jybliste a écrit:Cela me parait malheureusement logique car les remaster ont tendance à être compressé donc moins de dynamique et niveau moyen plus élevé.
Il est quand même paradoxal qu'un remaster en 24/96 soit davantage compressé qu'un 16/44.1
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Groovycelt, Pololo, tex61 et 77 invités
jybliste a écrit:Cela me parait malheureusement logique car les remaster ont tendance à être compressé donc moins de dynamique et niveau moyen plus élevé.
j_yves a écrit:jybliste a écrit:Cela me parait malheureusement logique car les remaster ont tendance à être compressé donc moins de dynamique et niveau moyen plus élevé.
Il est quand même paradoxal qu'un remaster en 24/96 soit davantage compressé qu'un 16/44.1
j_yves a écrit:jybliste a écrit:Cela me parait malheureusement logique car les remaster ont tendance à être compressé donc moins de dynamique et niveau moyen plus élevé.
Il est quand même paradoxal qu'un remaster en 24/96 soit davantage compressé qu'un 16/44.1
jybliste a écrit:j_yves a écrit:Il est quand même paradoxal qu'un remaster en 24/96 soit davantage compressé qu'un 16/44.1
La loudness war n'est pas née avec l'arrivée du CD, par contre elle s'est amplifiée et généralisée je dirai avec le mp3. Il y a sans doute plusieurs raisons, l'une étant le mode de consommation nomade, urbaine au casque ouvert ou en voiture, qui fait que dans un milieu bruyant avoir une grande dynamique n'est pas compatible avec une écoute confortable.
.
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|