Finalement j'ai réussi à ouvrir ma SBT et à vérifier la tension d'alimentation.
A vide, c'est-à-dire en sortie de l'alim non branchée, la tension est de 5V (normal) et branchée, elle chute progressivement à 4,xxV. Cela ressemble effectivement à une fuite de condensateur.
Un seul composant, situé à côté du connecteur sur le PCB pourrait être un condensateur, mais cela ressemble plus à une résistance. Sinon, pas d'autres condos visibles.
La chute ou l'instabilité de la tension explique le comportement erratique et cyclique: démarrage, affichage "Free your music", écran noir et redémarrage....
Finalement je n'ai pas envie de me lancer dans une réparation incertaine, l'électronique étant très compacte.
Je vais attendre la sortie de l'ampli WiiM dans sa nouvelle version prévue fin d'année, qui intègre un lecteur réseau.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, cacalou, lotofoof46, PatriceP, pierrepauljack, Poune, sirius57, stlm et 64 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Logitech Squeezebox
- jeapie
- Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Sinon il y en a pas mal en occasion pas trop cher
Non je ne vends rien
Non je ne vends rien

- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
jeapie a écrit:Finalement j'ai réussi à ouvrir ma SBT et à vérifier la tension d'alimentation.
A vide, c'est-à-dire en sortie de l'alim non branchée, la tension est de 5V (normal) et branchée, elle chute progressivement à 4,xxV. Cela ressemble effectivement à une fuite de condensateur.
Un seul composant, situé à côté du connecteur sur le PCB pourrait être un condensateur, mais cela ressemble plus à une résistance. Sinon, pas d'autres condos visibles.
La chute ou l'instabilité de la tension explique le comportement erratique et cyclique: démarrage, affichage "Free your music", écran noir et redémarrage....
Finalement je n'ai pas envie de me lancer dans une réparation incertaine, l'électronique étant très compacte.
Je vais attendre la sortie de l'ampli WiiM dans sa nouvelle version prévue fin d'année, qui intègre un lecteur réseau.
Salut
ça serait sympa de poster des photos de ton démontage te de la carte électronique.
Personnellement je ne pourrais pas t'aider, mais il y aura bien sur le forum des pros électronique qui pourront te guider !
Aplus
- manusb
- Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
Bonjour j'ai exactement les memes symptomes sur ma SqueezeBox... Je l'ai porté à un électronicien qui me dit oh bah pb de FirmWare... Alim Ok... Mais je pense aussi à un problème électronique... J'ai pas tenté de l'ouvrir mais bon...
- vigvig76
- Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
manusb a écrit:Salut
ça serait sympa de poster des photos de ton démontage te de la carte électronique.
Personnellement je ne pourrais pas t'aider, mais il y aura bien sur le forum des pros électronique qui pourront te guider !
Aplus
J'ai un soucis pour le post des mes images partagées dans mon cloud. J'ai copié l'url du lien en accès général entre les balises "img" et l'image ne s'affiche pas dans l'aperçu : quel est le problème ?
- jeapie
- Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
jphl a écrit:j_yves a écrit:à mon avis le principe est le même ... et passer par un montage samba, tu devrais pouvoir t'inspirer de ce tuto
https://next.ink/6568/107556-freebox-os ... virtuelle/
Merci, ça fonctionne !
Finalement j'ai perdu le contenu de ma bibliothèque musicale et la synchronisation ne fait rien.
Comme ce n'est pas tout à fait naturel pour moi, j'ai du mal à retourner mettre les mains dans le cambouis du code de la VM.
J'ignore si c'est le reboot de la freebox qui en est la cause.
Le reste, radio france, podcasts et tidal fonctionne toujours bien
- jphl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les streams radios s'arrêtent tous les soirs à 18h et qu'il faut relancer le bouzin ?
J'utilise Docker sur un Nas Synology qui fait tourner LMS 8.1.1
Merci !
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les streams radios s'arrêtent tous les soirs à 18h et qu'il faut relancer le bouzin ?
J'utilise Docker sur un Nas Synology qui fait tourner LMS 8.1.1
Merci !
- zblouc
- Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|