Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, Jef_13, KebabFan, lau62, lolilolz, mortyre, novine321, roucoulette, SaviSabut, SEB-D, sebacool92, supersayan, THX72, uesh81 et 69 invités

2022- LG HU710PW 4K HDR LASER/LED

Message » 07 Déc 2024 22:26

hoggett a écrit:
En images, ça donne ça :
Le LG 4K HDR : https://ibb.co/Qn37Gm6 (réglage Vif par défaut)
Le W1090 en 1080p "classique" : https://ibb.co/ZcxNhDR
(ça rend vraiment comme ça, les photos sont plutôt fidèles)

C'est sur que si tu es sur le mode vif ça fait que des couleurs assez saturées.
Si tu veux essayer d'autres réglages il y en a sur projector central je crois et sur forum.de aussi

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 08 Déc 2024 2:16

J'ai passé du temps à régler
J'ai aussi testé les réglages de projector central : https://www.projectorcentral.com/LG-HU7 ... 20Settings
C'est mieux mais ça ne me subjugue pas non plus.
Et puis je reviens au W1090... que je préfère très nettement.
Dernière édition par hoggett le 08 Déc 2024 10:35, édité 1 fois.
hoggett

Inscription Forum: 27 Mar 2024 12:02

Message » 08 Déc 2024 10:34

Et voilà le fameux coil whine
Il faut mettre assez fort sur la première vidéo, en réalité c'est vraiment perceptible.
Sur la second, no comment.
https://www.youtube.com/shorts/G6-f_cw-TL0
https://www.youtube.com/shorts/TX1gsBnJUtU
hoggett

Message » 08 Déc 2024 13:47

hoggett a écrit:J'ai passé du temps à régler
J'ai aussi testé les réglages de projector central : https://www.projectorcentral.com/LG-HU7 ... 20Settings
C'est mieux mais ça ne me subjugue pas non plus.
Et puis je reviens au W1090... que je préfère très nettement.

Je vais pas te critiquer car j'ai fait la même chose mais avec un autre vp

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 15:46

Je crois que j'arrive à une autre conclusion : je lui en demande trop.
Sur écran de 3m de base, il n'est pas assez lumineux pour le HDR. Je l'ai avancé un peu, pour réduire l'image à 2m de base, et ça va "mieux".
Mais toujours pas de claque. Je ne sais pas ou est le contraste magique mesuré par mondoprojos. Je pense que ça fait une douzaine d'heures que j'essaye de régler dans tous les sens, tester plein de sources, rien à faire, à aucun moment je me dis que c'est incroyable.
En terme de colorimétrie, au mieux, j'arrive à ce que j'ai sur le W1090.
Pire, pour dans les scènes sombres en HDR, pour pas avoir des noirs tous bouchés sans aucun détail, il faut que je désative le Dynamic Tone Mapping (chapitre 2 de 1917, dans le bunker éclairé à la lampe à pétrole). Et après les blancs sont tous cramés (même film, chapitre 12).

La conclusion c'est que pour avoir un rendu aussi bon que le W1090, je dois :
- désactiver le DTM
- désactiver le color upgrade (sinon tout est saturé et dégueulasse, j'ai essayé les réglages de avsforum et projector central, ça prend des plombes : c'est mieux en mettant sur off)
- désactiver la compensation des mouvements (c'est mon premier projo avec : j'aime pas)
Si c'est pour tout désactiver pour avoir ce que j'avais avant, pas sûr qu'il soit nécessaire que je m'obstine.

et par dessus ça, presque chaque film HDR testé est trop sombre (pour les raisons ci dessus, c'est ma faute) et les couleurs sont trop criardes (dune 2, aladdin, sur ce dernier, le ciel est pas loin d'être fluo malgré les réglages). Aliens passe bien en HDR, il est pas hyper coloré

J'ai testé 1917 et dune 2 sur mon ordi avec un moniteur ultra wide de 34" qui fait le minimum syndical en HDR (HDR400 je crois) et là effectivement c'est wahou. Mais pas sur le projo.

Enfin, en plus, j'ai ce coil whine de malade.
Il ne me manque pas grand chose que je remette tout dans le carton. Soit pour un retour en bonne et dûe forme, soit pour un SAV, pour le coil whine et en mettant l'espoir que le fait que le projo soit défectueux (mais je ne pense pas).
hoggett

Message » 08 Déc 2024 17:06

les noirs sont bouchés sur ce projo j'avais fini par mettre le projo en 0-255 pour avoir une lisibilité dans les noirs :( mauvaise expérience pour moi pas faute de l'avoir dit depuis un bon moment sur ce topic :( pour un peu plus de 1000E on peut avoir du tri laser à 1500:1 en natif et c'est autre chose que du 4000:1 "dynamique"
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 08 Déc 2024 17:55

hoggett a écrit:Je crois que j'arrive à une autre conclusion : je lui en demande trop.
Sur écran de 3m de base, il n'est pas assez lumineux pour le HDR. Je l'ai avancé un peu, pour réduire l'image à 2m de base, et ça va "mieux".
Mais toujours pas de claque. Je ne sais pas ou est le contraste magique mesuré par mondoprojos. Je pense que ça fait une douzaine d'heures que j'essaye de régler dans tous les sens, tester plein de sources, rien à faire, à aucun moment je me dis que c'est incroyable.
En terme de colorimétrie, au mieux, j'arrive à ce que j'ai sur le W1090.
Pire, pour dans les scènes sombres en HDR, pour pas avoir des noirs tous bouchés sans aucun détail, il faut que je désative le Dynamic Tone Mapping (chapitre 2 de 1917, dans le bunker éclairé à la lampe à pétrole). Et après les blancs sont tous cramés (même film, chapitre 12).

La conclusion c'est que pour avoir un rendu aussi bon que le W1090, je dois :
- désactiver le DTM
- désactiver le color upgrade (sinon tout est saturé et dégueulasse, j'ai essayé les réglages de avsforum et projector central, ça prend des plombes : c'est mieux en mettant sur off)
- désactiver la compensation des mouvements (c'est mon premier projo avec : j'aime pas)
Si c'est pour tout désactiver pour avoir ce que j'avais avant, pas sûr qu'il soit nécessaire que je m'obstine.

et par dessus ça, presque chaque film HDR testé est trop sombre (pour les raisons ci dessus, c'est ma faute) et les couleurs sont trop criardes (dune 2, aladdin, sur ce dernier, le ciel est pas loin d'être fluo malgré les réglages). Aliens passe bien en HDR, il est pas hyper coloré

J'ai testé 1917 et dune 2 sur mon ordi avec un moniteur ultra wide de 34" qui fait le minimum syndical en HDR (HDR400 je crois) et là effectivement c'est wahou. Mais pas sur le projo.

Enfin, en plus, j'ai ce coil whine de malade.
Il ne me manque pas grand chose que je remette tout dans le carton. Soit pour un retour en bonne et dûe forme, soit pour un SAV, pour le coil whine et en mettant l'espoir que le fait que le projo soit défectueux (mais je ne pense pas).

Ca fait vraiment très peur.
J'espère recevoir le mien demain, mais pour le coup entre le coil whine et les retours sur la qualité d'image, j'ai très peur.
Je t'avoue que des déceptions en projection, j'en ai eu et souvent à contrecourant de certains tests dithyrambique.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 08 Déc 2024 19:56

PopKornhour a écrit:les noirs sont bouchés sur ce projo j'avais fini par mettre le projo en 0-255 pour avoir une lisibilité dans les noirs :( mauvaise expérience pour moi pas faute de l'avoir dit depuis un bon moment sur ce topic :( pour un peu plus de 1000E on peut avoir du tri laser à 1500:1 en natif et c'est autre chose que du 4000:1 "dynamique"

J'avoue, je me suis plus laissé convaincre par les bons retours, que par les mauvais.
Bah j'aurai juste rajouté une pierre sur la liste des mauvais :)

Mais je suis pas si convaincu qu'il soit si "nul" : mais j'ai pas réussi à en faire quelque chose, j'ai trop bataillé pour avoir un truc acceptable, il n'est pas assez lumineux pour le recul et la distance dont j'ai besoin et ce coil whine, c'était quelque chose.

Je parle au passé parce que ça y est, il est de retour dans son carton.

Maintenant, je vais loucher sur le BenQ TK710, il coche en théorie pas mal de cases, même s'il est peut être trop lumineux pour avoir un bon contraste. Un mono laser avec une puce 0.65", peut être que ça pourra plus se dompter que ce LG !
Sinon il reste le W2710, moins cher, même si certains tests font peurs, il est censé faire mieux que le W1090.
hoggett

Message » 08 Déc 2024 20:23

n'oublie pas que tu passe d'une 0.65" DC3 de 1500/2000:1 à la 0.47" qui peine dans la majorité des cas à atteindre 1000:1. J'ai un ls12000 et un vivitek h1188 que j'utilise que pour de la 3D et bien le vivitek tient largement la comparaison...le LG face à l'epson était totalement largué sur tout excepté la colorimétrie avec un gamut un peu plus large
PopKornhour

Message » 08 Déc 2024 21:22

PopKornhour a écrit:n'oublie pas que tu passe d'une 0.65" DC3 de 1500/2000:1 à la 0.47" qui peine dans la majorité des cas à atteindre 1000:1. J'ai un ls12000 et un vivitek h1188 que j'utilise que pour de la 3D et bien le vivitek tient largement la comparaison...le LG face à l'epson était totalement largué sur tout excepté la colorimétrie avec un gamut un peu plus large

Le 0.65" DC3 de 1500/2000:1 c'est le TK710 et le 0.47" qui peine à 1000:1 c'est le W2710 ? Ou alors j'ai rien compris ? :oops:

PS : je suis preneur de la ref du du tri laser à 1500:1 en natif pour un peu plus de 1000€ :D (sauf si c'est un UST)
hoggett

Message » 09 Déc 2024 9:01

tu a raison le tk710 est bien 0.65" perso moi sans interpolation d'image c'est pas possible
https://global.jmgo.com/products/n1-ultra-de
PopKornhour

Message » 09 Déc 2024 9:49

Attention avec les vp laser en 0.65 qui sont des bombes à lumens.
J'ai testé le LX 700 4K promit a un très bon 1800/1 en contraste, c'était absolument catastrophique, le jmgo a coté a un bien meilleur niveau de noir, meme avec le laser a 50% c'était catastrophique.
Attention aux chiffres, surtout que plus il y a de lumens, plus il faut controler la reverbération, ma salle semi dédiée était presque en plein jour, pourtant j'ai un assez bon controle de luminosité avec du velvet sur 1.5m autour et au dessus.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Déc 2024 10:37

Chez moi les noirs étaient pire que mon dlp 0.65 1080p
Peut être que le contraste adaptif ne fonctionnait pas sur celui que j'ai eu
Après oui la colo est compliquée a cause de ces bugs.
Je crois avoir lu dans le topic que pour le rendu verdatre en touchant l'iris, il fallait faire une manip et que donc c'était un bug !
Après pour la luminosité, j'ai 110' et j'ai pas été ébloui donc sur 3 m ça me paraît compliqué en plus j'utilise madvr pour le DTM !
Sur les tests ça parait être un super projo mais une fois entre les mains ce n'est pas la même expérience du moins tout le monde n'a pas la même !

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 11:32

Jef_13 a écrit:Attention avec les vp laser en 0.65 qui sont des bombes à lumens.
J'ai testé le LX 700 4K promit a un très bon 1800/1 en contraste, c'était absolument catastrophique, le jmgo a coté a un bien meilleur niveau de noir, meme avec le laser a 50% c'était catastrophique.
Attention aux chiffres, surtout que plus il y a de lumens, plus il faut controler la reverbération, ma salle semi dédiée était presque en plein jour, pourtant j'ai un assez bon controle de luminosité avec du velvet sur 1.5m autour et au dessus.

Yes, j'ai parcours tes messages sur d'autres threads.
Pour la bombe à lumens, effectivement ça fait un peu peur, surtout que j'ai un écran ALR avec un gain à 1.3 (je risque de me retrouver avec un gros hot spot, ça le fait déjà un peu avec le W1090 à lampe qui ne fait "que" 2000 lumens.

Mais on nous vend des projos avec 2000, 3000 lumens, et on voit qu'une fois calibré, il en reste toujours moitié moins.
Je me dis (peut être à tort ?) que le TK710 pourrait pas être si pire en baissant la luminosité. Et tant pis si ça nuit au rendu du HDR, l'expérience que j'ai eu avec le LG m'a plutôt déplue.

Et l'absence de compensation de mouvements ne me gène pas (j'ai fini par le désactiver totalement sur le LG à force de tests)
hoggett

Message » 09 Déc 2024 15:23

J'ai reçu la bete à midi.
Installé pour l'instant sur un trépied derrière le canapé.
Niveau bruit, en effet un très très léger buzz dans les menus, mais en film ça ne siffle quasiment pas. MERCI SEIGNEUR :ohmg:
Niveau bruit et sifflement c'est très proche de ce qu'avais avec l'Epson 9400 que j'ai retesté y a quelques jours chez moi.
Pour le reste j'ai pas testé longtemps, la mise au point à l'air uniforme et en mode film sur un est de Avengers Endgame j'ai trouvé les couleurs correctes en mode cinema HDR.
On verra ce soir.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message