir eux le C40, c'est un excellent ampli autant en cinéma qu'en hifi, il se débrouille plutôt bien.

Wolf13 a écrit:Bonjour a tous,

Pensez vous qu’on puisse brancher un lecteur réseau ever solo amp 6 ou 8 sur un marantz cinema 40 ?

Je souhaite rajouter un lecteur réseau sur mon ampli HC c40 mais je me pose la question de la qualité du rendu sonore en passant par les entrées audio in.

Si la qualité est il possible de brancher un ampli hifi sur le home cinema pour profiter de ma paire d’enceintes pour les deux utilisations ?

J’ai lu qu’on pouvait a priori le faire mais besoin de vos lumieres sur le sujet :-)

Si c’est possible vous avez des ampli hifi a me conseiller ? Pour connexion au c40 ?

Merci bcp

J'avais installé un DMP-A6 en RCA sur mon Cinéma 40, et je l'avais testé en direct XLR sur mon bloc de puissance ATI. Je l'avais acheté pour avoir Apple Music en lossless haute qualité, et en comparant avec l'Apple TV, le résultat était extrêmement proche. Le DMP-A6 était mieux, mais fallait vraiment tendre l'oreille.

J'avais échangé avec mon conseillé par rapport à mes tests, et il m'a clairement dit qu'un ampli HC va souvent retravailler le signal envoyé, le mieux est de le recevoir en numérique coaxial ou optique afin d'éviter plusieurs conversions. Etant donné que l'Apple TV reste bien plus pratique et plus sympa, la différence de prix ne justifiait en rien d'avoir le DMP-A6 pour ma part.

Acheter un lecteur réseau sans utiliser le DAC interne, c'est payer chère pour n'utiliser que 30% du lecteur. Le mieux reste clairement un ampli HIFI en bypass ou via une boite qui switch entre 2 amplis, tu pourras profiter à 100% de ton lecteur réseau. Par exemple le Marantz Model 50 ou 30, entièrement analogique, avec un DMP-A6 ou A8, si tu as le budget ca devrait être sympa.

L'avantage du boitier de commutation, permet d'avoir une installation HC et HIFI complètement séparé. On évite les différences de sonorités entre les enceintes si on relie en bypass. Mais le bypass permet aussi de soulager l'ampli HC, si l'intégré n'est pas assez puissant pour toutes les enceintes.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 27 Oct 2024 19:33

Jeyaan a écrit:

Passer d'un modèle d'entrée de gamme à du haut de gamme, tu auras forcément un gap en terme de résultat sonore oui. En sachant que d'après plusieurs retours, la série "cinéma" offre un gap en général par rapport à l'ancienne série, le changement n'est pas qu'eux design. Personnellement pour avoir eux le C40, c'est un excellent ampli autant en cinéma qu'en hifi, il se débrouille plutôt bien.

Wolf13 a écrit:Bonjour a tous,

Pensez vous qu’on puisse brancher un lecteur réseau ever solo amp 6 ou 8 sur un marantz cinema 40 ?

Si la qualité est il possible de brancher un ampli hifi sur le home cinema pour profiter de ma paire d’enceintes pour les deux utilisations ?

Merci bcp

J'avais installé un DMP-A6 en RCA sur mon Cinéma 40, et je l'avais testé en direct XLR sur mon bloc de puissance ATI. Je l'avais acheté pour avoir Apple Music en lossless haute qualité, et en comparant avec l'Apple TV, le résultat était extrêmement proche. Le DMP-A6 était mieux, mais fallait vraiment tendre l'oreille.

J'avais échangé avec mon conseillé par rapport à mes tests, et il m'a clairement dit qu'un ampli HC va souvent retravailler le signal envoyé, le mieux est de le recevoir en numérique coaxial ou optique afin d'éviter plusieurs conversions. Etant donné que l'Apple TV reste bien plus pratique et plus sympa, la différence de prix ne justifiait en rien d'avoir le DMP-A6 pour ma part.

Acheter un lecteur réseau sans utiliser le DAC interne, c'est payer chère pour n'utiliser que 30% du lecteur. Le mieux reste clairement un ampli HIFI en bypass ou via une boite qui switch entre 2 amplis, tu pourras profiter à 100% de ton lecteur réseau. Par exemple le Marantz Model 50 ou 30, entièrement analogique, avec un DMP-A6 ou A8, si tu as le budget ca devrait être sympa.

L'avantage du boitier de commutation, permet d'avoir une installation HC et HIFI complètement séparé. On évite les différences de sonorités entre les enceintes si on relie en bypass. Mais le bypass permet aussi de soulager l'ampli HC, si l'intégré n'est pas assez puissant pour toutes les enceintes.

Merci pour ta réponse, au final je pense que l'ampli HIFI BY PASS est la meilleure solution pour gagner en HIFI et en plus soulager l'ampli HC dont je suis déjà pleinement satisfait. Et pas besoin de revendre l'ampli HC. :ane:
tarin_59

Message » 27 Oct 2024 20:42

"Plus cas" le choisir :mdr:
mikematrix

Message » 28 Oct 2024 16:13

Etant donné que Marantz propose aussi des amplis HIFI analogique et en bypass, le choix est quasi trouvé :mdr:
Pour le lecteur après, comme le propose mikematrix, les Wiim sont intéressants, tout dépend de ton fournisseurs de streaming audio.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 28 Oct 2024 19:26

Tout dépend s'il est ok pour mettre 1800€ dans le 1er modèle qui dispose de cette fonction :D
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma