Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Home Assistant

Message » 08 Nov 2024 20:07

Je suis sous Jeedom , dans un docker UNRAID.

et j'ai souvent des plantages, de Jeedom ou du plug in RFXCom.

j’hésite a passé sous home assistant. car il me faut tout refaire..

:wtf:

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 13 Déc 2024 19:59

Devant le manque de fiabilité de mes prises chacon qui finissent par déconner à un moment ou un autre, j'ai fini par investir dans un raspberry sur lequel j'ai installé Home assistant.
C'est un peu galère au début, mais c'est pas mal et ça permet de gérer tout ce qui peut l'être dans la maison : thermostat, prises connectées ... et de gérer des actions en fonction de l'état de différents capteurs : activer une prise connectée sur laquelle est branché un déshumidificateur lorsque le niveau d'humidité fourni par un capteur est dans une plage donnée,...
Et puis j'y ai surtout intégré ma logitech harmony (et bientôt une unfolded circle 3 précommandée), ce qui permet de gérer les lumières et prises connectées en zigbee en fonction du bouton pressé, alors que la télécommande ne gère pas du tout le zigbee. Cela permet d'étendre grandement les possibilités de la télécommande; je vais essayer de voir si lorsqu'une séance de ciné est commencée, cela automatiquement baisserait le volet somfy du vélux, chose impossible avec l'harmony.
Pour l'instant je suis assez satisfait. On verra à l'usage la fiabilité des matériels zigbee.

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 15 Déc 2024 10:52

UN conseil, désactive le swap sur le raspi.
Ca fout en l'air les sdcard à la longue
Un autre conseil: installe google backup sur HA.
La sauvergarde des données HA est primordiales, surtout si ton sd crame !
Moi, la mienne, c'est mise en lecture seule.
Tu ne t'en aperçois que quand tu rajoutes un matériel et qu'il n'est plus reconnu après un reboot !
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 15 Déc 2024 13:07

J'ai installé le système sur un ssd M2, et je n'ai pas de carte SD installée du coup.
Pour la sauvegarde, j'en fais une régulièrement sur mon NAS, en fait juste avant que j'essaie d'y entrer un nouveau matériel ou que je me lance dans une modification que je ne suis pas sûr de parvenir à mener à bien.
En tout cas, merci pour le conseil. :bravo:
D'ailleurs, est-il possible de programmer une sauvegarde automatique tous les jours à une heure donnée ?
Edit : erreur de débutant : poser une question avant de chercher une réponse soi même :oops: . J'ai trouvé sur le forum hacf

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2024 16:50

et surtout que je viens de te la donner :-)
"installe google backup sur HA."
Thierry.P

Message » 16 Déc 2024 9:34

A ceci près que je voulais une sauvegarde en local sur mon NAS, pas sur un cloud google que j'évite autant que possible... Les GAFAM ayant une fâcheuse tendance à mettre leur nez et oreilles partout, je les évite le plus possible. :wink:

fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Déc 2024 11:27

ok.
Moi, je considère que, tout étant connecté, on l'est nous aussi, quoi qu'on fasse. Et mes codes yaml vont pas intéresser beaucoup d'IA marketing (et même si, les pubs, j'ai comme un filtre devant les yeux , je ne les vois pas :-) )
Thierry.P

Retourner vers Domotique

• Articles en relation
    Dernier message