Nouvelle install c'est cool. Qq modif dans les électroniques depuis mon dernier passage

et ce meuble !!!

Bises tonton en espérant que tu trouves remède à ton problème

ça fait plasir de lire tous les anciens également !!!

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
La configuration dans mon profil
Focaliste a écrit:[
Je m'étais basé sur les recommandations de Bernard à l'époque. Je me souviens que j'avais fait des essais juste à l'oreille à l'époque parceque Bernard était partit en vacances et ne m'avait pas donné de base de départ pour la longueur de l'évent. Au final le meilleur résultat à l'oreille a été finalement la même longueur que ce que Bernard m'a dit à son retour de congé. J'avais essayé d'accorder plus haut et ça manquait de grave mais la pièce d'écoute faisait 2 fois et demi mon actuelle aussi...
Et il m'avait dit de ne surtout pas la charger en amortissant. Tu pensais à quoi ? Du bitume ou du molleton? Après tout ça ne coute rien de mettre des pailles dans les events et de charger la caisse pour voir...
Pour le BSC ca veut dire qu'il faudrait revoir la conception du filtrage en somme?
Francky
Focaliste a écrit:YvesM a écrit:D'accord, tu as déjà fais des recherches![]()
Mais as-tu essayé de les décaler (des murs) des points supposés de réflexions je dirais à la louche de 40-60cm pour en augmenter l'efficacité.
J'imagine que tu as déjà estimés les modes (théoriques) avec leurs positions ? Ainsi que de bouger légèrement les enceintes ?
Elles sont décalées de 50cm en latéral et presque 60 du mur arrière. Je n'ai pas estimé les modes ne sachant pas quoi en faire en fait![]()
Après si toutes les options/ placements acoustiques ont été épuisés il reste la correction électronique.
Le plus simple étant, pour moi, l'utilisation d'un Ampli HC avec une égalisation genre MultEq-X Audyssey ou Dirac ($$$) avec le micro qui va bien.
Vu le temps pour trouver mon graal je ne suis pas prêt de passer à un ampli HC.
La seule chose qui me ferait changer c'est de trouver un Classé Audio DR-3 VHC ou bien des vu-mètres bleus avec des lettrages verts...
Je vais partir sur la solution d'Agnostic et intercaler un DSP dans le système. Ca fait longtemps que ça me travaille et il a finit de me convaincrePeut être que par rapport à l'époque ou je lorgnais dessus ça s'est "démocratisé" et que les solutions plus abordables peuvent déjà faire un super boulot.
koumeebrown a écrit:Francky![]()
Nouvelle install c'est cool. Qq modif dans les électroniques depuis mon dernier passage.
et ce meuble !!!![]()
Bises tonton en espérant que tu trouves remède à ton problème![]()
ça fait plasir de lire tous les anciens également !!!
Debeulyou a écrit:Bonjour, c'est ma première intervention dans le forum que j'ai régulièrement parcouru. Dès mon plus jeune âge j'ai réalisé quelques enceintes avec des HP SIARE, j'étais étonné des bons résultats obtenus avec un 12CP qui devait couté dans les 100 francs !Fidèle à Bernard depuis de nombreuses années avec un P17REX coax en 1993, puis le coax transparent pour ma fille, puis le coax mag monté en ligne de transmission (belle ambiance, beaucoup de présence, grave profond mais pas très linéaire mais le HP était en tout début de ligne), et enfin le 22 coax que je n'ai encore pas installé dans une bonne caisse. J'ai récemment fait preuve d'infidélité en réalisant une FH avec un W22 seas et un tweeter esotar, je suis satisfait du résultat (bande étendue du grave à l'aigu, malheureusement il me faudra traiter un peu ma pièce pour éliminer un creux vers 40/50 Hz).
J'ai démonté mes coax mag et envisage de les remonter dans une boule Elipson AS40, avec un volume de l'ordre de 23l. J'ai lu de nombreux échange concernant le filtre, il semblerait que le filtre d'origine puisse être optimisé (notamment par KRO) mais je n'ai pas pu sortir les schémas.
Vous est-il possible de me faire part du(des) filtre(s) optimisé(s) ? Pour le grave je devrais sans doute tenir compte d'un baffle step différent puisque je suis sur une sphère de diamètre 40 cm. Je suis également intéressé par des propositions avec un filtrage actif.
Merci pour tous ces échanges très intéressant de passionnés de musique.
Agnostic1er a écrit:L'accident à 50Hz: peut-être un résidu secteur...
Ton Pinta en feutre+bitume placé sur les parois ne peut pas amortir l'onde stationnaire sur la verticalité, celle qui à le plus d'énergie; il faut placer du dacron non tassé dans pratiquement tout le volume, en laissant libre l'embouchure de l'évent (s'il y en a un).
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|