Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven et 142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Matrox

Message » 20 Nov 2024 17:25

dr rotule a écrit:Ici c'est le fil de matrox445, pas celui d'AntoineB. Nous polluons.

Mais totalement! Merci doc. Je viens de voir que c'est AntoineB. qui a posé la question ici :bravo:

Mille excuses Matrox445.
porciprince

Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44

Message » 20 Nov 2024 18:33

Aucun problème ! En vrai, la réponse à la question que tu poses m'intéresse également :siffle:
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 20 Nov 2024 19:29

matrox445 a écrit:Aucun problème ! En vrai, la réponse à la question que tu poses m'intéresse également :siffle:

Doc est redemandé à l'accueil :mdr:
porciprince

Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44

Message » 21 Nov 2024 9:56

dr rotule a écrit:Le premier choix a faire avant de définir les 8 positions de micro est le suivant :
- Est-ce que je veux une PE "parfaite" et je m'en fous des autres ?
- Est-ce que je veux une PE un peu moins bonne et deux autres sièges corrects ?
- Est-ce que je veux un résultat équivalent en qualité aux 3 sièges, mais globalement encore moins bon ?

Pour le coup Matrox partage la même zone d'écoute que moi => un canapé 3 places. De mon point de vue il me semble pertinent de vouloir un résultat équivalent aux 3 positions d'écoute. Et même si il y a quelques petites différences, je pense ça ne sera pas la fin de monde :wink: .
AntoineB

Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03

Message » 21 Nov 2024 10:25

matrox445 a écrit:La spatialisation paraît beaucoup plus précise, les basses sont plus sèches et plus percutantes, les voix semblent plus claires. Je sais pas si c'est un effet placebo mais c'est cool :D

Bonjour matrox445.
Après ces quelques jours est tu toujours satisfait du résultat fourni par A1 EVO ? Je vais surement essayer le script.
Par contre moi ce n'est pas une salle dédiée, est ce quand même pertinent ?
Merci
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 21 Nov 2024 11:24

AntoineB a écrit:
dr rotule a écrit:Le premier choix a faire avant de définir les 8 positions de micro est le suivant :
- Est-ce que je veux un résultat équivalent en qualité aux 3 sièges, mais globalement encore moins bon ?

Pour le coup Matrox partage la même zone d'écoute que moi => un canapé 3 places. De mon point de vue il me semble pertinent de vouloir un résultat équivalent aux 3 positions d'écoute. Et même si il y a quelques petites différences, je pense ça ne sera pas la fin de monde :wink: .

C'est impossible, il y aura toujours des différences.

Sur 3 places ne pas trop ce prendre la tête.
5 à 7 mesures en favorisant le PE est largement suffisant.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 21 Nov 2024 12:16

ptitmick22 a écrit:
matrox445 a écrit:La spatialisation paraît beaucoup plus précise, les basses sont plus sèches et plus percutantes, les voix semblent plus claires. Je sais pas si c'est un effet placebo mais c'est cool :D

Bonjour matrox445.
Après ces quelques jours est tu toujours satisfait du résultat fourni par A1 EVO ? Je vais surement essayer le script.
Par contre moi ce n'est pas une salle dédiée, est ce quand même pertinent ?
Merci

Hello,

Franchement, oui, le résultat m'a vraiment bluffé ! J'ai calibré en 8 points autour de la PE (cf message page 6), et la différence après application du script était assez incroyable. Je suis novice, donc mon oreille est clairement pas très entraînée, mais c'est déjà très cool.

Après je n'ai pour l'instant ajouté aucun traitement particulier dans la salle. J'attends de récupérer un micro pour faire des mesures avec REW...
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 21 Nov 2024 14:33

AntoineB a écrit:

Le nuage de points décrit en page 6 est très bien pour 3 places :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 21 Nov 2024 14:54

AntoineB a écrit:Pour le coup Matrox partage la même zone d'écoute que moi => un canapé 3 places. De mon point de vue il me semble pertinent de vouloir un résultat équivalent aux 3 positions d'écoute. Et même si il y a quelques petites différences, je pense ça ne sera pas la fin de monde :wink: .

Alors là, pour le coup, ça peut vraiment être le jour et la nuit.
Le principal facteur de potentielles différences, c'est la position longitudinale du canapé par rapport à la distribution modale (x,0,0).
C'est peut-être un peu predictible avec quelques abaques où l'outil Room-sim de REW, mais pas tant que ça. Car la vraie vie est souvent légèrement différente de la simulation en matière d'ondes stationnaires ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message