Ton écran en 2.35 fait donc 1,20m de hauteur. Donc dans l’idéal, ton objectif doit être à 1,80m du sol. Il convient donc de savoir comment y parvenir. Soit tu baisses ton support de vidéo pro à cette hauteur ou avoisinant en jouant avec le Lens shift. Soit tu remontes ton écran. Ces solutions sont à envisager en priorité car le moins que l’on puisse dire est que la rallonge du RPAU n’est pas esthétiquement folichonne !
Pour ma part, du point de vue facilité de manip, je bougerais la tablette
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions sur les supports et meubles
Support Chief RPAU
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Mon écran, je ne peux pas le bouger plus haut, car un côté est pas loin de mon plafond en pente (pour cela, que j ai un CinémaScope). La tablette non plus à cause des grosses équerres car j ai ma bibliothèque sous le projo. Pour cela que je suis intéressé par le chief qu on peut mettre en mural et pourvoir régler facilement ça position. Juste au dessus de la bibliothèque, je suis justement environ entre 1,75 et 1,80 Mètres.

- morgan07
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Donc, si je comprends bien, tu voudrais fixer le projecteur au plafond. Dans ce cas , il passera devant la bibliothèque. En conséquence, la distance de projection entre le VP et l’écran sera réduite. Ce qui veut dire que le zoom devra être modifié. As-tu vérifié, si cela est possible pour toujours remplir ton écran ?
- Phil 94
Mon but et de descendre juste le projo. Il reste juste au dessus de bibliothèque et pas devant. En faisant ceci, je suis dans le 1,80m comme tu préconises et je reste à 4 métrés objectif-Toile. En espèrent que mon pb d objectif vient bien du projo qui est trop haut. Une panne mécanique, j y crois pas. Car il me garde une mémoire correcte à 2,20M de hauteur. Parfois je me dis, j aurai du prendre une toile plus petite, mais en 16:9 pour éviter de toucher l objectif régulierement. Le CHIEF peut être pas mal. Sinon meuble bas et projo dessus, mais je suis obligé de refaire tout mon arrière (bouger surround back, meubles,bibliotheques etc etc).

- morgan07
Ok. Il faut donc que tu imagines le projo séparé du plafond par un tube conséquent de couleur noir ou blanc et mesurant au plus court 140mm soit un projo inversé à 18cms du plafond. Pour exemple, en étant collé au plafond soit 4cm (épaisseur du RPAU) pour une distance de 4,60m et un milieu d’écran à 1,30m du sol, je n’ai pas eu besoin de cette rallonge. Il m’a fallu cependant jouer du Lens shift sur moins de 10 cms, je crois. La rallonge n’est pas très chère.
Si tu peux être aidé, le plus simple est de brancher ton VP, de mettre ton LS a 0, de le renverser et de le coller 10 secondes au plafond. Tu verras ainsi ton décalage natif. Ainsi tu pourras juger du bien fondé de cette rallonge.
Si tu peux être aidé, le plus simple est de brancher ton VP, de mettre ton LS a 0, de le renverser et de le coller 10 secondes au plafond. Tu verras ainsi ton décalage natif. Ainsi tu pourras juger du bien fondé de cette rallonge.
- Phil 94
Merci pour les conseils. Déjà ds la journée, je vais descendre le projo et tester objectif. Pour voir si plus bas toujours problème. J aviserai après. Vu le prix du Chief, pas envie de me tromper

- morgan07
Regardes en occasion sur LBC. PHC A Reims propose des prix interressants
- Phil 94
Bon finalement le CHIEF va attendre. C est mon epson qui a un décalage de l objectif (projo en bas sur meuble ou en hauteur). Au feeling pour le cadrage, avec aucuns repaires pour le régler. Pis après quand c est bon pour le cadrage, si je touche un seul réglage (zoom, décalage, obturation, netteté etc etc), l objectif se dérègle. Pour l instant pour que mon 16/9 ou 2.35 soit ok, obligé de le faire appel mémoire 2 fois (car première fois décalage de l image). Merci Phil 94 pour tes conseils.

- morgan07
De rien. Patience pour le SAV.
Bon we
Bon we
- Phil 94
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports / Meubles
|