Après comme je dis tjs c'est chez moi avec mes oreilles et mon local s'ils y en a qui entendent une différence je ne suis pas à leur place dans leur pièce et leurs oreilles donc je ne dirais pas que c'est un menteur ou autre

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Groovycelt, impala, rotB, sirius57, subbreton, superjoker et 67 invités
La configuration dans mon profil
wuwei a écrit:Je trouve rassurant qu’on ne décèle pas de changement entre ces différents services de musiques en ligne.
Les supports physiques (CD) ont vu par contre leur "contenu" dynamique évoluer au fil des années et pas toujours dans le bon sens… moins pour certains genres…plus pour d’autres il me semble..
Wawa a écrit:haskil a écrit:J'en veux beaucoup à Qobuz de mener ses abonnés en bateau en promettant publiquement des avancées qui ne viennent jamais, alors qu'ils déploient des trésors pour vendre des améliorations qui n'en sont pas...
Toujours pas de possibilité de connection UpnP-DNLA et toujours pas de Qobuz Connect sur Denon-Marantz alors qu'annoncée. Il y a un Qobuzz connect avec Octavio dont il faudrait connaître le détail. Car évidemment, depuis Audirvana on peu aussi connecter Qobuz en UpnP...
Du point de vue technique Tidal est meilleur. Pour le reste, je préfère qobuz.
Je partage totalement : à la sortie d'Amazon Alexa, ils nous promettaient une portabilité vers les Echo qui n'est jamais venue (mais vu les limitations des Echo, ce n'est finalement pas grave...). Lorsque je me suis abonné, ils étaient fiers d'indiquer sur leur site la compatibilité avec Qobuz alors que le plugin avait été développé par un tiers et qu'ils ont fini par le neutraliser plutôt que développer un support natif dans Kodi. Et que dire de leur player sur mobile qui a été un nid a bugs pendant des années et qui effectivement ne permet toujours pas de streamer en DLNA.
Pour écouter Qobuz, ma seule solution jusqu'à peu a été BubbleUpnp sur Android qui permet de streamer Qobuz en Upnp/DLNA et en qualité native (notamment vers Kodi). J'ai récemment découvert Lyrion Music Server qui supporte également l'Upnp via une de ses extension et qui permet surtout d'unifier sa bibliothèque Qobuz ET sa bibiothèque locale dématérialsée (mais qui nécessite d'avoir un NAS, une instance docker : bref de patouiller un peu en informatique).
matbeck a écrit:Je ne sais pas. Je suis à partir d’un iPhone et de Eversolo dmp a8.
Pour mon utilisation ça fonctionne exactement comme tidal Connect (sportify je ne sais pas j’ai pas testé )
wuwei a écrit:Oui mais votre chaîne HiFi n‘est peut être pas assez résolvante….!!!![]()
Pardon pardon à tous![]()
marius30 a écrit:wuwei a écrit:Oui mais votre chaîne HiFi n‘est peut être pas assez résolvante….!!!![]()
Pardon pardon à tous![]()
Ben moi tu vois, je ne tiens aucun compte d’un avis sans connaitre exactement le matériel et les oreilles de celui qui le donne….
« Chacun fait ce qui lui plait »…
gil2b a écrit:Je connais bien l’Album de D. Fils Aimé, je vais tenter un essai Tidal certainement la semaine prochaine pour écouter cette album face à Qobuz.
Gil
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|