Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

bluray illissible avec le temps...

Message » 13 Mar 2025 14:39

Bonjour à toutes et à tous.

Heureux nouveau pocesseur d'un videoprojecteur LG CINEBEAM, j'ai voulu me rematter mes films en bluray avec un lecteur Panasonic UB820.

A ma grande surprise j'ai des films bluray qui ne ce lance même plus... :o :o :o , exemple, gladiator, le pirates de Polanski, le coffret retour vers le futur.

J'ai essayer sur 3 lecteurs différents et les films ne ce lance tout simplement plus...j'ai une bibliothèque de près de 200 blurays...je commence à avoir très peur de ce que je vais découvrir, sachant que j'ai des bluray qui ont plus de 15 ans..., j'ai toujours acheté mes films et je commence à douter du temps qui passe sur le "physique" et que le démat est plus fiable.

Avez-vous aussi ce problème de lecture ?
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 13 Mar 2025 16:44

Bonjour oui il y a beaucoup de titres qui ne marchent plus, bizarrement les Blu-ray sont nickels mais plus reconnus par les lecteurs.

Un membre avait recensé les Blu-rays et même lancé auprès des éditeurs des remboursements. je ne me rappelle plus son nom mais tu peux retrouver ça sur le forum.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 13 Mar 2025 19:49

JPforU

Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11

Message » 14 Mar 2025 10:31

Bonjour à tous,

Merci pour cette information précieuse.

J'ai trouvé aussi sur le site DVDfr des infos sur les bluray défectueux....
quand on tape le titre sur le site et que l'on choisi la bonne édition du bluray il y a en bas ce texte la :

"Cette édition est victime d’un phénomène de « BD-rot », défaut de fabrication qui se révèle avec le temps, à cause d’une résine défectueuse impliquée dans la fabrication.
QOL, le presseur de ce disque, a mis en place une procédure d’échange.
Il suffit d’appeler le numéro vert 0 800 73 69 50 (de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi) et de vous laisser guider par la personne qui prend en charge votre appel.
Votre disque vous sera échangé et les frais de port de la galette défectueuse vous seront remboursés par timbre.
"

Je vais essayer de les contacter.
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message