J'espère poster ce post dans la bonne rubrique (je crois que oui

Je suis en cours d'installation d'un système de vidéo-projection dans mon nouvel appartement. Je viens justement de faire l'acquisition sur le forum d'un sony vw270es

En revanche, j'ai acheté avec le projo un écran (Screen up First 1.0 diagonale d’image 269 cm) qui ne me semble finalement pas très adapté à mon installation car:
- d'une part, l'écran ne prend pas toute la largeur de la pièce alors que j'ai un bon recul d'environ 4m et j'aurais donc préféré avoir un écran plus large pour une meilleure immersion (j'ai environ 30cm de marge au niveau du support fixé au plafond que j'aimerais exploiter au max).
- d'autre part, l'écran ne descend pas suffisamment bas à mon goût car j'ai une hauteur sous plafond assez importante (il s'arrête à environ 1m25 au dessus du niveau du sol en étant fixé au plafond). J'ai donc les yeux au niveau du bas de l'écran ce qui oblige à lever la tête légèrement.
- enfin, du fait de la proximité de l'écran avec les murs blancs de ma pièce et de la luminosité de l'image, la lumière est réfléchie sur les murs ce qui, je pense, réduit fortement le contraste de l'image.
Je précise qu'il s'agit d'une pièce de vie avec des volets roulants. Il est donc possible de faire le noir à quasi 100% mais impossible de repeindre la pièce en noir

J'envisage donc d'acheter un nouvel écran de projection (malgré le mal que j'ai eu à installer celui-ci

L'idéal serait en priorité de pouvoir trouver un écran motorisé légèrement plus grand pour emplir la pièce, et donc un écran avec un carter de 2m80-3m de largeur environ (même si je gagne que quelques centimètres ce sera déjà ça) et qui descendrait plus bas (extra drop?) pour avoir une position confortable.
Ensuite pour le contraste je pense qu'une toile technique grise serait le top, mais je crains que cela ne dépasse largement mon budget... J'aimerais ne pas devoir mettre plus de 1000€ (1500€ grand grand maximum) dans ce nouvel écran.
Voilà, si vous avez un avis ou une recommandation d'achat je suis preneur, avec tous les modèles qui existent j'avoue que je me perds un peu.
Merci et bonne journée!
Alexis