Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD - Traduction française de l'interface

Message » 16 Nov 2024 14:48

Bonjour à toutes et tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un lecteur Dune HD Pro Vision 4k sous firmware 240908_2340_r22, j'ai entrepris d'étendre la traduction française de l'interface.
Je vous propose donc le fichier idoine à installer depuis le navigateur de fichier du Dune HD :

https://drive.google.com/file/d/1J55EWzimNDAxyE7-9BvCyH3u1c-NL4yv/view

Celui-ci a été soumis (dans une version un peu moins aboutie) au support officiel de Dune HD qui en a pris bonne réception; peut-être y aura-t-il une suite lors de la publication d'un futur firmware...
Tous les lecteurs récents (Realtek et / ou Amlogic) sont normalement pris en charge. Un redémarrage (rapide) est recommandé.

Procédure d'installation du fichier de langue:

- Téléchargez le fichier "dune_language_french.txt".

- Copiez le fichier "dune_language_french.txt" sur une clé USB, ou le disque dur interne de la Dune, voire même sur un de vos disques réseaux.

- Sur la Dune, parcourez les fichiers et lancez le fichier "dune_language_french.txt".

- Validez ensuite la demande d'installation et votre interface sera entièrement francisée.

- Si les paramètres ne sont pas pris en compte, redémarrez la Dune.

Merci pour votre retour :bravo: !
Dernière édition par Benvrt le 16 Nov 2024 18:49, édité 2 fois.
Benvrt

Inscription Forum: 16 Nov 2024 14:24

Message » 16 Nov 2024 17:26

duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 16 Nov 2024 18:47

Merci pour le conseil, c'est fait :)
Benvrt

Message » 18 Nov 2024 20:51

Je vous propose la seconde version, avec quelques corrections et améliorations :

https://drive.google.com/file/d/1IhMj3L ... sp=sharing

Merci aux éventuels testeurs pour leur retour.
Benvrt

Message » 19 Nov 2024 20:13

Super !! Merci.
Je teste ça dès que possible.
DrHouse

Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06

Message » 23 Nov 2024 10:47

Hello

Je viens de tester la dernière version du fichier de traduction.
Ben ça m'a l'air nickel. J'ai pas tout fouillé tout partout. Mais pour ce que je vois, ça me va parfaitement
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse

Dune HD - Traduction française de l'interface

Message » 25 Nov 2024 18:24

Bonjour,

Retour sur la traduction.
Dans les menus de gestion des collections.
J'aurais plutôt mis
........ l'indexation plutôt que l'indexage.
DrHouse

Message » 26 Nov 2024 23:56

DrHouse a écrit:Bonjour,

Retour sur la traduction.
Dans les menus de gestion des collections.
J'aurais plutôt mis
........ l'indexation plutôt que l'indexage.

Sauf erreur de ma part, et en partant du principe qu’il s’agit d’un fichier .txt, il suffit de l’ouvrir avec le Bloc-notes, aller dans l’onglet « Edition » et descendre jusqu’à « Remplacer ». Là, dans la case « Rechercher » tu mets l’indexage et dans la case « Remplacer par », tu mets l’indexation et pour finir tu cliques sur « Remplacer tout » et le tour est joué ! Bref, un jeu d’enfant… :D
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 27 Nov 2024 9:33

schmoupie a écrit:Sauf erreur de ma part, et en partant du principe qu’il s’agit d’un fichier .txt, il suffit de l’ouvrir avec le Bloc-notes, aller dans l’onglet « Edition » et descendre jusqu’à « Remplacer ». Là, dans la case « Rechercher » tu mets l’indexage et dans la case « Remplacer par », tu mets l’indexation et pour finir tu cliques sur « Remplacer tout » et le tour est joué ! Bref, un jeu d’enfant… :D

Hello

Sauf que Benvrt, l'auteur de ce ficher de traduction, a demandé de faire des retours ..... ce que fait DrHouse. :siffle:

La configuration dans mon profil

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Message » 27 Nov 2024 10:09

pem a écrit:
schmoupie a écrit:Sauf erreur de ma part, et en partant du principe qu’il s’agit d’un fichier .txt, il suffit de l’ouvrir avec le Bloc-notes, aller dans l’onglet « Edition » et descendre jusqu’à « Remplacer ». Là, dans la case « Rechercher » tu mets l’indexage et dans la case « Remplacer par », tu mets l’indexation et pour finir tu cliques sur « Remplacer tout » et le tour est joué ! Bref, un jeu d’enfant… :D

Hello

Sauf que Benvrt, l'auteur de ce ficher de traduction, a demandé de faire des retours ..... ce que fait DrHouse. :siffle:
Et que étant avec Kaboom à l'origine des 1ieres traductions de l'interface. Autant dire que suis relativement rodé.
Je vous passe même les compare de fichier avec le module "compare" sous NotePad++
Mais le principal c'est que l'on partage et qu'on avance.
@benvrt : j'ai modifié aussi 2-3 coquilles d'erreur de frappe.
Comment veux tu qu'on échange nos fichiers ?
Bonne journée.
DrHouse

Message » 30 Nov 2024 23:52

pem & DrHouse: toutes mes excuses ! Je n'ai pas été suffisamment attentif aux messages précédentes, c'est pourquoi mon intervention à côte de la plaque. Désolé, donc.
schmoupie

Message » 30 Nov 2024 23:55

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse et le savoir faire que je n’ai pas, de lire ce post et y répondre, s’il vous plaît ? Des heures à essayer de faire transiter le son émis par la Dune à travers une barre de son Samsung et toujours rien !! J’en deviens malade tellement cela me paraît invraisemblable de ne pas pouvoir y arriver, et ce alors que côté connectique tout y est !!!

Dernière précision : je tiens absolument à privilégier une liaison 100% HDMI (donc, pas de liaison de type optique, BT ou Wi-Fi).

D’avance, merci infiniment pour toute aide éventuelle !

https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son/barre-de-son-samsung-hw-q810d-t30135630.html
schmoupie

Message » 01 Déc 2024 0:22

schmoupie a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse et le savoir faire que je n’ai pas, de lire ce post et y répondre, s’il vous plaît ? Des heures à essayer de faire transiter le son émis par la Dune à travers une barre de son Samsung et toujours rien !! J’en deviens malade tellement cela me paraît invraisemblable de ne pas pouvoir y arriver, et ce alors que côté connectique tout y est !!!

Dernière précision : je tiens absolument à privilégier une liaison 100% HDMI (donc, pas de liaison de type optique, BT ou Wi-Fi).

https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son/barre-de-son-samsung-hw-q810d-t30135630.html
Salut schoumpie

Pour ton problème ... en premier lieu, il nous faudrait savoir ton modèle de Dune et aussi les divers tests et tests croisés que tu as effectué.

Ça nous permettrait de mieux comprendre

De plus, je suis pas sûr que ce fil de discussion soit le meilleur. Y a des fils dédiés Dune. Il y aura plus de monde à l'écoute.

Genre : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/regrpt-dune-real-pro-max-vision-hd-4k-rtd1619dr-hdr-dv-t30119265-1665.html

Bon courage.
DrHouse

Message » 01 Déc 2024 1:34

DrHouse a écrit:
schmoupie a écrit:Bonjour,

Salut schoumpie

Pour ton problème ... en premier lieu, il nous faudrait savoir ton modèle de Dune et aussi les divers tests et tests croisés que tu as effectué.

Ça nous permettrait de mieux comprendre

De plus, je suis pas sûr que ce fil de discussion soit le meilleur. Y a des fils dédiés Dune. Il y aura plus de monde à l'écoute.

Genre : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/regrpt-dune-real-pro-max-vision-hd-4k-rtd1619dr-hdr-dv-t30119265-1665.html

Bon courage.

Décidément, j'ai encore tout faux ! Je croyais que j'avais posté mon message dans le fil de discussion dont tu fais état dans ta réponse !! Merci de m'avoir ouvert les yeux ! En fait, mon énervement est tel que ma tête ne suis plus :D Encore merci !
schmoupie

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message