J'espère poster au bon endroit pour avoir votre aide concernant un choix de VP!
Mon experience passée, un TW6100 (FullHD 3D) en 2014, dans une salle dédiée 7.1.
A l'époque c'était plutot du moyenne gamme mais cela comblait entièrement mes attentes.
Nouvelle salle en construction, je suis j'avoue complètement perdu sur le choix du projo.
Pour le reste, tout est plus ou moins prêt, ou en tout cas choisi. 2,65m de base pour l'ecran, recul de 4m. Projo sera à 4,80m de l'ecran.
-13.1 pour les enceintes
-Caisson BK qui sera commandé dans qq semaines
-Ampli Denon 6700
-Ampli de puissance Tonewinner 5100 pour scene avant
Sources vidéos:
-Lecteur 4K BR Panasonic DP-UB820 (je prends tous mes BR en 4K depuis qq années en prévision, et j'ai pas mal de BR)
-PS5
-Box multimedia type Shield (pas encore décidé) mais ca sera seulement pour du streaming Netflix, Prime, .... Je n'ai pas de démat.
Je lis de tout, mais surtout je m'embrouille. Je comprends les différences entre les technos (DLP Laser, 3LCD Laser, 3LCD Classique, ...), mais les différences de tarifs que l'on voit sont assez hallucinantes. DLP aurait une meilleure luminosité, moins de contraste, ...
J'ai l'impression que pour 2.000-3.000 euros, on peut avoir un DLP Laser 4K au top. Mais en 3LCD, pour avoir la 4K native, c'est minimum 4.500.
J'étais parti dans l'idée au départ de prendre un Epson TW9400 (promo à 2.500 en ce moment), mais sa technologie commence à dater, c'est un 3LCD classique, wobulation 4K... et le remplacant, le LS12000 est à 4.500 euros....
Je suis pas contre de l'occasion, mais j'ai lu beaucoup de soucis sur les Sony par ex...
Si parmi vous, certains ont vécu ou vivent le problème, vos lumières me seraient très précieuses!
J'aimerais rester dans un budget de 3.500 maxi. (ou un peu plus si vraiment une pépite)