Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Avis salon pour reflexion atmos au plafond

Message » 07 Jan 2025 13:24

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, je souhaiterais avoir votre avis sur ce salon au niveau de la réflexion de l'atmos sur le plafond :

Image

Pour précisions, j'ai la possibilité de récupérer la barre de son samsung HWQ90R qui possèdes enceintes orientées vers le plafond (de même pour les satellites qui sont à placer derrière le canapé).

Je me posais la question de l'efficacité de la réflexion au regard de la configuration particulière du plafond..
Après je pense que j'ai un peu de marge en bougeant le meuble TV et/ou le canapé (surtout pour placer les satellites derrière) : cela permettra de jouer sur l'orientation des enceintes..

Au plaisir de vous lire ;)
Raykor

Inscription Forum: 25 Avr 2019 0:32

Message » 07 Jan 2025 21:26

Pas accès à ton image.

Ne pas trop avoir d'attente sur l'atmos (trop "marketeux" sur ce genre de produit).
Déjà qu'avec des enceintes physiques et un bon ampli HC, ça casse pas 3 pattes à un canard les effets atmos (et pour le peu qu'il y en a dans un film).

Le plus important est d'optimiser le placement des surround pour les effets arrières (bien plus enveloppant que l'atmos).
Si tu as une sensation d'un peu d'élévation, ce sera déjà pas mal.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message