pasender a écrit:en effet , "pourquoi s'emmerder à mettre des enceinte au plafond" alors que ca marche aussi en haut des murs avant et arrière

Pour l'exemple je suis mixte en Front Height et Rear Top vu les dimensions de ma pièce, et ca marche très bien partout.
En fait Height a 30° et Top a 45° peuvent être choisis librement et surtout en fonction des dimensions de la pièce ... et n'ont rien a voir avec un potentiel encastrement (possible d'avoir des Rear Height encastrées si pièce longue et possible d'avoir des Top Rear en haut du mur arrière si pièce courte)

Je dis ça, parce que le format DTS X permet un emplacement plus polyvalent, alors que l'atmos demande de respecter un cahier des charges plus précis , en théorie.
Mais effectivement, tout le monde n'a pas de salle dédie, quoi que , il y a de plus en plus de demande.
Chez moi, c'est pareil, mais sans aucune enceinte au plafond, mais positionnée en hauteur sur les côtés,
j'ai essayé différentes combinaisons et ça donne quand même de bon résultat.
Je fais croire à Ampli que j'ai une paire d'enceintes au plafond (position Middle) et j'ai fait un mix avec des surround bi polaire et une autre paire d'atmos posé sur les enceintes avant, une paire surround back sur le mur arrière, aussi en hauteur.
Le 6800 permet de faire pas mal de combinaison
Je n'ai jamais pu assister à une démonstration Atmos dans une salle d'écoute pour comparer.
Mais ça serai, sans doute beaucoup mieux que ce je possède à la maison