Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], NICOBELLIK et 252 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseils enceintes pour Denon X3800H

Message » 02 Déc 2024 11:43

Bonjour,

J'envisage de faire une installation Home Cinéma dans une pièce au sous-sol. J'ai opté pour un Ampli Denon AVC-X3800H.

Toujours en réflexion entre une installation 5.1.4 ou 7.1.2 , quelle serait la solution la plus immersive ?

Aussi, auriez vous des conseils sur le choix des enceintes et sur leur disposition car la zone qui sera dédié au Home Cinema n'est peut-être pas idéale ( voir photos ), pas de mur derrière le fauteuil, le mur de droite éloigné, le plafond vouté et pas très haut ( environ 2,20m jusqu'à la poutre et 2,40 jusqu'au point haut ) .

Quelle serait la meilleurs manière de positionner et fixer les enceintes surround et atmos ?

Image

Image

Image
spikeur

Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:32

Message » 02 Déc 2024 23:01

bonjour

vu la dissymétrie de la pièce, je voie mal un 7.1.2, déjà que avec le 5.1.4 seul la position a droite du fauteuil sera correcte.

car l idéal est pas a avoir trop d écart de distance entre les 2 surrounds, surtout dans une petite pièce.

moi j aurai avancé le fauteuil d au moins 50 cm, et si 4 atmos a équidistance du canapé, car sinon on entend les 2 plus proche.
et moins les 2 autres

il faut faire des essais, moi je me suis avancé de 30 cm, la différence est assez importante dans l immersion et surtout dans les graves.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message