Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 02 Nov 2024 12:26

Très d'accord avec toi sur le constat laser.

Hier soir on a regardé le dernier la planète des singes et la semaine d'avant le clinique aquaman2 en 4k downscale sur le f32... toujours pas vu de différence avec un projecteur 4k natif tri-matrice ou dlp xpr :zen:

Le gros ansi et les 3000 lumens compensent la légère perte du à la conversion HDR/SDR.. de toute manière on a pas du vrai HDR en projection hein.. quand on voit par exemple la dynamique d'image intra image en iMax laser tri dlp ça vaut largement n'importe quel jvc ou Sony en HDR...
Le dci P3 est correctement couvert sans filtre et s'ajuste dynamiquement grâce au Real color.
Et l'association de la puce 0.98 1920* 1200 associé à l'optique 15cm de diamètre de qualité professionnel n'ont rien à envier face au surplus de résolution venant de petite puce 0.47 66 ou 65 associé à des petites optiques.
Face à ce constat je reste comme ça .. ça m'empêche pas d'apprécier les autres machines et j'aime en avoir plusieurs d'ailleurs.
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 02 Nov 2024 23:03

J'ignore si tu es le Greg de Mondoprojo, mais si c'est le cas, je sais que tu attends avec impatience la sortie du Barco HEIMDALL à puce DMD 0.98 4K native et tri laser.
J'ai déjà réservé une démo dès qu'il sort celui là, histoire de voir s'il me fait changer d'avis sur les projo laser, la qualité d'image produite, et s'il peut s'insérer en pièce à vivre (bruit ventilation non communiqué sur la fiche technique).
Car à part celui là, je ne vois aucun autre DLP digne de ce nom dans la production actuelle.
Seul bémol, son prix...

Cdlt
bull00

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

Message » 03 Nov 2024 10:34

le problleme c'est le prix

un DLP 0,95 haut de gamme a l'epoque coutait quoi ? 12000€ ?

ajd si tu veux l'equivalent en 4k faut 80 000€

y'a quand meme un leger foutage de gueule

je veyx bien que Barco soit un cas un peu particulier, et plutot du tres tres haut de gamme, le probleme en fait c'est que les constructeurs disons "generaliste" ne sont plus la sur ce type de puce / gamme

c'est sympa d'aller se faire du mal a voir une démo du barco, mais qui a 80000€ a mettre dans un projo :ko:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 03 Nov 2024 11:43

Je pense qu'il sera possible d'acheter un HEIMDALL (4000 Lumens) avec optique standard entre 36 et 40K€ Net Price.
Ca reste cher mais 2x moins qu'un Sony Raptor.
Maintenant, il y en a que ça n'effrait pas.
bull00

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

Message » 03 Nov 2024 12:31

bull00 a écrit:J'ignore si tu es le Greg de Mondoprojo, mais si c'est le cas, je sais que tu attends avec impatience la sortie du Barco HEIMDALL à puce DMD 0.98 4K native et tri laser.
J'ai déjà réservé une démo dès qu'il sort celui là, histoire de voir s'il me fait changer d'avis sur les projo laser, la qualité d'image produite, et s'il peut s'insérer en pièce à vivre (bruit ventilation non communiqué sur la fiche technique).
Car à part celui là, je ne vois aucun autre DLP digne de ce nom dans la production actuelle.
Seul bémol, son prix...

Cdlt

Non je ne suis pas lui, mais j'ai fait un bout de chemin avec sur pjhc à l'époque en tant que modo.. une bien belle époque, et des belles rencontres sur cette ancien forum de copains possesseurs de 0.95 avec qui je roule toujours.

En dlp xpr je regrette quand même mon 11000H, c'est des images addictives malgré d'autres défauts
Greg.

Message » 05 Nov 2024 14:52

bull00 a écrit:Je pense qu'il sera possible d'acheter un HEIMDALL (4000 Lumens) avec optique standard entre 36 et 40K€ Net Price.
Ca reste cher mais 2x moins qu'un Sony Raptor.
Maintenant, il y en a que ça n'effrait pas.

Ca reste très chère mais bien plus abordable qu'un Freya. Il y aura peut-être en option un objectif High-contraste disponible, ce qui pourrait le rendre vraiment intéressant, reste à trouver le budget :( .

Quand mon ami l'aura reçu j'irai le voir chez lui sur une toile Stewart studio tek G4 :D .
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 12 Déc 2024 18:38

Bonjour,

J'ai eu la chance de trouver dans les P.A du forum un Marantz VP-11S2 avec un peu plus de 2000 heures de fonctionnement et je rejoins donc avec plaisir le club des utilisateurs de 0.95" 1080p d'exception 8)

Je ne m'étend pas plus ici car j'ai mis à jour le blog de ma salle HC avec une page sur le nouveau venu.

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 15 Déc 2024 7:51

Tu es donc l'heureux propriétaire d'une DC4 :thks: :bravo: !
Après, sur 2,4 mètres de base, tu dois avoir 9-10 Fl avec certes un bon contraste ANSI, mais une luminosité un peu juste.
Une toile à gain serait du coup salutaire.
Le Marantz de part sa composition est une Rolls, compartimenté pour isoler les bruits parasites ( rayonnement électriques y compris ).
L'image doit être très propre ( qui plus est avec une DC4 ), sans les "bruits" vidéos liés à la technologie.
Regarde aussi à éventuellement nettoyer la vitre interne entre l'ampoule et le premier flux.
Elle a tendance à "souffrir" un peu de la chaleur et du rayonnement de la lampe, d'où généralement un "voile" apparaissant avec le temps.
Félicitation Driggs :D .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 15 Déc 2024 18:28

Salut David,

Merci pour ton retour!

Tu as raison, La DC4, (et aussi sa mise en œuvre) fait effectivement la différence. Idem concernant la propreté, le velouté de l’image, fruit d'une conception, sans compromis.

Concernant la lumière, il est vrai que depuis que la projection s’est démocratisée, c’est la course aux Fl, donc aux Lumens, phénomène lié à la généralisation de la projection en milieu hostile et aux exigences du HDR.

Cette quête la n’a pas lieu d’être dans un milieu contrôlé, tant en lumière incidente que lumière réfléchie et que l'on se cantonne au Rec709. Joe Kane, gourou du Home cinema qui avait participé au développement du légendaire Samsung SP A900B recommandait en salle dédiée de se caler avec une lampe neuve vers 10 Fl et conseillait son remplacement quand on passait en dessous de 7Fl. Toujours pour une salle dédiée, il recommandait de ne pas dépasser 16Fl, sous peine pour certains de ressentir du stress oculaire. :grad:

Tout ceci pour dire que la luminosité du VP-11S2 se situe dans les valeurs que tu évoques ( 9-10 Fl ) et qu’elle nous convient, à tel point que j’ai passé la lampe en mode « économie » sans ressentir de manque. Je rejoins donc le maître, non par vénération, mais par expérience: Dans une pièce adaptée, 9 ou 10 Fl, ça le fait ! 8)

Pour ce qui est de la vitre qui ferme le bloc optique, juste devant la lampe, elle est nickel. Je ne sais pas si elle a été nettoyée ou si c’est du au relativement faible nombre d’heures du projecteur… Faible nombre d’heure qui je l’espère nous laissera en profiter longtemps.

Toute médaille a son revers: Le VP-11S2 a placé la barre très haut quand il s’agira de lui trouver un remplaçant...

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 15 Déc 2024 18:58

... Un tri dlp 0.95
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 15 Déc 2024 19:26

ca risque de pas être le meme prix qu'un 11S2 d'occasion :ko:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 16 Déc 2024 7:38

Il y a dans l'image d'un DLP 0.95 quelque chose d'unique.
Un éclat, une précision velouté, une profondeur naturelle qui nous rendent accros :

IMG_17371.JPEG
Dune 2
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 16 Déc 2024 10:47

Une fenêtre ouverte sur le monde :wink:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 16 Déc 2024 18:02

Vu y a quelques jours gladiator2 dans une salle Pathé classique..( je dis classique par rapport à la salle 1 qui est iMax) je ne sais pas quelle était le tri dlp utilisé, peut-être un nouveau laser 4k nec ou autre mais purée c'était vraiment bien et très propre. Franchement il n'y avait besoin de rien d'autre.
Greg.

Message » 16 Déc 2024 18:08

Tu sais j'aurais voulu voir un 0.95 avant de mourir écrasé par mon cheval ma fille..... :cry: :mdr:

Projection design f32 vizim

Image
Greg.

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message