Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, sebbs, solanum et 224 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xgimi Horizon - mon image est trop vidéo ?

Message » 09 Jan 2025 0:32

Bonjour

J'ai récupéré un vidéoprojecteur de la marque Xgimi Horizon (le standard premier du nom, pas le pro, ultra ou max).

Ça me change beaucoup de mon écran d'ordinateur et de mon ancien vidéoproj premier prix.

Seulement y a un truc qui me chiffonne, l'image fait trop "vidéo". C'est trop rapide, trop "réel" et j'ai pas la patine cinéma.

Y a t'il un réglage spécifique pour atténuer le côté "vidéo"

Merci et bonne journée à tous !
Wiggin

Inscription Forum: 09 Jan 2025 0:28

Message » 09 Jan 2025 0:46

ça se désactive quelque part, cherche dans le menu sur la fluidité d'image et annule la fonction, quelle que soit son appellation.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 09 Jan 2025 8:12

Ca se désactive effectivement quelque part. Quelque chose comme "compensation de mouvement" ou "fluidité". Le précédent proprio a dû la positionner sur "élevé" ou "haut". Sans la désactiver totalement (car sinon, tu auras des saccades sur les travellings), tu peux la mettre sur "faible" et là, fini l'impression vidéo mais pas ou peu de saccades sur les travellings.
Il y a plusieurs items pour régler l'image mais malheureusement, le manuel de Xgimi est une honte sur ce point.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message