Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, JohnSmith0106, Solitaire555, steve71, tedkiller, Tenryo91, vwinman, zorros et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 02 Jan 2025 18:36

Bonjour,

Personnellement j'utilise Jellyfin en server avec Infuse sur AppleTv. Les fichiers ressortent en natifs sans compression avec la meilleure qualité d'image et de son.
Avantage de Jellyfin, tu as accès partout sans payer de "Pass"
le_coyotte
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2025 19:13

Ok merci. Et ta bluray tech est stocké où? sur sur des NAS par exemple, t'as pas besoin d'un mac pour faire fonctionner le tout?
hulkenshorteponge
 
Messages: 794
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 02 Jan 2025 20:12

Je me suis monter un server Unraid avec un vieux pc. Car j'en profite pour me faire un cloud personnel avec Nextcloud et stockage photo avec Immich.
Mais tu peux utiliser ton Macmini et installer dessus Jellyfin server.
Je le trouve très bien et c'est la meilleure solution que j'ai trouvée..
le_coyotte
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2025 11:50

Merci, une question "à la con", dans la chaîne "NAS / Apple TV / mac mini" à quoi sert le mac mini, à quoi sert l'apple TV est-ce que l'un des deux ne fait pas doublon?
hulkenshorteponge
 
Messages: 794
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 03 Jan 2025 12:00

Bonjour à tous, et bonne année 2025,

Je possède l'Apple "TV 4K 2022", sur un ampli Marantz "Cinema S70", avec un vidéoprojecteur "BenQ W5800", sur de la fibre à 2Go.
L'image est plutôt très belle sur l'écran de 3.50m de base.

Cependant, j'ai un soucis de saccades par moment, et même parfois, de légers dédoublement lorsque des objets bougent.
Malgré que j'ai coché "Adapter à la plage dynamique" et "Adapter à la fréquence d’images", il semble que cela ne soit pas tout le temps actif.

En effet, sur Youtube, avec les paramètres disponibles sur les vidéos, je m'aperçois que la vidéo est à 30ips, alors qu'il reste sur 50ips, (choix par défaut), indiqué par "info" sur la touche de la téléco du Marantz, alors qu'il devrait se caler sur 30 !
Dans d'autres cas, il saute bien sur une autre fréquence, comme du 24ips, que j'ai pu contrôler avec la touche "info" du Marantz,
notamment sur Amazon vidéo avec la série "90210", où entre les épisodes, il revient à 50ips, et ensuite il passe à 24ips, sur l'épisode suivant (l'info s'affiche qq secondes sur l'écran).

Pour ce qui est du léger dédoublement d'objets sur des travelling, si je désactive "Adapter à la fréquence d’images", ça ne le fait plus,mais j'obtiens des saccades !

Donc savez pourquoi, il y a ce(s) problème(s) ?

Existe t il une média box meilleure que l'Apple TV ?

Je possède aussi la NVIDIA TV 4K Pro, qui fonctionne très bien, l'image est peut être un poil moins bonne, avec aussi quelques saccades, mais sans dédoublement d'objets en mouvement !
Cependant, je ne peux pas piloter le volume du Marantz avec sa télécommande, alors que je peux le faire avec celle de l'Apple, et c'est très pratique !
jpvoit
 
Messages: 895
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 04 Jan 2025 13:38

hulkenshorteponge a écrit:Merci, une question "à la con", dans la chaîne "NAS / Apple TV / mac mini" à quoi sert le mac mini, à quoi sert l'apple TV est-ce que l'un des deux ne fait pas doublon?


En fait le Mac mini va servir de serveur de stockage et mise à disposition de tes fichiers. L'appletv de lecteur .
De manière grossière, un n'as permet de partager sur un réseau simplement des fichiers. Quasiment tous les n'as du marché (synologie, qnap) ont, Plex ( équivalent Jellyfin) d'intégrer par exemple.
le_coyotte
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2025 21:05

Merci,

C'est exactement cela que je vise, je n'ai pas besoin de nas mais de monter le mini en serveur et l'apple TV en lecteur.

Je ne sais pas en revanche si cela sert à quelquechose de prendre l'option 10 go pour le port ethernet.
hulkenshorteponge
 
Messages: 794
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Jan 2025 10:42

Si je puis me permettre, le plus simple :

- Mac mini avec tes fichiers (en partage SMB (v3))
- Apple TV avec Infuse (en partage SMB (v3))

Pour de la vidéo, même avec des fichiers ISO, le 1Gbit suffit amplement.

C'est tout.
Et là tu n'auras plus JAMAIS de problème de codecs audio / vidéos and Co.
La licence n'est pas donnée, certes (les codecs ne sont pas gratuit non plus), mais au moins Infuse ça marche sans broncher (licence à vie).

PS :
Sinon encore plus simple, fichiers dans le Mac mini et installation d'Infuse sur le Mac mini (sous macOS 11 mini).
alan.dub
 
Messages: 3138
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Jan 2025 11:14

bonjour,
quelles sont les limitations de infuse par rapport à un zidoo ou bien une shield ?

merci
athoriac
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Jan 2025 11:17

alan.dub a écrit:Si je puis me permettre, le plus simple :

- Mac mini avec tes fichiers (en partage SMB (v3))
- Apple TV avec Infuse (en partage SMB (v3))

Pour de la vidéo, même avec des fichiers ISO, le 1Gbit suffit amplement.

C'est tout.
Et là tu n'auras plus JAMAIS de problème de codecs audio / vidéos and Co.
La licence n'est pas donnée, certes (les codecs ne sont pas gratuit non plus), mais au moins Infuse ça marche sans broncher (licence à vie).

PS :
Sinon encore plus simple, fichiers dans le Mac mini et installation d'Infuse sur le Mac mini (sous macOS 11 mini).



Je suis tout à fait d'accord.
le_coyotte
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2025 16:00

Infuse est une app, pas un hardware :D
C’est un programme qui va gérer la bibliothèque film / série et tout décoder nativement.
Infuse n’est compatible (installable) uniquement sur produit Apple (c’est con mais c’est comme ça).

Le nerf de la guerre reste de n’être limité à aucun codecs.
Pas de transcodage ! Uniquement du natif ! :)
alan.dub
 
Messages: 3138
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Jan 2025 0:18

Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir que dans parametres > app > TV, on pouvait choisir la qualité vidéo, notamment sur le paramètre "Qualité de diffusion vidéo".
Il y a 3 choix possible pour ce paramètre : optimale (qui visiblement depend de notre materiel), bonne (qualité sd) et supérieure (ils parle.t de qualite HD).

Pour êtrecertain d'avoir la meilleure qualité, est il preférable de choisir supérieure ou bien optimal ?

J'ai la fibre, la tv qui va bien etc...

Optimal j'ai peur d'avoir des variations de qualité, et en supérieure je pense que ça serait stable/constant, mais ils parlent de définition HD... celà veut-il bien dire 4k également ?

Quel eest le meilleur choix selon vous ?

Merci.
Garam
 
Messages: 252
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 19 Fév 2025 10:09

Slt

J’ai la possibilité depuis peu de choisir entre une sortie image 4:2:0 ou une sortie 4:4:4 sur mes Apple TV 4K (2022), ce qui n’était pas le cas avant, il n’y avait que le 4:2:2.

Mise à jour récente ? (TVOS 18.3)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 19 Fév 2025 11:10

Hello,
Non sur la mienne j'ai toujours eu les 3 choix peu importe le FW. Tu n'as pas changé quelque chose ? Cordon HDMI ? Diffuseur ?
Dernière édition par Solitaire555 le 19 Fév 2025 11:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 19 Fév 2025 11:15

OK merci.

Non j'ai ressorti une Apple TV 4K de son carton et connecté sur mon TV du bureau. J'ai fait une mise à jour et le 4:4:4 est maintenant accessible sur les autres TV Apple sans avoir rien changer, y compris avec mon projecteur.
Bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message