Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, blackadder68, Christobald1971, Franckie, Lapin14, Luckyou34, papounay, shenos, silvain24, spydex, tagadaj, Tartagueule, YvesM et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 20 Mar 2025 17:45

julo91 a écrit:Bonjour,

J'ai le firmware v1.2.01 me conseillez vous de faire une maj quelconque (si il y en a bien entendu)?
Je pose la question car je vois que c'est sujet à débat.

Par ailleurs connaissez vous une manipulation pour effectuer un screenshot pendant un film/série ? Ceci afin de personnaliser les arrières plans de mes différents contenus.
J'ai essayé avec l'application de base mais j'obtiens un écran noir lorsque je lis une vidéo. Par contre ça fonctionne bien dans les menus.

Merci.

Pour les captures d’écran des vidéos en elle-même, cela ne fonctionne pas avec l’outil de Zidoo, comme tu as pu le constater.

Ce que tu peux faire par contre, c’est lire les vidéos concernées avec VLC sur ton PC et utiliser l’outil de capture d’écran intégré au logiciel ( tu peux le régler sur png ou jpeg dans les réglages). Le seul truc où ça coince, c’est si le fichier est en HDR car la capture d’écran de VLC ne le gère pas et les couleurs seront fades,
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 20 Mar 2025 21:44

Temearoo a écrit:Pour les captures d’écran des vidéos en elle-même, cela ne fonctionne pas avec l’outil de Zidoo, comme tu as pu le constater.
Avec ZDMC ça ne fonctionne pas non plus ?
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 20 Mar 2025 23:18

Jacky67 a écrit:
Temearoo a écrit:Pour les captures d’écran des vidéos en elle-même, cela ne fonctionne pas avec l’outil de Zidoo, comme tu as pu le constater.
Avec ZDMC ça ne fonctionne pas non plus ?

Je l'ignore, n'ayant jamais utilisé cette application.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 21 Mar 2025 11:33

Temearoo a écrit:
julo91 a écrit:Bonjour,

J'ai le firmware v1.2.01 me conseillez vous de faire une maj quelconque (si il y en a bien entendu)?
Je pose la question car je vois que c'est sujet à débat.

Par ailleurs connaissez vous une manipulation pour effectuer un screenshot pendant un film/série ? Ceci afin de personnaliser les arrières plans de mes différents contenus.
J'ai essayé avec l'application de base mais j'obtiens un écran noir lorsque je lis une vidéo. Par contre ça fonctionne bien dans les menus.

Merci.

Pour les captures d’écran des vidéos en elle-même, cela ne fonctionne pas avec l’outil de Zidoo, comme tu as pu le constater.

Ce que tu peux faire par contre, c’est lire les vidéos concernées avec VLC sur ton PC et utiliser l’outil de capture d’écran intégré au logiciel ( tu peux le régler sur png ou jpeg dans les réglages). Le seul truc où ça coince, c’est si le fichier est en HDR car la capture d’écran de VLC ne le gère pas et les couleurs seront fades,

Merci pour votre réponse. Je connais cette technique via VLC mais je voulais éviter de passer par le PC justement.

Par contre est-il possible d'installer VLC sur le Zidoo ? Ainsi les captures d'écran pourraient peut-être fonctionner ?
julo91

Inscription Forum: 29 Jan 2012 9:14

Message » 21 Mar 2025 11:57

Oui tu peux installer VLC sur ton Zidoo. IL faut télécharger le fichier APK pour l'installer
kidou

Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52

Message » 21 Mar 2025 23:22

J’ai rippé mon blu-ray 4k de The substance il y’a quelques jours,j’ai changé l’image qui ne me plaisait pas…
Aujourd’hui impossible de retrouver le film…il a complètement disparu…ça vous est déjà arrivé de ne plus retrouver un film. Il était pourtant bien là…je ne vois pas la mauvaise manip que j’aurais pu faire? :roll:
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 22 Mar 2025 1:20

smeagol a écrit:J’ai rippé mon blu-ray 4k de The substance il y’a quelques jours,j’ai changé l’image qui ne me plaisait pas…
Aujourd’hui impossible de retrouver le film…il a complètement disparu…ça vous est déjà arrivé de ne plus retrouver un film. Il était pourtant bien là…je ne vois pas la mauvaise manip que j’aurais pu faire? :roll:

Bon finalement c’est au moins 30 films qui ont disparus…quasi les derniers que j’ai copiés.
J’ai un disque dur seagate expansion branché en usb de 20to…déjà apparement j’ai 14to d’occupés et 4 to de libre (ça fait que 18 sur les 20 annoncés.)
J’ai un autre disque dur de 4to branché également et quasi plein.
J’ai cru voir quelque part que la Zidoo ne pouvait prendre en charge que 16to
Est ce que c’est dû à cette limitation?
Mais dans ce cas que la Zidoo ne lise pas les fichiers quand ça dépasse les 16to je peux comprendre mais là ça me fait carrément disparaître les fichiers sur mon disque dur???
De plus je les avait bien car à chaque fois que je copie les films je les scan et corrige les erreurs dans la foulées. Tous ces films disparus je les ai pourtant bien vus apparaître avec leurs affiches…comprends pas… :hein:
J’ai également fait 5/6 films hier dont gladiator 2 et eux apparaissent bien comme ci les derniers copies écrasaient les précédents (récents)
Si quelqu’un peut m’expliquer! :grad:
Je possède la z9X 8K.
smeagol

Message » 22 Mar 2025 1:32

smeagol a écrit:J’ai un disque dur seagate expansion branché en usb de 20to…déjà apparement j’ai 14to d’occupés et 4 to de libre (ça fait que 18 sur les 20 annoncés.)
Comme déjà expliqué plusieurs fois, un HDD de 20 To donnera l'impression sous Windows et sous certains Linux, de ne faire que 18,2 To, mais il fait bien 20 To (et même un peu plus, généralement). ;)

Où est-ce que tu ne vois plus certains films : dans HT5 ou dans l'explorateur de fichiers ?
Jacky67

Message » 22 Mar 2025 1:38

Jacky67 a écrit:
smeagol a écrit:J’ai un disque dur seagate expansion branché en usb de 20to…déjà apparement j’ai 14to d’occupés et 4 to de libre (ça fait que 18 sur les 20 annoncés.)
Comme déjà expliqué plusieurs fois, un HDD de 20 To donnera l'impression sous Windows et sous certains Linux, de ne faire que 18,2 To, mais il fait bien 20 To. ;)

Où est-ce que tu ne vois plus certains films : dans HT5 ou dans l'explorateur de fichiers ?

Désolé j’y connais pas grand chose…HT5? Je ne les vois plus quand je vais dans fichiers dans le pc ou directement dans fichier avec la Zidoo.
smeagol

Message » 22 Mar 2025 1:48

HT5 est le centre multimédia du Zidoo.

Si tu ne les vois pas sur le disque, c'est étrange. Ils ne se sont pas effacés tout seuls. :wtf:
Je ne saurais t'aider. Désolé.
Jacky67

Message » 22 Mar 2025 10:03

Jacky67 a écrit:HT5 est le centre multimédia du Zidoo.

Si tu ne les vois pas sur le disque, c'est étrange. Ils ne se sont pas effacés tout seuls. :wtf:
Je ne saurais t'aider. Désolé.

J’avoue je ne comprends pas non plus. Et je suis bien certain de n’avoir rien supprimé. Ça me rend fou ce truc! :ko:
smeagol

Message » 22 Mar 2025 10:39

À mon avis, c'est juste un problème d'indexation / gestion des affiches. Va dans la partie source de l'interface et regarde si tous tes films sont bien là.

Si oui, c'est que tu dois avoir des doublons. Par exemple si les méta-données de Gladiator 1 sont utilisées pour Gladiator 1 (c'est bon) et Gladiator 2 (pas bon), tu ne verras qu'un seul des 2 films visible dans la librairie et tu auras l'impression d'avoir "perdu" un film.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 22 Mar 2025 15:03

Dans l’interface du Zidoo comme directement dans le disque dur sur le pc les films ont bien disparus. Comme je disais je les ai bien vu sur mon mur d’affiche puis plus rien…
Je recommence du coup et je croise les doigts pour que ça ne recommence pas.
Merci pour ton aide!
smeagol

Message » 23 Mar 2025 13:23

Noviceman a écrit:
symus35 a écrit:Est ce que la dénomination du mode en cours choisi change en cours de film? ou c'est juste a l'écran que tu constate que l'image est en plein écran?

Pour interstellar le film comporte a la fois des scènes en 2.39 avec barres noires et des scènes en IMAX plein écran. Il y a variation des deux types de ratio au sein du film.

tu pourrais nous faire une petite vidéos du phénomène que tu rencontres a l'occasion?

Quelle est ta TV? est ce qu'il y aurait une option de ratio automatique en fonction de la source? ou un truc dans le style?

Salut, en fait ce qui est assez étrange c'est que l'image ne semble pas "changer" lorsque que je choisis une de ces options...En fait je me demande si cela influence réellement le format de sortie du fichier ou cela est-ce seulement utilisé dans certains cas bien particuliers....

En fait je m'autorépond... :lol: :lol: :lol:

J'ai regardé un film "seulement" en 1080p & avec le ratio "original"...j'obtiens une image "vignette" au milieu de la TV ; pour avoir une image qui "plus grande", je dois choisir l'option ratio "adapté" ou "plein écran". Là l'image est identique & respecte la ratio original du fim, dans mon cas du 2.35.

En fait si le fichier est en 4K & la TV aussi, j'ai l'impression que l'option ne change rien, pas quand le fichier ou le support sur lequel il est regardé est différent.
Noviceman

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 23 Mar 2025 16:15

Salut mes chers comparses vidéophiles,

Avec mon zidoo z1000pro acheté il y a quelques années qui faisait très bien la paire avec mon vieux plasma full hd, j’étais très content et satisfait de la marque zidoo. Rien à redire. Lecture et confort parfait en 1024 que ce soit avec le DD interne, ou par réseau filaire 1000 Base T via Samba sur mon MacPro.
Puis-je suis passé au 4K à l’occasion du dernier black friday en 2024. J’ai gardé le z1000pro mais j’avoues que là avec ma nouvelle télé, c’est tout de même moins génial : arrêt en plein milieu des films, saccades qui arrivent au bout de quelques minutes de lecture (obligé de faire pause une dizaine de secondes pour que ça revienne), des décalages entre le son et l’image… bref tout ça me semble perfectible. C’est vrai qu’en passant du temps sur des forums j’ai pu amélioré un peu les choses avec des parametrages peaufinés. Cependant j’ai toujours cette impression (et ce n’est pas qu’un sentiment puisque les bugs sont bien réels), que le 1000pro n’est peut être pas assez puissant…

Alors je viens de commander un Z3000 Pro. Je ne demande pas grand chose, juste regarder un mkv DV 4K sans emmerde du début jusqu'à la fin. J'espère que ce modèle ira mieux.
TUBbrain

Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message