Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes systèmes dans les Vosges : Triangle, Dynaudio et casques

Message » 23 Oct 2024 20:36

Je m'étonne du si peu de réponses devant cette installation (T)THDG pour un collectionneur de casques.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 24 Oct 2024 14:07

C'est effectivement une sacrée belle collection

J'adore les casques mais je ne supporte pas la chaleur autour de mes oreilles depuis que j'ai débuté le mastering

Le seul qui permet du confort pour ma part c'est le 800S
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/hd-800-s/

dommage car le Audeze LCD-5 était au top mais au bout de 20 min, sensation de chaleur :evil: :mdr:
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 24 Oct 2024 15:48

Oui, faire le bon choix suivant l'utilisation: ouvert, semi-ouvert ou fermé
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 27 Oct 2024 9:56

Sylvanor a écrit:Chaque fois que j'ai entendu du Nad j'ai trouvé ça vachement bien. C'est une marque qui garde les pieds sur terre pour les prix et ça c'est bien aussi.

Les deux constructeurs vosgiens n'ont pas trouvé grace à vos oreilles ! Est ce dû uniquement à leurs tarifs ?
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 27 Oct 2024 12:17

Merci pour les compliments. :)

Je ne connais de nom que Klinger Favre, que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Effectivement très cher, je suis plutôt adepte de l'occasion et je n'en ai jamais vu passer quand j'étais à la recherche d'une paire d'enceintes. Elles ont l'air superbes en tous cas. Ne comptant pas acheter neuf (à moins d'une super promo) je ne suis jamais allé solliciter le fabricant pour lui demander de son temps sachant qu'il ne vendrait rien. J'aime toutefois le fait qu'il pratique un format quasi disparu, celui de grosses biblios sur pieds avec de gros HP.
Quel est le deuxième constructeur vosgien ?

Concernant les casques, certains sont plus lourds que d'autres, ou serrent plus que d'autres. Sur le confort, tous ne se valent pas... Je trouve les Stax assez exemplaires sur ce point, ils sont légers et les cups pivotent dans tous les sens ce qui fait qu'ils se posent naturellement autour des oreilles. On n'est pas non plus tous semblables face au poids des casques, pour ma part il ne me dérange à peu près jamais. Je suis habitué, j'oublie ce facteur facilement, même sur les gros Audeze qui sont parmi les plus lourds.
Après c'est un plaisir différent de celui des enceintes, plus intimiste, mais qui permet de s'affranchir de l'acoustique de la pièce et de son positionnement dans celle-ci. Souvent, l'écoute apporte un léger supplément de détails même si on perd le côté physiologique. J'écoute fréquemment les deux.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 27 Oct 2024 12:43

Peut être ?
https://www.jmf-audio.com/
Mais, il a arrêté sa gamme d'enceintes et ne fait pas de casques
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 27 Oct 2024 18:46

stephane092 a écrit:Peut être ?
https://www.jmf-audio.com/
Mais, il a arrêté sa gamme d'enceintes et ne fait pas de casques

Je pensais effectivement à JMF et Klinger Favre. J'ai pu écouter un ampli JMF (l'entrée de gamme) dans un auditorium proche de chez moi. Très bonne électronique qui reproduisait, sans confusion ni agressivité, les forte d'un orchestre symphonique accompagné par des choeurs. Le prix était toutefois quelque peu dissuasif d'autant qu'il fallait égalemebt investir dans un préampli. Pour ce qui est de leurs enceintes, que je n'ai lamais écoutées, leur taille constituait une contraite difficilement acceptable par l'immense majorité des audiophiles.
J'ai également rendu visite à Klinger Favre pour juger de la qualité de son amplificateur. distingué par un Diapason d'or Les applaudisseements qui ponctuaient le récital d'une chanteuse (Cora Vauvaire) ressemblaient à s'y méprendre au crépitement que produit un bain d'huile à bonne température dans lequel on plonge des frites surgelées. J'y suis resté quelque minutes par politesse en emportant malgré moi la très haute opinion qu'avait de lui même M. JJB.
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 27 Oct 2024 22:06

Kennerton Thekk, Audeze LCD-4, Focal Utopia, JPS Labs Abyss, un Meze Empyrean, Stax Sigma Pro, Stax SR-007, Stax SR-009

Sylvanor a écrit: même sur les gros Audeze qui sont parmi les plus lourds.
Après c'est un plaisir différent de celui des enceintes, plus intimiste, mais qui permet de s'affranchir de l'acoustique de la pièce et de son positionnement dans celle-ci. Souvent, l'écoute apporte un léger supplément de détails même si on perd le côté physiologique. J'écoute fréquemment les deux.

On peut en savoir plus ?
Si tu devrais les classer en fonction tes préférences ?
Patrick-HC

Message » 27 Oct 2024 23:37

Je ne connaissais pas JMF. Les amplis ont l'air très beaux mais je ne suis pas un gros passionné d'amplis. J'imagine que si j'avais de grands espaces à sonoriser ce serait une donnée qui aurait plus d'importance.
Klinger Favre a une solide réputation, je suppose que leurs enceintes sont meilleures que leurs amplis. Peut-être que l'enregistrement était pas bon ? Tu as pu comparer le même enregistrement sur un autre ampli ou autre système ?

On peut en savoir plus ?
Si tu devrais les classer en fonction tes préférences ?

Classer l'écoute au casque face à l'écoute enceintes ou classer les casques ?

Si c'est la première option je dirais que dans l'absolu si je n'ai pas de contraintes je choisis les enceintes.
Mais le casque a plein d'avantages et permet de multiplier les écoutes différentes parce qu'on peut plus facilement accumuler des casques que des enceintes. J'ai aussi vécu en appart et bon, avec un casque t'as pas besoin de surveiller le volume de peur de déranger le voisinage. Le casque s'affranchit aussi des difficultés pour avoir un grave équilibré dans la pièce (même s'il n'y aura pas l'impact des enceintes).

Si c'est un classement des casques que tu me demandes... On va faire un podium avec plusieurs casques à chaque place sinon trop dur.

1) Audeze LCD-4 et Stax SR-009
2) Stax Sigma Pro... Meze Empyrean peut-être
3) Focal Utopia... Et Stax SR-007... Kennerton Odin et Thekk... Difficile de classer tout ça
4) Sennheiser HD-650
5) Loin derrière: JPS Labs Abyss (j'ai un problème les élastiques du bandeau qui ont pété, JPS me demande 500€ pour un nouveau bandeau, mais pas question que je paie un tel prix pour un bandeau, du coup je cherche des élastiques adaptés, et après il partira en vente je pense... J'ai jamais réussi à aimer vraiment ce casque).

Le Stax SR-X9000 qui est le dernier arrivé j'ai du mal à le classer. Au début je l'aimais pas trop et il est passé par la case remise en vente, maintenant petit à petit je me mets à l'apprécier. Il a un grave décevant par rapport au 009 (il n'est pas mauvais pour autant, le grave du 009 fait partie des meilleurs, mais le X9000 est censé être le modèle au-dessus), mais sinon c'est ce que j'ai entendu de plus fin et défini, je suis partagé sur ce casque, qui est tout à fait excellent dans l'absolu, mais tellement cher. Et forcément la question se pose de le garder ou le vendre pour acheter autre chose.
Sylvanor

Message » 27 Oct 2024 23:51

Sennheiser HD-650 devant le JPS Labs Abyss , ça démontre encore que le tarif n'est pas synonyme de préférence auditive :mdr:

Oui je parlais bien de classer les casques en fonction de tes préférences , merci d'avoir répondu
Patrick-HC

Message » 13 Nov 2024 21:12

Bonjour Sylvanor,
une écoute respective de nos installation t'intéresserais et surtout que l'on puisse échanger?
Cordialement
baron88
Baron88

Inscription Forum: 26 Sep 2022 19:55

Message » 16 Nov 2024 10:51

Salut, super installation !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 04 Jan 2025 16:46

Hello Sylvanor et bonne année

As tu testé les Dan Clark Audio?
Patrick-HC

Message » 10 Jan 2025 12:31

Salut,

Désolé je n'avais pas vu les nouveaux messages (comme il n'y en a pas souvent). Bonne année à ceux qui me lisent !

Jamais écouté un casque DCA, mais ce n'est pas l'envie qui manque.
L'Expanse et le Corina sont dans mon colimateur. Ces casques ont vraiment l'air exemplaires avec une courbe impeccable et des qualités techniques dans ce qui se fait de mieux.
En ce moment j'ai un peu d'autres dépenses donc ce n'est pas une priorité, et puis je n'ai pas pu en écouter en vrai, mais je pense que s'il y a un prochain casque (bon en fait il y en aura un, c'est sûr... Je vais finir par craquer :D ), ce sera un DCA.
Mon coeur balance entre l'électrostatique Corina qui a les qualités inhérentes à sa technologie, et l'Expanse, qui est un planar mais qui mesure un peu plus linéaire encore.

J'envisage de revendre mon Stax SR-X9000 auquel je n'accroche pas trop, pour prendre l'un de ces deux DCA.

Bonjour Sylvanor,
une écoute respective de nos installation t'intéresserais et surtout que l'on puisse échanger?
Cordialement
baron88

Oui ça pourrait être sympa, tu es dans quel coin ? :)
Sylvanor

Message » 10 Jan 2025 13:33

l'Expanse me tente bien aussi 8)
à suivre
Patrick-HC

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message