Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos derniers livres lus

Message » 22 Nov 2024 13:22

:bravo: :wink: Il est vrai que si on ne connait pas Barcelone, c'est un peu plus compliqué à se faire une idée (c'est mon cas) mais le roman prend le dessus et on s'y retrouve...
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 27 Déc 2024 20:35

Si on retire les 50 pages où on donne le nom de toutes les rues que l'inspecteur prend et dont je n'en ai rien à cirer, c'est un bon polar.
Très centré sur la personnalité atypique du personnage principal au point de prendre le dessus sur l'intrigue.
Je pense que je l'aurais plus apprécié si je n'avais pas lu 1793 juste avant qui, lui, m'avait vraiment marqué.

Pour me redonner le moral, j'attaque "Ce que tu as fait de moi" de Karine Giébel...
:wink:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 28 Déc 2024 15:50

Un bon polar captivant de Karine Giebel que j'ai lu... :bravo:
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 28 Déc 2024 20:41

Et c'est d'ailleurs suite à un de tes posts que j'ai jeté mon dévolu sur celui-là. :D

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
brugam

Message » 15 Jan 2025 11:40

papinova a écrit:Un nouveau roman, cette fois un polar totalement atypique de... Karine Giebel, Ce que tu as fait de moi.
J'ai toujours aimé les polars de cette romancière qui a le don de prendre ses lecteurs à contre-pied. Elle m'a de nouveau surpris car il ne ressemble pas à ses autres romans.
Une histoire machiavélique entre un commandant de la brigade des stups et une jeune lieutenant fraîchement arrivée dans son service...
Je n'en dirai pas plus... Un histoire de dingue...
Extrême. Sans limite. Sans règles... et pour reprendre une critique de journaliste :
Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif...
Je n'aurai pas dis mieux...

Il m'en aura fallu du temps avant que je puisse enfin le lire, mais je viens de le finir , de le dévorer plutôt.
Très bon bouquin, différent de sa production et je l'ai adoré.
Si je n'avais pas ces gros problèmes de vue, je pense que je l'aurais lu d'une traite.

Le fait d'avoir une liseuse me permet enfin de pouvoir lire à nouveau, ça me manquait....

Le dernier Chattam "prime time" me tente malgré quelques déceptions (excepté la trilogie du mal qui reste le top pour moi)

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Message » 15 Jan 2025 11:55

J'ai retrouvé les volumes (achetés puis soigneusement “rangés”, mais où ?) des polars de Craig Johnson, mettant en scène le shériff Walt Longmire (il y a eu une série, Longmire, sur Netflix, je crois, il y a quelques années) — publiés chez Gallmeister, puis repris (pour les plus anciens) en livres de poche.
C'est vraiment pas mal du tout — les plus récents qui ont été traduits sont toujours aussi bien que les premiers.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Art, Littérature & Créations