Tu es bien restrictif!
Déjà l'extracteur hdmi mentionné te met à disposition le DSD/pcm en I2S sur hdmi mais aussi le DoP64 (et pcm) sur la coaxiale aussi (et même l'optique).
Je l'ai utilisé d'ailleurs avec mon DAC Naim V1.
Mais je suis maintenant avec un DAC smsl en I2S.
Beaucoup de DAC "chinois" des marques Topping, smsl, Sabaj, Gustard etc ont cette connexion I2S sur hdmi; tu peux en avoir une idée exhaustive ici :
https://www.audiophonics.fr/en/search?s ... C+hdmi+I2SLe problème c'est qu'il n'y pas de norme sur le câblage de la prise hdmi pour faire transiter l'I2S, c'est pourquoi un drive avec sortie hdmi I2S n'est pas forcément compatible avec un DAC avec entrée I2S sur hdmi. Des marques connues obligent ainsi à acheter l'ensemble chez eux, alors que ça n'est pas l'idée d'avoir des éléments séparés.
Par conséquent avec un drive comme l'Oppo et l'extracteur hdmi, on a un choix élargi pour les DAC.
Je mets la marque Gustard de côté, mais les autres citées donnent dans leur mode d'emploi, la façon multiple de pouvoir paramétrer l'entrée hdmi I2S de leur DAC (en fait le câblage des pinoches de l'hdmi) pour trouver la compatibilité avec sa prise hdmi I2S, dans mon cas celle de l'extracteur, et ça marche!
Par exemple, si on prend le manuel de mon DAC smsl M400 :
https://doc.soundimports.nl/pdf/brands/ ... 20M400.pdfOn voit en pages 10 & 11 toutes les possibilités de paramétrage de la prise hdmi I2S (ça se fait numériquement par l'écran en façade) : on a 64 combinaisons possibles!
Tous les DAC n'offrent pas autant d'options et le choix de mon DAC s'est aussi fait en fonction de ce critère, je voulais absolument tester la connexion I2S sur hdmi et je ne le regrette pas!
Impossible de revenir à autre chose après.
PS1 : un lecteur comme l'Oppo respectait les lois et ne pouvait pas sortir de la haute résolution sur sa coaxiale, seulement sur sa hdmi car en utilisant le protocole hdcp, il y avait une tolérance avec les amplis HC et leurs entrées hdmi avec ce protocole. Les drives "officiels" avec du 192kHz/24 bits sur leur sortie coaxiale sont rares mais dorénavant on s'en passe.
Les lecteurs Oppo en drive ont fait leur preuve.
PS2 : je parle de cet extracteur hdmi régulièrement sur le forum, je ne sais pas pourquoi cette solution ne connaît pas plus de succès ici. Tous mes amis mélomanes l'ont adoptée. C'est disponible sur le marché depuis plusieurs années. Le prix a d'ailleurs quasiment doublé depuis...